Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Defsquad

petit nouveau et déjà un problème ^^

Messages recommandés

Saluti a toutes et a tous.

Bon alors je m'apel Fabien j'ai eu 18ans le 14 septembre de cette année et mon permis mercredi passé. Le vendredi qui a suivi mon permis j'ai imatriculé ma voiture soit: une alfa roméo 1,7l IE Absolute Elegante.

C'était celle a ma grand mère et elle l'employé plus alors je l'ai prise.

Première sensation en roulant avec, c'est italien et c'es assez vieux. Comparé a la ford focus de ma mère et la smart forfour de mon prof d'auto ecole ^^

En tout cas le bruit du moteur boxeur cheersTwisted Evil Dommage que j'ai pas la version a 136 cheveaux.

Bref.

Voilà mnt j'expose mon problème.

Je voulais mettre le frein a main.
Malhereusement j'ai tiré un poil fort sur le levier et le caoutchouc m'est resté en main, ce qui fait que le bouton pour appuyé sur le frein a main lorsque celui ci reste en haut pour le redescendre, et ben il est parti... donc pour résumé, mon frein a main ne tient plus en haut tout seul. Il y a les tige le bouton et le ressort que je n'arrive pa a remettre dans le frein a main pour qu'il tienne en haut.
Est-ce deja arrivé a qqun? Comment faire pour le remettre. J'ai essayé mais sans résultat.

Et un autre problème, la boite à vitesse.
Elle est particulièrement dure et des fois quand je passe la 3 ca fait comme si j'embrayé pas alors ke ma pédale d'embrayage est complétement enfoncé.
Qu'est-ce que je peux faire pour remédier a ce problème.

Et sinon a quoi je dois m'attendre avec cette voiture au fil des km?
Sachant qu'elle a eu un petit service a 80'000km, que la courroie de distribution a été changé a ce moment et que actuellement elle en a 90'000km?

Merci pour vos témoignage et vos diveres aides qui j'espère m'aideront.

TAOUUUUUUUUUUUUUUU Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing bienvenue dans le monde du boxer!!!

t'as pique la voiture a ta grandmere Mr.Red pas bien Mr.Red

ces petits details sont "normaux" il se peut que tu ai dans les mains un jour aussi le levier de reglage du siege.... mais c rien, ça se remet facilement, en empilant correctement les pieces....

Apprends gentiment a l'emmener au debut... puis quand tu auras compris la mise en appui de l'engin, tu verra que les smart et faucus ne verront pas le jour Twisted Evil mais DOUCEMENT au debut!!!!

il se peut que tes compteurs fassent ce qu'ils veulent y compris l'alfa controle... mais c rien, c italien, c comme ça...

moi j'ai encore un cable de coffre qui vient de peter... toujours avoir une pince dans la voiture.

et si c un redamarrage apres une long arret: revision complete (attention a l'age des courroies pas plus de 5 ans) et une purge de l'embrayage aussi... ça aidera peu etre! le recepteur peut fuir!

ce qui arrive aussi, c le clips de cde de BV qui se barre.... un remplacement de l'ensemble clips et caoutchouc a 100000km et bien pour eviter de rester bloquer sur une vitesse!

Prends en soin (moi je regrette la mienne!!!) elle t'emmenera loin! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite de vitesse dure = embrayage en fin d'usure.
La grarniture devient si fine que la partie centrale vient frotter contre les vis de fixation du volant moteur. C'est ce qui m'est arrivé avec mon ex 16V...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ton frein a main, il n ya rien de bien sorcier. c est difficile de t expliquer sans l avoir sous les yeux. Mais il suffit d assembler les morceaux dans la partie métalique avec le ressort, et tu glisse la poignet par dessus.

voila c est réparer, maintenant doucement avec le frein a main Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses Very Happy

Ouais c'est trés agréable le moteur boxer ca ronronne ... bientot le pot sebring pour accompagné le tout I love you

Dommage que c'est pas la versin a 136cheveau ca aurai été sympa a conduire je pense... Maisj'ens suis de plus en plus content...

Et finalement le frein a main comme mnt ne dérange pas trop...

Bonne route a toutes et a tous...

A et une autre petite question: Je recherche des jantes pour l'été, mais pas du 18pouce chromé bling bling spinner... ca irai pas sur cette voiture, c'est pas un hummer^^ lol... je recherche des jantes style 14-15 pouces mais creuse.. style comme certaine vvw golf a la mode allemande. Je sais qu'il y a les RONAL qui sont jolies. si qqun connais un site ou certain modèle de jantes comme e décris. Au faite je sais que c'est du 4x98 pour l'entraxe mais je trouve pas le reste de la descripiton pour monter des jantes sur l'alfa. ET25 c'est possible? C'est le déport cette désignation non?. Merci si qqun pourrait m'éclaircir la dessus cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui c'est le déport,soit la distance entre la flasque et le centre de la jante.
Donc ETxx sera selon la largeur de la jante.

Attention à la législation locale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...