Tom03 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 slt c'est tom!! J'aimerais que dans ce sujet vous me proposiez des amélioration moteur pour un alfasud 1500 ti double carbu 105 Cv merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 je ne peu te proposer que le baba de toute prération de base. Démontage complet. Métrologie complète. Voir allégement des pièces en mouvement. Mise aux poids de tout l équipage mobile avec équilibrage dynamique. Alignement des conduits adm/ech. une fois que tu a une base saine, tu peu aller dans tout les délires en passant par des gros carbu,AAC mechant, grosse soupape titane, turbo, nos, tout dépend de ton budget, et des contraintes de réglementation si tu cours dans une catégorie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 ok merci donc le but c de commencer par faire le grand nettoyage verifier si tout marche et apres ajouté ou changer des pieces maitresse du moteur c'est ca??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 ba voui voui, il y a deja les améliorations qui coute pas un rond, enfin presque. aprés cela tu es sur d avoir une base saine. et la tu peu commencer a etre méchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 ne pa oublieé d améliorer le circuit d huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 4 octobre 2006 en parlant d huile y a un carter en projet ça pourait etre interressant surtout pour ton buggy qui va etre secouer de tout les cotés... mais le principal c'est de prendre le temp de faire les choses, et surtout de ne pas travailler comme un bourin analyse questionne, calcul ect ect avant de faire quoique ce soi ça serait dommage de casser le moteur dès le depart. en plus il me semble que tu a deja un probleme de claquement alors commence deja par trouver ce qui ne va pas avant de te lancer dans une prepa je suis sur que ça t'evitera des misere en tous cas bon courage pour la suite et pense a nous mettre des photos de l evolution ça serai sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 ok en fait j'avais eu l'idée de changer les 2 arbres par des arbre allégés ca coute un peu bonbon mais bon oui tinquiete je vais en mettre merci a tous ps c quoi le systeme du carter??? http://img224.imageshack.us/img224/6290/et2006zh9.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 pour le carter d huile: /viewtopic.forum?t=149 tu aurais une photo du moteur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 5 octobre 2006 http://img201.imageshack.us/img201/8108/200606221513471uc0.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 Il faudrait un carter sec pour ce type d'application, car cela secoue un max en hauteur. Le moteur est lubrifié par une pompe à huile extérieure, à 3 corps: - un corps pour aspirer l'huile venant du vilebrequin et l'envoyant vers un reservoir tout en hauteur, plus haut que le moteur. - un corps faisant de même pour les 2 culasses -> reservoir d'huile - un corps alimenté par le reservoir d'huile, et lubrifiant le moteur. Le fond du moteur est une simple plaque et te fait gagner de la garde au sol. La pompe est entrainée par une courroie crantée et tourne à la moitié de la vitesse du moteur (voir catalogue ORECA ou autre...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom03 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 ok je me renseigne rais merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites