Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

GROSSE PAAAAANNE SPRINT !!!

Messages recommandés

Invité
Pas de chance !!!

Hier en rentrant chez moi j'entends un claquement et un bruit dans le moteur!!! PUIK PÜIK PÜIK PÜIK, très fort et lié au régime moteur !!!
La voiture roulait encore sans soucis, a monté la cote.
Rien qui fuit, en dessous ça a l'air correct. J'ai du mal à isoler l'endroit d'où ça vient... vers le bas et ptêt vers l'avant. Pas de surchauffe constatée, tout roule et freine (réf à mon problème de loupiotte frein).
J'hésite à passer au garage, ça craint, je vais me faire entuber...
J'ai soupçonné un bruit lié à un des cylindres (une fuite de pression mais pas de fuite apparente et puissance optimale).

... heeeelp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas un des bouchon plastic d'un carbus qui s'est barré?le tuyau d'assistance des freins percé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis sur la N20 à Montlhery-Marcoussis...
Je vais vérifier pour le bouchon carbu.
Euh tuyeau assistance freins? Bin c'est lié au régime moteur ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wé cette histoire de carbu... le bruit d'aspiration sifflé comme synchro avec un cylindre... ce serait fort possible.... Pourvu que ce soit ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bruit d'une fuite d'air sur la dépression des freins est lié au régime moteur tout comme les bouchons (coté joue d'aile) des carbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est où le tuyeau d'assistance des freins ??? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu veux que je passe voir? je suis a lardy la journée, alors soit le midi soit un soir vite fait? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Il est où le tuyeau d'assistance des freins ??? Embarassed


c'est le tuyau qui part du mastervac (la ou est fixé ton maitre cylindre de frein).la fuite peut etre sur cette partie ou bien sur la partie qui est après la durite métallique.en fait il y a une durite qui part du carbu avant gauche (quand tu es face a l'auto) qui rejoint une durite metallique qui longe la traverse pare-feu (entre le moteur et la batterie) puis qui est raccordé a une autre durite souple qui va au mastervac.
pour la tester tu la debranche et tu mets l'auto en route,soit ça change rien et c'est ça soit ça créé un nouveau bruit et c'est pas ça...

tes freins sont comment?comme d'hab ou ça freine moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça n'a jamais freiné !!!!! c'est une ALFA !!! hihihi
Ok, un vrai programme. Je sui snul en technique et définitions alors je vais essayer...
Mais CARBURADOR tu serais un frêre si tu passais entre midi et deux !! quand tu veux !! tu me dis! Une bonne bouteille t'attends !!!
Car j'ai regardé les carbus et franchement... trouve pas cette histoire de bouchons plastiques non plus, je ne sais pas de quoi s'agit-il. Avec un livre technique j'aurai pù mais là....

En plus je suis en plein plan conclusion avec une femme exceptionnelle et ça le fait pas la voiture en panne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Héhé, n'empêche vous allez rire, je relisais ma signature et vl'à que justement à cause de la moto je n'utilise plus mon Sprint que le week-end... et du coup il tombe en panne !
Un Boxer ne s'use que si l'on s'en sert pas.... vlà la preuve LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bougie?
Cassée, devissée?
Le moteur tourne rond?
Un coussinet de bielle dans le sac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieur,

Petite reflexion bête d'un mec qui n'y connait pas grand chose, je me souvient qu'un de mes copain avait un bruit de claquement sur sa 33 et au final, c'était une fuite au collecteur d'échappement, un goujon cassé me semble t-il... Si ça peut aider...

Aller Bonne journée a tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils les gars.
Super Carburador est passé chez moi et finalement le bruit est parti après un démarage bruyant. Il se pourrait que celà vienne de l'huile qui est à changer... Donc vidange à faire puis on verras... à l'écoute. C'était apparemment un bruit de bielle en manque... peut-être un clapet d'huile coincé momentanément...
Merci encore Carburador !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de clapet d'huile qui se bloque momentanément... What a Face
si c'est un bruit de bielle, on ne change pas l'huile, cela ne sert à rien.
On change les coussinets apres demontage, et on nettoie tout.
On prie aussi que le vilo ne soit pas touché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wé mais là après redémarrage on l'a fait tourner un bon moment, vroum vroum, monter en régimes et y'avait plus rien...
ça ne peut pas disparaitre comme ça d'un coup non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu est sur que c'etait un bruit de bielle? car en general quand tu entend un bruit de bielle cela n'est pas bon signe et comme le dit" BOXER 16V "on change les coussinets et on prie pour le vilo.
ce serait pas plutot un bruit de poussoir hydraulique ou d'arbre a came
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, j'ai pas fais grnad chose, a part constater un bruit surement d'embiellage, pour moi. puis plus rien, p huile OK, pas de variation???
en tout cas a surveiller!!! et vu la couleur et l'odeur de l'huile, ça ne lui fera que du bien

un clapet de PàH qui reste bloque, ça arrive!!! j'ai pu constater et on fait encore des essais sur ce genre de pannes!!!
ya pas de poussoirs hydro, comme ça.... c pas ça et ça venait vraiment du milieu du moteur???

en tout cas: bonne revision mr goldorak, et hips, marci, hips, pour la bouteille, hiiips drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wééé, à la bonne heure !!!!
Bon, j'ai contacté le carburologue :
A.C.I.M.A.P Carburation
206Bis r Paris 94190 Villeneuve Saint Georges
01 43 82 76 32

Très bien comme gars, travail à l'ancienne... et pas cher. Sur RDV
Il dit qu'il peut régler la sprint quadri. Je vais donc y'aller pour un travail bien fait car pour le moment les garages Alfa.... je n'y vais plus.

Encore merci à vous tous et vous tiens au courant si j'abandonne le sprint ou je continue... LOL
N'empêche la 33 de carburator tourne comme une horloge suisse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux mon n'veu!!!! j'y ai passé un peu de temps pour la regler!!! et a 214000 kms, elle explique 2 ou 3 trucs a des voitures bien plus puissantes Twisted Evil
j'm'appel pas carburator pour rien....... j'suis tombe dans un capot moteur de berlina etant petit LaughingLaughing (sur les weber.....)

avec carburator, met du gaz sinon t'as tort thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai trouvé la panne !!!
En fait ayant vérifié sur plat, j'étais top en dessous du niveau d'huile minimum !!!!!! En fait j'ai déjeaugé quoi !!!
J'espère seulement que les bielles n'ont pas trop morflé... et j'avoue que j'ai un doute... car après avoir ajouté de l'huile j'ai cru entendre un tout petit bruit quand même mais c'est peut-être moi... Vais faire la vidange et essayer sur route...
En tout cas ma loupiotte d'huile n'a pas sonné l'alarme snif...

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la, c pas bien, non pas bien du tout, donc confirmation, c'etait bien l'embiellage que l'on a entendu........ et bin, comme disait boxer16, t'as plus qu'a tombé le carter et controler tous les coussinets!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aaaargh !!!
vais faire le niveau et voire si ça roule quand même.... me vois pas m'engager dans une telle galère...... on verras.... pfffff

euh comment ça se contrôle les coussinets?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me lance pas dans une explication pareil sur le net Mr. Green
par contre, tu passe, je t'explique: pas de probleme, je peux meme t'en montrer des neuf, des usées et un vilo........... j'vais faire une expo Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on verras"

NON, on arrete tout et on démonte, on ne roule plus, fini terminé!
On controle, et ensuite on peut rouler tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tant cas les demonter change les Very Happy

apres avoir verifier l'etat du vilo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement ça roule super nickel. Franchement j'ai déjà la vidange à faire, les freins à changer, les carbus à faire régler façon horloge suisse, le filtre à air, le delco, et à peine le temps de dormir en ce moment, alors les bielles, tant qu'elles ne font aucun bruit.... elles avaient couinées pas plus d'une minute.... en plus je ne roule quasiment pas avec... c'est quand même un peu énorme et j'ai pas où faire ce genre de manip....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable, je rêve...

Si tes coussinets ont manqué d'huile en charge ne serait-ce que 15 secondes, ils vont mourir et deteriorer définitivement ton vilebrequin...

C'est une priorité, le reste est futile à coté de cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh galèèèère, mais comment faire peux pas faire ça sur mon parking quand même !!! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu la monte sur rampes, tout est accessible par en dessous.
Tu demontes tout en verifiant les reperes sur les tetes de bielles pour remonter dans le bon ordre, de meme pour les paliers.
Il faut retirer
- 4 x 2 demi coquilles de bielles
- 3 x 2 demi coquilles de paliers
- mesurer le jeu lateral du vilo
- demonter la cale de jeu latéral.
- verifier toutes les portées du vilo

Remonter le carter, descendre des rampes.
Aller chez alfa, et demander les meme, en mesurant la cale de jeu lateral pour avoir le bon jeu latéral.

Remonter le tout
Simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, ouais, c bien joli tout ça, mais finalement, la vrai question pour laquel il fallait que la voiture tourne:

T'AS CONCLU OU PAS LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On verra, ce soir.... Wink

Punaiiise hier elle m'a fait un truc... top space sur l'autoroute!!!
Je roulais quand le compte tour s'est affolé, les avertisseurs lumineux ont commencé à clignotter, une vraie guirlande de noel !!! Au bout d'un moment je me suis arrêté sur la BAU... Le moteur tournait bien, tous les niveaux OK... J'ai éteins, rallumé, débranché rebranché la batterie.... ça va.... Mais flippant, c'est la série noire !!!
J'espère que ce soir elle ne va pas me faire des siennes. A pris une bonne douche la titinne. Elle brille Smile)
Voilà elle est jalouse que je roule en moto maintenant...
bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nenettes aiment modérément le coup de la panne...
Prends la clio de maman, tu assureras mieux ton coup de ce soir... lol


Pour la panne, regarde le connecteur sur l'alternateur, l'gros rouge (hips) qui va vers le demarreur puis la batterie.
Conseil à tous: doubler ce cablage en en rajoutant un deuxieme car il reste une cosse de libre sur l'alternateur. (Modif d'origine sur 33 phase 2 et 3, je crois).

Regarde le connecteur près de la batterie, un connecteur de masse en etoile. Devisse la vis, retire toutes les cosses, ressertir des cosses avec un trou et revisse le tout sur la caisse, fini la galere et l'oxydation.

Et arrete de rouler avec ton moteur en phase de destruction, tu me fais peur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La clio de maman est chez mama... trop loin.... en plus c'est d'un possif et ça n'excite pas...
Wé je vais regarder l'alternateur OK...

Bin quoi elle roulent mes bielles Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la clio, nan, c pas top, et ya trop de risque de vrai panne Mr.RedMr.Red
tandis qu'avec la sprint...la c l'aventure.... tu peux la mettre en panne et la reparer presque a tous les coups.... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jura
Je ne sais pas si c'est encore utile à ce stade, mais je fais de la compétition depuis bienôt 10 ans (courses de côte et saloms) et j'ai toujours ajouté un lubrifiant (un produit sérieux) dans l'huile. Le moteur a plus de 150'000 km et une fois chaud, je ne le ménage pas, mais alors pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
peux tu nous donner le nom du produit stp?
tu es du jura?quelle alfa as tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat
Jura suisse ?
Délémont, Porrentruy, Courtetelle, St Ursanne ?????
Ah, Les Franches montagnes et leurs routes avec pleins de virolets sympas !

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince a écrit:

Ah, Les Franches montagnes et leurs routes avec pleins de virolets sympas !

Ne pas oublié les 20 cm de sel répandu chaque année pour nos chères alfa sur nos petites routes Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dites pourn ces bielles, si elles ont morflé, y'a un bruit ? Car là j'ai un peu roulé sans ménager (sans forcer non plus) et elle assure grave... tout roule cool. N'ayant pas d'endroit pour le faire j'aimerai éviter de tout démonter.... Surtout que ce genre de maneuvres me dépassent un peu. Je ne dis pas si j'avais un garage, et une autre voiture à dispo laissant celle là quelques semaines en rade mais là..... De toute façon s'il faut les changer.... autans finir celles là... (je risque de me faire incendier par 16V)...

Mais c'est quoi ce produit dans l'huile Mr JURA ??? dis ! dis !

Au fait j'ai de la 10w40 dans mon moteur mise par un garage Alfa, je vais la changer, je mets de la 40 ou 50 comme préconnisé par le constructeur ???
Synthé, semi-synthé ? Une marque particulière d'huile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
goldorak a écrit:
De toute façon s'il faut les changer.... autans finir celles là...

Shocked Et ton vilebrequin avec par la même occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jura
Dingarou a écrit:
Salut,
peux tu nous donner le nom du produit stp?
tu es du jura?quelle alfa as tu?


Voici le nom du produit : LUBRI LOY mais il y en a d'autres qui sont aussi bien mais j'ai toujours utilisé celui-ci.

Je viens de la région de Delémont. Sur les petites routes il y a moins de sel depuis quelques années. Depis l'ouverture de l'autoroute Delémont-Porrentruy, le col des Rangiers est dégagé au chasse-neige mais pas salé ! Sinon il reste la possibilité d'aller s'éclater à Flaine sur le circuit de glace.

Quant au nom de mon auto, devinez ! Elle n'a pas été importée en France (c'est facile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une subaru Impreza WRX STi !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...