Sprinter 0 Posté(e) le 23 octobre 2006 Salut à tous, je me pose plusieurs questions sur la carburation de mes 1,5 QV 105cv(un sur la SPRINT QV et l'autre sur la SUD Ti QV). Un moteur est en WEBER , l'autre et en DELLORTO.(en 36) 1ere question : j'ai un jeu de DELLORTO en plus dispo et dans un soucis d'homogenéisation (pour les pièces, joint dans le futur) est ce que j'ai interêt à remplacer les WEBER par les DELLORTO? Et est ce que c'est possible sans problème? 2eme question : Je souhaite me procurer des kit joints+membrane pompe de reprise pour DELLORTO ou WEBER, où pouvoir se les procurer, si quelqu'un a un tuyau? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Citation :2eme question : Je souhaite me procurer des kit joints+membrane pompe de reprise pour DELLORTO ou WEBER, où pouvoir se les procurer, si quelqu'un a un tuyau? ici ils ont à peu près tout : http://www.b2h-db.com/body_index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2006 Bonjour, pour ma part, j'avais trouvé des kits joints chez un revendeur de pièces cox. www.highway-import.com/pages/horaires.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 Dell'orto sans hesiter: plus stables, alimentation, guidage des papillons mieux conçu. Meilleur sonorité à l'echappement, aussi. Et maintenant, on trouve toutes les pieces comme pour les webers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 moi j'avais des dell'orto en 36 et buses de 30 et je suis passé a des weber en 36 et buses de 32,c'est mieux dans les tours mais a bas régime en ville c'est effectivement un peu moins stable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 ideal: DRLA 40 avec buses de 30, souplesse et couple! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 24 octobre 2006 je suis daccord vive les dell oorto a prorpo qu'elqun sait quelms est le daimetre des carbus et des buses sur le 1350 a pussoirs hydro '88 cv) qui equpe les nuovas a carbu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 40 buses de 28 ou 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 et le meilleur compromis pour plus de perfs ca serait quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Cela depend de ce que tu veux: dans le tours, ou souplesse en bas? Dans les tours pour un 1700 avec boite courte: 40 buse 32 Souplesse pour un 1700 avec boite longue: 40 buse 30 C'est la deuxieme solution que j'ai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 28 octobre 2006 moi je parle en conservant le 1.3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 29 octobre 2006 1300 boite longue : 40 buses 28 1300 boite courte : 40 buses de 30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 donc pour moi mettre des buses de 30 ca suffirait et le gain serait de combien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Mieux que des explications sans fin, voici un lien sympa: http://www.clubmartin.com/carbu.htm On voit que pour un moteur (4 cylindres) de 1300, 28 est pas mal calculé, et cela assure une bonne vaporisation de l'essence tout en gardant du couple en bas pour une utilisation routiere agréable (pas un "machin" creux qui mouline dans les tours et qui se fait gratter "au couple" par un 1.5 dci)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbu 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 c'est sur quelle merveille ce boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Sur mon Sprint, c'est des Dell'orto qui sont montés. Mais j'ai aussi récupéré des Weber. Je fais comment pour connaitre leurs tailles et celles des buses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 9 mars 2010 boxer16v a écrit:Mieux que des explications sans fin, voici un lien sympa:http://www.clubmartin.com/carbu.htmOn voit que pour un moteur (4 cylindres) de 1300, 28 est pas mal calculé, et cela assure une bonne vaporisation de l'essence tout en gardant du couple en bas pour une utilisation routiere agréable (pas un "machin" creux qui mouline dans les tours et qui se fait gratter "au couple" par un 1.5 dci)...Excellente doc. Merci, j'ai appris des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph16 0 Posté(e) le 9 mars 2010 attention au kit de joints provenances COX car leurs webber ne sont pas comme les notre(ça m'est arrivée et 80 e ds le prout...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph16 0 Posté(e) le 9 mars 2010 le pied a coulisse permet de mesurer le diametre des carbus et pour les buzz,c marquée dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 9 mars 2010 La taille des carbus est marquée à l'extérieur, à mi hauteur sur un coté.Pour les buses, c'est écrit dessus aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomas-696 0 Posté(e) le 9 mars 2010 bonjour steph je vois que tu est nouveauessaye de creer un topic pour te presenter toi et tes alfas, c'est la coutume icia bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui! Et toi aussi Dingarou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojodereo 0 Posté(e) le 10 mars 2010 awacks81 a écrit:il est déchainner le loup aujourd'hui !!Faudrait penser à le rattacher avant qu'il morde quelqu'un ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfajedi 0 Posté(e) le 10 mars 2010 OK merci pour les infos. Il ne me reste plus qu'à mettre la tête sous le capot. aprés j'irai voit sur le lien si j'ai les bons carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites