Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
seventies

achat ou grosse betise?

Messages recommandés

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je viens vous demander conseil car je sais que vous allez pouvoir m'aider.
je suis intéréssé par une sud Ti première génération, (je vous entends faire OHHH!! ) oui c'est bien une survivante avec tous les soucis (ah bon?) de robe trouée. bon çà vous me direz c'est normal je sais, mais en plus elle est restée immobilisée 10 ans, (aie la remise en route) mal stockée , et les LONGERONS sont cuit de chez cuit
alors que faire, est ce foutu à ce stade? peut elle etre remise en état correct bien sûr à un cout raisonable?
merci à vous. je vous précise qu'une de mes premières auto était une magnifique sprint veloce 1500, que j'ai aussi très souvent utilisé une giulietta 2.0, puis une sublime 33 1.7... sans parler des alfas modernes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi seventies...
c'est clair que les longerons cuits... cela sent la reconstruction ton affaire
si tout le reste est dans le même état Rolling Eyes
aprés c'est tes compétences en tolerie et tes finances qui te seront necessaire
mais bon une série 1 à becquet plein, il y'en a quasiment jamais à vendre Sad
elle est de quelle année? as tu des photos de la sud?, ça donne une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense la garder? "en carrosserie tout est possible mais il faut des euros" me dit toujours mon méccano.
si tu la restaure avec l'idée de la revendre tu perdera de l'argent.
Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil, alors c'est une TI 1.2 de 1977 elle a un gros kilométrage, c'est sûr que çà risque de coûter un max et que je ne suis pas certain d'avoir envie de me lancer dans une resto lourde, surtout que j'y connais rien en tolerie.
bon la remise en route à la rigueur même si après 10 ans immobilisée une Sud est très mal en point.
Voilà voilà, faut savoir peut être attendre une meilleure base. sinon oui j'ai des photos mais je ne comprends pas comment on poste (imageshack? et puis ...plus rien) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est celle-là ?



si oui, c'est pour moi une bonne affaire, malgré la peinture complète mal faite d'il y a dix ans.
Ce qui me fait dire ça, c'est le compartiment moteur non repeint et hyper sain (bac à batterie, ancrages d'amortos, jonction des ailes ... en parfait état)

D'après le gars, seuls les longerons avant sont rongés, ce qui est dommage, soit, mais moins contraingnant que les longerons arrière à refaire)

j'ai failli l'acheter, et comme toi, à force d'hésiter, j'ai laissé tombé, et je sais que je le regretterai bientôt
par contre, il faure baiser un peu le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI nico c'est bien elle. sur les bons conseils de dingarou voici une autre photo.
attention souvent les photos sont trompeuses quant à l'état réel des voitures. en plus peinture refaite moi je dis faut voir de plus près.
après ben oui qu'est ce qui vaut mieux: des regrets, ou une bête à chagrin au fond du garage? Rolling Eyes
quelqu'un sait combien faut compter pour les longerons?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien la sud!!
s'il demande pas trop d'argent achete la, tu va regretter de ne pas l'avoir achété Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je m'attendais à pire... Laughing
faudrait que tu puisses montrer l'auto à un carrossier, pour avoir une idée du prix de la réparation. le tablier n'est pas touché ?

Citation :
après ben oui qu'est ce qui vaut mieux: des regrets, ou une bête à chagrin au fond du garage?

vaut mieux regretter ce que l'on a fait, plutôt que ce que l'on a pas fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à rien près, je me lançais...

il y a 6 mois, j'ai failli acheter la même (en vert) sur lyon, mais dans un état largement pire.
avec la passion, on ne voit pas le travail qui nous attends...le problème, c'est la volonté à long terme, surtout si on ne peut pas rouler pour se motiver lors de la restauration!

pour les longerons avant:
- s'ils sont vraiment attaqués, je pense qu'il est nécessaire de passer par un carrossier. Difficile de faire du boulot "maison" propre (et fiable) sur les longerons. Le mieux serait d'en trouver sur une autre sud qui n'est pas touchée à cet endroit et de découper très large pour laisser le choix au carrossier de redécouper où ça l'arrange pour refaire; pas facile, mais certainement moins cher qu'une reconstruction
- s'il y a "seulement" deux trous à reboucher sur les longerons, et qu'ils sont encore largement porteurs de la caisse, ça peut se faire maison, à condition de prendre les précautions nécessaires (attention de ne pas chauffer trop pour éviter les déformations, traiter efficacement à l'intérieur du longeron...)

le vendeur n'a pas de photos des longerons en question, mais il peut en faire à qui les demande...c'est nécessaire avant de se déplacer pour étudier le reste de la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'etais à deux doigts, et en fait c'est ce que tu dis, je sais que je ne vais pas pouvoir rouler avec pendant des mois (voire plus) et çà j'ai pas trop envie, j'aimerais mieux partir sur une resto plus light où je pourrais profiter un peu du boxer pour m'encourager, ah les sud c'est vraiment la quête du graal . Very Happy

Citation :
il la vend cher?


le prix demandé c'est 1000 € je crois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...