Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hexen

récepteur d'embrayage

Messages recommandés

Bon à priori mon récepteur d'embrayge est mort, il y a 3 semaine j'ai retrouvé mon bocal de liquide de frein vide jusqu'au niveau de la prise pour ll'embrayge et nien sur plus d'embrayge.

Une petite purge, je surveille le niveau, çà ne baisse pas.

et d'un coup en une nuit, rebellote plus de liquide une belle marre sous le moteur, donc la fuite je pense vient du récepteur.

Par contre comment s'y prend on pour le sortir, car le coté ou il y a le récepteur est bien remplis, des truc et astuce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
il faut que tu enleve ta boite a air (là ou ce trouve ton filtre a air)et la tu aura plus de facilité a enlevé le recepteur d'embrayage ,le recepteur et tenu par un gros cerclics qui n'ai pas evident a virer moi je l'enleve avec un bon tournevise
a+
alfiste76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c est pour le remettre le clips Laughing

courage hexen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite est déjà enlevé Wink l'accés à pas l'air facile pour enlever le clip. le mieu c'est de passer par dessus ou par dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le clip, c'est une chose, sortir le recepteur peut etre vraiment difficile...
Prendre un calmant avant!
Une bonne pince à circlips coudée.
Du dégrippant, aussi.

Un recepteur d'Alfa 164 V6 24S se monte, c'est le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé chez oscaro il y a 2 modéle Bendix et ATE, on peut prendre ce que l'on veut ou faut il regarder le modéle que l'on a ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changer le recepteur, c'est à se mettre des balles.
Enlever le circlips, c'est raide, mais le remettre c'est pire.
Une bonne dose de patience et ce dire que : "de toutes les facons ce truc rentre" aide beaucoup.
Trêve de plaissanterie, ca se montre. Moi, j'ai "démarré" le montage du circlips par le dessous. Attention, il faut placer le coté de moins large au bon endroit sinon il coince sur le support du recepteur.

Gloups!! l'opération est dure à expliquer (j'espère que j'ai pu t'avancer un tout petit peu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques regles indispensables:

1°boire une bonne biere pour se donner du courage
2°prendre éventuellement quelques calmants
3°travailler seul (sous la colere une pince a circlip peut devenir une arme mortelle)
4°ne pas oublier que c'est faisable sans miracle
5°bruler un cierge avant de commencer l'horreur

et je dois en oublier LaughingLaughingLaughingLaughing

PS:j'ai passer une journée pour sortir le circlip rouiller souder au recepteur,lui meme grippé a mort dans la gorge alu,puis j'ai passé le relais pour remettre le circlip avant que je succombe a la tentation de commetre un acte irréversible sur l'auto Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait, c'est ou tout l'un ou tout l'autre...
Soit c'est la galère (a mon avis au moins 90% des cas) quand tout est grippé, soit ca va tout seul (ca m'est déja arrivé)...
Si ta boite est déposée, ca doit pas trop mal se passer...
Pour remettre le clip, par en dessous c'est + accessible, et effectivement il faut faire passer la partie la + étroite du clip entre le recepteur et le bloc moteur, sinon ca coince...
Mais prévoit du dégrippant, du dégrippant, et aussi du dégrippant...
Et reste ZEN!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et sinon tu a regler le jeux au soupapes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'opere de la sorte, et par le dessus.
outil facilitant la chose grosse pince multiprise (type mamouth!!), maillet, bonne pince a circlip (pas une merde qui finira par apprendre a voler!!!), gros tournevis, degrippant, graisse et les clés plates qui vont bien!
la premiere chose est de degrippé le cylindre recepteur: utilisation de la pince pour le faire tourner sur lui meme, en meme temps degrippant. Insiste bien ça fait gagner du temps!!!! tu enleve le tuyau. tu enleve le circlip, ou du moins tu fais en sorte qu'il sorte de sa gorge. L'ideal est de pousser le cylindre vers l'avant (maillet tournevis) pendant que le circlip est ouvert (faut 3 bras et 4 mains mais ça se fait). En fait, il ya un embrevement entre la BV et le moteur, le but et de l'utiliser pour detendre le circlip. Attention, quand tu vas pousser sur le cylindre, du liquide peut gicler!!!
tu nettoie tout et surtout l'alesage du cylindre, tu graisse l'ensemble.
et la c le moment crucial: tu met en position le circlip avec la pince (dans l'embrevement), et tu passe le cylindre, tu pousse et clip.....(enleve le bouchon du new cylindre sinon ça fait elastique)
yu as 2 solution pour mettre le tuyau aussi, soit tu commence a le visser quand tu as le cylindre dans la main, plus facile et pas de risque de le mettre de travers ou tu le vis une fois montes, c plus chiant mais le cylindre est moins chiant a mettre en place.....
j'espere etre comprehensible.... au bout du 3eme tu y arrivera presque bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai enlever ou plutot exploser le circlip en 3h .....

tu dit de bouger le recepteur avec une multiprise, mais sur le recpeteur neuf il y a une encoche, cette encoche ne serta elle pas à l'empecher de tourner ?

Pour taper dessus ou mettre la multiprise on se positionne comment, car il n'y a pas vraimment de place ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tout c'est bien passer le récepteur est sortie en 10 min, de la rigolade comparé au circlip, il restait encore plein de graisse dessus. Je l'ai sorti en placant un tournevis entre l'épaulement du recepteur et la boite en tapotant le tournevis, c'est venu petit à petit tous seul en augmentant au fur et à mesure la taille du tournevis.

Me reste maintenant l'épeuvre de la remise du circlip, j'espere en trouver un demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Hexen!
Au pire, si tu trouves pas, j'en ai un vieux qui traine, je peux soit en prendre les cotes, soit te l'envoyer...
N'hésite pas à klaxonner!!!
@+
PS: c'est bizarre qu'il soit pas fourni avec le recepteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà ma sembler bizare, mais il était dans une boite en carton, il a peut êt glisé dehors durant les manipultion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le circlip, quand vous dites de le placer ou il est le moins épais vers le moteur çà veut dire quoi ?

les oreilles en direction de l'extérieur ou dans une position précise ?

Je viens de passe 1H30 à essyer de le faire rentrer ....... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut positionner la partie rouge contre la cloche d'embrayage, avec les oreilles vers le bas ou vers le haut, comme c'est le plus pratique pour toi, car le passage entre le cloche d'embrayage et le recepteur ne permet pas à la partie la + large de passer pour alle jusqu'a la gorge.
Mais il est vrai que souvent une 3eme main peut servir pour empecher le recepteur de sortir un peu, ce qui permet d'une main de tenir la pince , et de l'autre de guider le clip et finir de le mettre en place...
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arg, c'est bien comma çà que je place le circlip Sad

pour maitenir le recepteur j'ai placer un serre joint inversé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
victoire ! circlip en place au bout de 3h en tout donc 6 heures sur le circlip.

Bon maitenant, comme je suis quelqu'un qui sais s'amuser, je passe au démontage d'un étrier arrière de mon GTV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Passer par en dessous ça aide vraiment ou pas?
Je demande ça car je me bat aussi avec le circlip et c'est la galère cette histoire, et j'avais pas envie de remettre la voiture sur ses cales, mais bon si il faut?

Pour le moment j'ai réussi à sortir une partie du circlip à l'aide d'un tournevis, l'autre partie de deborde pas assez pour pouvoir le deloger avec un tournevis même fin, biensûr comme à chaque fois j'ai pas la bonne pince pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois, je l'ai fais par dessous, jamais en passant dessous Wink

avec un petit tournevis, fais forcer du coté ou il est délogé, il va sortir tout seul Wink
ou tu tire dessus avec une petite pince, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai beau forcer au tournevis, à la pince à circlip, bon c'est vrai celle que j'ai récupéré c'est pas ça, à la pince normale à tout bref, que dalle et à chaque fois je m'éclate la main...

Si ça continue je l'amène à la centrale nucléaire prés de chez moi pour l'atomiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked

Voilà où j'en suis malgré une bonne pince à circlip , le clip s'est mis de travers a découpé le soufflet, j'ai souhaité le rebouger il s'est cassé, et j'ai quand même réussi à retirer le morceau restant, j'ai flippé qui tombe dans l'espacement volant moteur/ embrayage pale






J'ai reçu mes piéces d'Oscaro et comme Hexen pas de clip fourni avec le récepteur d'embrayage, alors voilà une question, où je peux trouver facilement de type de clip dans le commerce? ou seulement une bonne âme du CARB pourrait me dépanner?

Et pour déloger le récepteur c'est toujours pas gagné même avec 1/2 litre de WD40 dans les dents des coups de tournevis au niveau de l'épaulement côté moteur, des coup de marteau côté boite ça vient pas! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'a explosé, comme j'avais explosé le mien Wink

J'ai trouvé le circlip dans un magasin de fourniture industriel/automobile du style AD maisavec un coté industrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooooo le massacre! :mdr:

Au fait, ce récepteur est le même que sur une 164.

En mettant du dégrippant avant, jamais été ennuyé pour l'enlever. Et utiliser le bon outil (pince à clip) et en le faisant tourner, pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est c'est sorti et circlips trouvés, maintenant à moi le remontage.. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet déjà traité sur ce Forum,il y a peu de temps.

Personnellement, je l'ai fait 3 fois sur une Sprint et par le dessus.
Les deux premières fois, en démontant seulement la boîte à air avant d'attaquer, mais la troisième fois, j'ai préféré retirer aussi l'allumeur et là, l'accès est beaucoup plus aisé, c'est presque un plaisir ! Evidemment, celà implique de refaire le calage de l'allumage, mais on y gagne en temps et en jurons!

Pince à circlip de bonne qualité et adaptée à la taille du circlip (becs pas trop minces), obligatoire.

Ci-joint photo déjà diffusée, montrant l'accessibilité :[img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...