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Sprinter

Carburation, Weber ou Dellorto?

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Salut à tous,
je me pose plusieurs questions sur la carburation de mes 1,5 QV 105cv(un sur la SPRINT QV et l'autre sur la SUD Ti QV).
Un moteur est en WEBER , l'autre et en DELLORTO.(en 36)

1ere question bounce : j'ai un jeu de DELLORTO en plus dispo et dans un soucis d'homogenéisation (pour les pièces, joint dans le futur) est ce que j'ai interêt à remplacer les WEBER par les DELLORTO? Et est ce que c'est possible sans problème? Question

2eme question bounce : Je souhaite me procurer des kit joints+membrane pompe de reprise pour DELLORTO ou WEBER, où pouvoir se les procurer, si quelqu'un a un tuyau? Rolling Eyes

Merci.

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Dell'orto sans hesiter: plus stables, alimentation, guidage des papillons mieux conçu. Meilleur sonorité à l'echappement, aussi.
Et maintenant, on trouve toutes les pieces comme pour les webers...

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moi j'avais des dell'orto en 36 et buses de 30 et je suis passé a des weber en 36 et buses de 32,c'est mieux dans les tours mais a bas régime en ville c'est effectivement un peu moins stable...

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je suis daccord vive les dell oorto a prorpo qu'elqun sait quelms est le daimetre des carbus et des buses sur le 1350 a pussoirs hydro '88 cv) qui equpe les nuovas a carbu

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et le meilleur compromis pour plus de perfs ca serait quoi

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Cela depend de ce que tu veux: dans le tours, ou souplesse en bas?

Dans les tours pour un 1700 avec boite courte: 40 buse 32
Souplesse pour un 1700 avec boite longue: 40 buse 30

C'est la deuxieme solution que j'ai.

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donc pour moi mettre des buses de 30 ca suffirait et le gain serait de combien?

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Mieux que des explications sans fin, voici un lien sympa:

http://www.clubmartin.com/carbu.htm


On voit que pour un moteur (4 cylindres) de 1300, 28 est pas mal calculé, et cela assure une bonne vaporisation de l'essence tout en gardant du couple en bas pour une utilisation routiere agréable (pas un "machin" creux qui mouline dans les tours et qui se fait gratter "au couple" par un 1.5 dci)...

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Sur mon Sprint, c'est des Dell'orto qui sont montés. Mais j'ai aussi récupéré des Weber. Je fais comment pour connaitre leurs tailles et celles des buses.

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boxer16v a écrit:
Mieux que des explications sans fin, voici un lien sympa:

http://www.clubmartin.com/carbu.htm


On voit que pour un moteur (4 cylindres) de 1300, 28 est pas mal calculé, et cela assure une bonne vaporisation de l'essence tout en gardant du couple en bas pour une utilisation routiere agréable (pas un "machin" creux qui mouline dans les tours et qui se fait gratter "au couple" par un 1.5 dci)...


Excellente doc. thumleft Merci, j'ai appris des choses.

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attention au kit de joints provenances COX car leurs webber ne sont pas comme les notre(ça m'est arrivée et 80 e ds le prout...) Embarassed

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le pied a coulisse permet de mesurer le diametre des carbus et pour les buzz,c marquée dessus

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La taille des carbus est marquée à l'extérieur, à mi hauteur sur un coté.
Pour les buses, c'est écrit dessus aussi.

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bonjour steph je vois que tu est nouveau
essaye de creer un topic pour te presenter toi et tes alfas, c'est la coutume ici
a bientot

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awacks81 a écrit:
il est déchainner le loup aujourd'hui !!


Faudrait penser à le rattacher avant qu'il morde quelqu'un ...

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OK merci pour les infos. Il ne me reste plus qu'à mettre la tête sous le capot. aprés j'irai voit sur le lien si j'ai les bons carbus.

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