Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

ULTRA URGENT, Poblème d'eau dans moteur

Messages recommandés

Bah, on mettra ca sur le compte de la jeunesse Mad

Voila chez moi il pleut. Beaucoup.
Et avec des copain avec 2 voiture (dont la mienne) on va faire un tour... et dans un endroit tout perdu il y avait une grooooooooooooooooossse gouille d'eau... donc bon comme quand on a 5 ans on se précipite dedans (ou dessus dépend comment mdr) et voila c'est marrant ca gicle... bref...

On le fait 3-4 fois d'affilé...
Et bien sur, comme de par hasard, MON alfa se met a brouter... et pas qu'un peu... bref... je tente de la laisser tourner un moment o ralenti et rien ca ne s'améliore pas du tout...
On m'a dit qu'il fallait démonter l'allumage ou je c plus trop quelle pièce (c'est la pièce ou les 4 bougie sont relié) et bien séché cet pièce la.
Est-ce cela a faire?
C'est assez urgent j'aurais besoin de la voiture dans peu de temps...
Qu'est-ce que je dois faire pleaaaaaaas....
Sur une 50cc c'est un poil plus facile mdr..

Merci d'avance pour vos réponses rapide..

Dorénavant je vais me calmer avec ma tutur... ca commence a fair ebeaucoup la... EmbarassedCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait ce que tu peux, mais surtout repere bien pour remettre comme avant mon gars !

Donc si ton moteur est a carbu, oui seche ta tete d'allumeur... sinon t'en as pas si modele a injection... Puis asecher le plus de connectique que possible... Verifier si il n'y a pas d'eau dans le systeme d'aspiration de l'air... puis rien a voir, mais n'hesites pas a laisser un absorbeur d'humidite dans l'habitacle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifier le filtre a air... il est sec pas une goute d'eau... ni sur le filtre ni dans sa "boite".
Sinon ouais c'est un modèl a injection.
Mais je vois aps trop ce que je peux faire d'autre...

d'autre avis svp?
merci d'avance Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande jusqu'a quel point la pompe a essence supporte d'etre sous l'eau, ainsi que la sonde lambda du pot cata sous le plancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

verifie les cable de bougies y en a peu etre un qui na pas supporter d'etre mouillé

et meme sur les injection y a une tete d alumeur demonte la et seche la

si par contre tu a un allumage dit electonique sans tete d alumeur gerer par un calculateur verifie les connection sur les bobines

seche un maximum de connectique verifie les bougie et si il y a de l etincelle a chaqu'un des cables

et n'oublie pas, c'est une voiture pas un bateau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a que sur les trofeo et imola que c'est un allumage electronique.
Le reste, c'est avec delco et bobine d'allumage.
Le hic avec les imola et trofeo, c'est que le calculo est dans le compart' moteur, donc si il a pris l'eau, c'est pas trop bon (normalement c'est etanche aux grosses projections d'eau).

La sonde lambda ne serait pas conique?? donc etanche.

Seches bien la tete de delco, tes cables d'allumages, et mets ta voiture au chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je voiterais bien pour de l'eau dans les puis de bougies (autour de la bougie) ca arrive avec des cables qui ne sont plus d'origines,et meme d'origine parfois...passe un bon coup de soufflette la dedans et dans le compartiment moteur au niveau électrique.
Le calculateur je ne pense pas il est vraiment bien étanche et la connectique aussi,fodrais vraiment un gros coup de pas de bol pour que l'eau est fais grillé des composants.Voila dit nous ce qu'il enn ait aprés ca?


PS:et essaye d'éviter les flaques d'eau... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
artomaniako.sprint33 a écrit:
Moi je voiterais bien pour de l'eau dans les puis de bougies (autour de la bougie) ça arrive avec des câbles qui ne sont plus d'origines,et même d'origine parfois...passe un bon coup de soufflette la dedans et dans le compartiment moteur au niveau électrique.
PS:et essaye d'éviter les flaques d'eau... cheers


+ 1



tintinseb a écrit:
Il n'y a que sur les trofeo et imola que c'est un allumage électronique.
Le reste, c'est avec delco et bobine d'allumage.


- 1
Les tropheo et imola son équipées du allumage a bobine jumeaux statique, gérer par le calculateur. Il n y a aucun dispositif mécanique dans se système.
Les autres 33 a injection ou carbu sont équipées d allumage AEI (allumage électronique intégral) a distribution mécanique, donc avec une tête d allumeur et un doigt distributeur.

Delco et compagnie sont des marques déposés et en aucun cas des pièces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis allumage electroniques, je parle d'absence de tete de delco (oups pardon, tete d'allumage).

Citation :
Delco et compagnie sont des marques déposés et en aucun cas des pièces !

Frigidaire, mobylette, scotch....... si j'ai envie de dire delco, je dirais delco. Tu vas pas me prendre la tete pour ça, nan??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut j'ai deja vu ça sur une 1.5 ti a carbu.
j'ai deboiter le faisceau de chaque bougie et passe un coup de soufflette pour virer l'eau et c'est reparti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
Quand je dis allumage electroniques, je parle d'absence de tete de delco (oups pardon, tete d'allumage).

Citation :
Delco et compagnie sont des marques déposés et en aucun cas des pièces !

Frigidaire, mobylette, scotch....... si j'ai envie de dire delco, je dirais delco. Tu vas pas me prendre la tete pour ça, nan??


Ba nan je vais pas te prendre le tete.
Tu fais comme tu veux, mais un allumeur avec une tete d allumage ( delco dans ton cas ) peux très bien etre éléctonique AEI. Comprends tu l erreur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que j'ai fait une grosse erreur, pour moi, un systeme avec des chose en mouvement, ne peut pas etre electronique. Comprends tu la chose??

une bobine n'a rien d'elctronique, et une tete d'allumeur, avec le doigt qui est actionné par les mouvements du moteur, n'a rien d'electronique. C'est pour cela que je disais que les systemes avec allumeur mobile n'etait pas electronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:
C'est vrai que j'ai fait une grosse erreur, pour moi, un systeme avec des chose en mouvement, ne peut pas etre electronique. Comprends tu la chose??.


Ba voui mais c est comme ça, car il n y a que la distribution du courant qui est mécanique. Sinon il faut remonter au allumage dit classic ou mécanique qui eux n avait rien d éléctronique .

aller viens

bon sinon comme le demande Calimero , elle a craquer la belle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

allors ce moteur?
il tourne rond ou comme une patate? bouncebouncebouncecolors
On nous tiens jamais au courant....pfff.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouh la ouh la..

ne nous fachons pas les jeunes(je pense que je suis le plus jeune du forum mais bon)
Bref alors c'était effectivement le delco qui était humide... Mais je l'ai pas démonté, j'ai laissé reposé la bête la nuit, et au petit matin vas-y quelle me redémarre comme si de rien n'était.
Ah la coquine elle est joueuse mouahahahah geek
Oui mnt j'éviterai de me la jouer version titanic.

Et sorry de pas avoir répondu mais ca fait moins d'un mois que j'ai le permis et j'ai déja fais plus de 3000km... comment c'est trop beau la benz.. mouahhaa...

J'ai monté un pot sebring I love you , changer le volant (d'origine en bois, bof bof), cette semaine si j'ai le temps je m'usine un pommeau de vitesse, je me suis dejà usiné des lève vitres pour les fenètre arrière, je viens de me trouver des jantes 15 pouces trop trop zouliessss, et je vais surement la rabaissé parce que dans les virage ca tangue énormément... mais ca on verra plussss tard...
Ah la la ca moteur boxer... l'essayé c'est l'adopté... il te fait oublier les petits défaut de la 33 perso. cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oublier j'ai encore une question a vous poser:

un copain m'a dit que on pouvais modifié l'avance de l'allumage de 6 degrès et elle accéléré encore mieux. Est-ce que qlqu'un confirme ses dires? Ou est-ce que qqun l'a fait?

Merci, bne soirée, nuit, semaine, moauahahaha cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique quand au succes de la manoeuvre Confused, d'une part, je ne pense pas que tu puisse toucher a l'avance de ton alumage puisque je pense qu'il est entièrement electronique... et ensuite, metre plus d'avance, favorise le cliquetis...

En tout cas, tou cela me semble de la bonne bouine a la rémi bricoltou, mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hihi, vous me faites rire les gars,

Quand il y'a un problème quelque part il y'a toujours celui qui dira, "pff, pas grave un coup ci un coup là", un autre qui te fera démonter tout ton véhicule en te disant "c'est simple" et un autre qui te fera peur en t'annonçant la pire des catastrophes du genre "arrête le véhicule tout de suite et contrôle chaque vis !!!"... hihi finalement ça reste assez empirique et la vérité est toujours ailleurs LOL Mr. Green

Bon, moi, j'adore quand ça passe dans les flaques d'eau car ça touche le collecteur d'échappement surchauffé et après le véhicule dégage une de ces fumées de vapeur que vu de l'exter, l'Alfa passe pour une locomotive HAHAHA
Bon c'est clair que j'évite car ça ne doit pas être bon un tel choc thermique ni toute cette flotte qui innonde. Mais c'est drôle quand ça arrive hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Bon, moi, j'adore quand ça passe dans les flaques d'eau car ça touche le collecteur d'échappement surchauffé et après le véhicule dégage une de ces fumées de vapeur que vu de l'exter, l'Alfa passe pour une locomotive HAHAHA
Bon c'est clair que j'évite car ça ne doit pas être bon un tel choc thermique ni toute cette flotte qui innonde. Mais c'est drôle quand ça arrive hihi."

Je ne sais plus quoi dire là, donc je m'abstiens.... PTDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens mon collecteur est fendu, ça ratatouille, comment que sa ce fait ? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé ça vous fait de l'acier trempé ça héhé. Tu fais ça régulièrement et t'as du retrempé bref, de la lame de Damas, du travail de maitre forgeron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wéwé, façon de parler, c'était la compo du minerai d'origine indienne qui jouait et puis le cuit recuit mais bon... j'avais rien d'autre sous la main. J'en ai une chez moi c'est pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, désolé, tout faux.... Je t'expliquerai, si tu veux... avec un petit exemple de ma fabrication (couteu pliant)
Le "minerai" n'a strictement rien à voir.
Damas: forge par assemblage de divers matériaux (nuances d'acier pour etre exact aujourd'hui) fer et fer allié (presque fonte) en fils.
On assemble le tout dans un ordre particulier, on torsade, puis on chauffe au rouge.
Ensuite, on forge l'ensemble par martelage, on replie, on rechauffe et ainsi de suite. un peu comme de la pate feuilletée.
On obtient une lame, que l'on polit.
Ensuite, une attaque à l'acide nitrique fait apparaitre des dessins caracteristiques. Là oùi il y a ducarbone, cela noircit.
C'est le premier materiau composite crée par l'Homme, en Syrie au 15 eme siecle. Il allie souplette du fer et resistance du carbone.
L'affinage correct de la fonte en acier (four bessemer) vers 1830 rend obsolète cette pratique.
C'est extremement difficile à faire.
On peu ajouter une trempe aussi, puis un recuit de stabilisation.
J'ai eu une formation de forgeron, je sais de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon couteau: assemblage de fils de 0.6 mm de diametre.
2 nuances d'acier: 50/50
- 16NC6: acier faiblement allié, acier à roulement, peu de carbone;
- XC80: acier à ressort, fort taux de carbone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Goldorak !!! fais gaffe, t'as le golgoth Boxer16V qui te colle au cul, il t'as touché une fois, la prochaine sera la bonne lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...