Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alfiste76

vitesse ventilation habitacle

Messages recommandés

salut a tous
voila sur ma 33 trofeo je suis obligé de mettre le bouton de ventilation a fond pour qu'il fonctionne ,on ma dit que c'etait une sorte de relais qui faisait varié la vitesse ,donc le miens est HS le probleme est de savoir ou ce trouve ce fameux relais?
quelqu'un sait il ou il ce trouve?
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais vu un relais qui faisait varier quelque chose. C'est on ou off.

Pour faire varier une vitesse, un simple potentiometre fait l'affaire. Je pense que le tiens doit etre gras. Je n'ai jamais demonté la console de commande de chauffage, mais si tu en cherche une, j'en ai en stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé, c'est pas un potentiometre, bien que cela fasse comme une variation de vitesse. Cela commande un pont de resistances situé sur le bloc ventilation. Toutes les resistances son cramées ou mauvais contact dû à l'oxydation. Même probleme sur ma Twingo, mes Alfa 6...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars de vos reponses
mais aucune idée de l'emplacement?
sur "eper" il apparait bien mais il n'indique pas l'emplacement
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous
La commande de ventialtion de ma 33 m'a fait le meme coup c'est a dire la ventil a fond ou rien!!!
C'est tres simple tu ouvres le capot tu devisses la piece ou se trouve les fils de commande de ventilation (sur le bloc de ventilation)et tu verras un fusible métalique soudé d'origine (c'est un fusible thermique) il suffit de le changer ou de le courcircuiter (ce que j'ai fait depuis maintenant 1 an) et c'est reparti !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fizio69 a écrit:
Bonjour à tous
La commande de ventialtion de ma 33 m'a fait le meme coup c'est a dire la ventil a fond ou rien!!!
C'est tres simple tu ouvres le capot tu devisses la piece ou se trouve les fils de commande de ventilation (sur le bloc de ventilation)et tu verras un fusible métalique soudé d'origine (c'est un fusible thermique) il suffit de le changer ou de le courcircuiter (ce que j'ai fait depuis maintenant 1 an) et c'est reparti !!!


j ai eu le meme soucis et la reponse est la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fizio69 a écrit:
Bonjour à tous
La commande de ventialtion de ma 33 m'a fait le meme coup c'est a dire la ventil a fond ou rien!!!
C'est tres simple tu ouvres le capot tu devisses la piece ou se trouve les fils de commande de ventilation (sur le bloc de ventilation)et tu verras un fusible métalique soudé d'origine (c'est un fusible thermique) il suffit de le changer ou de le courcircuiter (ce que j'ai fait depuis maintenant 1 an) et c'est reparti !!!

merci beaucoup
j'ai etait ce matin a la casse et j'en ai recuperé 4 et là impeccable cela fonctionne thumleft
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...