Invité jura Posté(e) le 7 novembre 2006 C'est une ARNA qui possède quelques extras ! 4 en 1 Immola, disques ventilés d'une 33 16V, échappement "maison" de 45mm de diamètre, caisse rabaissée de 60 mm avec amortisseurs (groupe A). Aucun problème pour se battre avec les autres en catégorie 1400 cc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 tu pourrais nous mettre des photos de la "bete" stp??je crois que c'est la seule du forum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 une arna oui vite les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 salut ça m est arrivé une fois sur ma 33 at c'etait un joint de bride d'echappement qui a pété!!! sur l'autoroute en plus!!! ça fesait comme un bruit de bielle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 novembre 2006 Mwé.... mais j'étais réellement bien bas en niveau d'huile, et puis ça a disparu et avec le plein d'huile ça roule cool. Au fait, pour le moment c'est nickel, voire mieux car je sais enfin régler un ralenti au poil près. M'enfin touchons du bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 goldorak a écrit:Au fait, pour le moment c'est nickel, voire mieux car je sais enfin régler un ralenti au poil près. Tu n'aurais pas un ou deux conseils pour un débutant comme moi? Car le mien se stabilise à chaud a environ 1500tr/min . Donc pas bon surtout quand sa bouchonne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 bin il est bien haut en effet. Je ne sais pas comment est ton moteur, si ton starter est bien rêglé et synchronisé. Sinon sur double corps c'est simple, bien dévisser une des deux vis de ralenti, dévisser ensuite l'autre à chaud pour descendre à 600-700 tours puis remonter doucement la première et dès que tu sens que le régime monte et se stabilise on peut dire que t'es pas loin de la synchro. Ensuite tu visse les deux coup par coup pour monter à presque 1000 tours (moi je me repère avec les côtés octogonaux de la vis). Le régime préconisé est de 900 à 950 et comme en hiver et avec les phares ça demande du jus vaut mieux être légèrement plus haut. Voilà don cune méthode empirique mais efficace avec du doigté. Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 La synchro se regle avec une rampe à depression, pas aute chose. Le reste, c'est de la bidouille empirique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Oki merci goldorak pour la méthode, je vais essayer comme ça. boxer16v a écrit:La synchro se regle avec une rampe à depression J'en ai vu quelques fois à vendre dans "Super VW mag.", j'ai bien en vie de m'en payer un. ça doit toujours pouvoir servir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2006 L'oreille et l'écoute du véhicule à la conduite sont beaucoup plus efficaces que le passage au garage où le truc est réglé à la vavite et vous donne un moteur qui saute et qui cale après. Aucune machine ne remplace la finesse humaine. Les meilleurs carrossiers savent ça car ils sont capables de sentir la moindre irrégularité à la main (chez Rolls ou Ferrari). Même en sono vous prenez le meilleur logiciel de conception il ne vous fera pas un aussi bon ampli qu'un "artiste" qui le fera de façon "empirique".... enfin bref... l eproblème des outils de mesure c'est qu'ils ne mesurent qu'un seul paramètre or le fonctionnement d'un moteur c'est un tout. Clair que si on règle tout de façon parfaite ça marche mais on en a pas fini avec tout ce qu'il y'a à vérifier et à régler donc : En attendant. Nettoyer dégraisser tous les contacts des sondes de toutes sortes (la graisse fait conducteur et le mieux est d'enlever le bloc filtra à air pour mieux voir), huiler les endroits clé, bien écarter les connections de la masse, vérifier les flexibles de toutes sortes, resserrer aux joints, enlever et nettoyer le flexible et le petit filtre du tube qui rejoint les carbus à la prise d'air huile moteur je ne sais plus le nom du truc (le mien était débranché sur un carbu), enfin bref... tout regarder et nettoyer resserer et déjà ça va pas mal changer les choses. Après ça tu règles tes carbus et quand tu as le temps et l'argent tu passes chez un spécialiste fiable. Ne pas oublier le contrôle des bougies et le nettoyage du Delco à défaut d'acheter neuf. Souvent un nettoyage suffit j'ai déjà vu des motos de 1950 rouler sur des bougies d'origine... du moment qu'elles sont nettoyées et rêglées... UN petit coup de pchit pchit dans les pipes des Carbus, voire les dévisser et remettre complètement Un Mot clef : NETTOYER. C'est déjà pas mal pour ceux qui ne démontent pas leurs moteurs tous les week-ends pour le seul plaisir de faire du puzzle. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Sympa le programme, mais à ma portée. De toute façon j'avais envie de refaire mes masses et voir, pourquoi et où sont passés certains fils qui ont mystérieusement disparus(une masse et ailleurs un autre dans le coffre ou il ne reste que l'emplacement de l'éclairage). Il devrait y avoir moins de petites bizarreries. Bon je prépare mes chiffons et mon pchit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sud87 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 a vos pchit,pret,partez!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 novembre 2006 Bonne chance, et ne casse pas trop de plastiques qui ne tiennent plus que par la saleté hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites