Invité Posté(e) le 12 novembre 2006 bonsoir, tout est dans le titre : revenait tranquille de we, descends les rapports en arrivant sur la barrière de péage de Senlis et schreutch, BNI (bruit non-identifié ) en arrivant sur la 2nde. Péage, 1ère, bruit de carton coincé sous le carter moteur, 2nde, bruit plus metallique, 3ième ok, 4ième, scroutch again, 5è, scroutch,scrang,scrang, scring... je suis rentré à 70 en 5è et j'ai eu mal pour la boîte qui hurlait son désaccord quelque soient les rapports > à 2000 t/m le malaise c'est que j'ai fait catalyseur, distribution, embrayage complet et vidange de boite le mois dernier, et aucune reconnaissance : ah! ces italiennes ! (60 000 km que je la bichonne, aujourd'hui 155 000 km) L'un d'entre vous peut-il me mettre sur une bonne piste pour un reconditionnement ou échange avec une boîte d'occas dans la region parisienne à un prix accessible? merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 Bon, j'ai trouvé une boite d'alfa 33 1.3 dans une casse de province qui pourrait l'expedier. Reste à trouver un garage à l'est de paris qui pourrait la monter. Si vous avez un contact? pour la petite histoire, il semble qu'alfa ne vends plus de boites neuves pour 33, ça tombe bien : c'était pas dans mes moyens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Essaie d'aller chez Busson (RP), et faire réviser la boite que tu as dénichée pour ne pas remonter un truc pas bon dans ton auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 En effet, c'est judicieux mais je n'ai aucune idee du poids d'une boite. Est-ce qu'à deux, sans materiel, on peut la rentrer dans le coffre d'une clio1 5 portes (pas musclor mais en bonne condition physique!)? si oui, je vais les appeller pour avoir une idee du prix de la revision. merci en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Tout seul, pas trop difficile à mettre dans un coffre de clio... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 ok celle que j'ai trouvé est garantie 3 mois, j'attends un mail pour connaître le prix de l'expedition et si elle a été révisée. Ils la proposent à 270 € et mon mecano me dit pouvoir la monter pour environ 300 € (400 chez alfa!). ça avance monsieur Buisson est à l'exterieur pour l'instant, je le rappelle en fin de matinée pour savoir ce qu'il peut me proposer. merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 edit post precedent M. Busson, pas Buisson! pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 13 novembre 2006 Elle est où exactement en province?? C'est dommage, les 2 boites de Trofeo que j'avais, sont partis il y a peu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 C est très chere 270€ essaye chez SEVP auto a Creil 60 pas trés loin du péage de Senlis, de mémoire une boite de 33 garantie 3mois sort a 150€ et c est deja pas donné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 j'ai trouvé là : http://www.autodidiermarie.com/index.html et c'est commandé! garantie 3 mois, elle a 115 000 km et la livraison fait 85 € Mais bon : chez Busson, il a pas (il a pour 1.5L sans garantie de l'état), et il me dit que ça coute plus cher encore d'ouvrir pour reviser ou reparer et chez SEVP Creil ( http://www.cybercasse.fr/membres/s%5Fe%5Fv%5Fp%5Fauto/m_pages.asp?menu=758&page=433 ), a pas non plus, la sortirai pour un peu plus cher mais garantierai 1 an. Très sympas en tout cas, une adresse à garder.. Sauf que je suis dans l'urgence, j'ai prix ma journée pour dépatouiller ça et même si ça fait mal, je m'attendais à pire merci en tout cas pour la reactivité, je crois que d'un lecteur passif vous avez fait un membre CARB de plus A très bientôt sur CARB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 13 novembre 2006 J'espere qu'a ce prix là, elle est plus qu'en bon etat, revisé et tout et tout parce que ça fait un peu chero. Ne pourrais tu pas la changer toi meme?? C'est pas si compliqué que cela a faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 je n'ai ni garage, ni outils, et dans la rue je vois pas trop comment m'y prendre!! De plus, l'urgence d'avoir mon auto pour aller bosser me laisse pas le temps qu'une bonne âme mecanicienne me propose ses services, et d'autre part, j'ai 12 km pour deposer la 33 chez mon garagiste et je crois que plus, je ne supporterai pas les hurlements de la boîte, ni suis sûr qu'elle veuille allez plus loin j'aurai du faire mecanique et pas gestion pour profiter de ces "belles" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 13 novembre 2006 alfalavista a écrit: j'aurai du faire mecanique et pas gestion pour profiter de ces "belles" On a tous fait des erreurs de jeunesse. moi meme, j'aurai dù faire MVA que electrotech. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Salut alfalavista, c'est peut-être seulement la butée d'embrayage, j'ai un copain à qui c'est arrivé et ça faisait un barouf du diable. Passe une annonce sur Alfa Romeo Passion, une boite de 1300, ça se vend 150€, pas plus. Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 Salut Oliv6, l'embrayage + emetteur + recepteur a été fait il ya 5000 km, ils auraient pu négliger la butée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Salut, les boite de sud/33 sont quasi incassables,c'est très solide ces betes la!(sauf le synchro de seconde,mais c'est pas grave,on s'habitue) je verrais plutot une connerie au remontage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 et une boite qui lache,tu rentre meme pas en général,les vitesses ne passent plus,ou tu n'a plus de transmission... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 novembre 2006 peut-être bien en effet. Je viens de la porter tout doux au garage, les 12 km se sont fait dans un bruit de feraille, aigu genre plaque d'alu qui frotte sous le pont, avec des variations d'intensité suivant les tours et les rapports, presque sans discontinué. C'est vrai que la butée pourrait faire ce genre de bruit vu sa forme, on va demonter avant de faire livrer la boîte. Je vous tiens informé. merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 c'est effectivement mieux de verifier avant,car vu les prix que tu annonce,ça te fais tout de meme cher pour pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 Diaphragme d'embrayage en phase "je me casse" ou "j'en ai marre", avec butée en train de passer à travers c'est selon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 13 novembre 2006 boxer16v a écrit:Diaphragme d'embrayage en phase "je me casse" ou "j'en ai marre", avec butée en train de passer à travers c'est selon... Bizarre pour un embrayage neuf....le travail n'a pas du etre fait très sérieusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 salut dommage que tu n'habite pas dans ma region(le havre) j'ai changé ma boite de vitesse sur ma 33 trofeo ,j'ai payé la boite 80 euros et je l'ai changé moi meme (pas tres difficille enfin pour moi). je connait une boite a vendre dans une casse avec 69000klms au compteur pour 100 euros tu aurait etait dans ma region je te l'aurai changé ,la mienne commencé le samedi a 9h30 fini 16h00(entre temps j'ai pris deux heures pour manger ) si tu est interessé par la boite contact moi sylvain.santini@club-internet.fr a+ alfiste76 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 merci alfiste76, si t'as besoin d'un businessplan un jour le garagiste demonte demain après-midi normalement mais la thèse partagée par oliv6, dingarou et boxer16v sur un pb de butée d'embrayge et de diaphragme sont plutôt convaincantes, tout du moins j'ai bon espoir la suite demain soir.. (j'éspère qu'il n'y aura pas de saison III ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 j'oubliai : j'ai appris dans mes aventures que le boxer 1300 à une boîte differente des autres 33 (4,111 de rapport (?) contre 3,888 pour les 1500 et 1700) De plus, la 1300 série 3 (91-94) à un commande de boîte différente des 2 versions précédentes. Mais là, y'a plus calé que moi sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 novembre 2006 l'embrayage, la butée et le diaphragme sont bons, donc la boite par elimination?! en tout cas je la fait remplacer car elle craquait serieusement ces derniers 2 mois et maintenant que c'est démonté... pas de pot, p'tite fuite d'eau sous le radiateur, y'en a un chez Didier MARIE Automobiles dans la Manche à 64 € garantie 3 mois et les frais de port ne bougent pas, ON Y VA, royal!! le mois dernier l'embrayage et la pompe à eau, ce mois-ci la boite et le radiateur: j'ai la désagréable impression que j'aurai pu economiser sur la M.O. si les pbs avaient surgi dans l'ordre inverse car demontée pour demontée et vu ses 155 000 km, le remplacement de l'embrayage et de la pompe à eau se serait posé. Ce n'est pas le même garage et heureusement qui intervient car j'aurai eu du mal à accepter la vraisemblance de ces pepins à répétition parano avec les garages,moi? oui un peu et ça doit me jouer des tours Ne vaut-il pas mieux prevenir que guérir? ce n'est pas un sujet de bac philo mais plutôt une interrogation metaphysique Ou un entretien courant approfondi régulier n'est-il pas plus économique à la longue que d'attendre la défaillance mecanique pour intervenir? (dans le cas d'un entretien fait par un Professionnel surtout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites