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Tom03

amélioration moteur 2

Messages recommandés

slt c'est tom!!

J'aimerais que dans ce sujet vous me proposiez des amélioration moteur pour un alfasud 1500 ti double carbu 105 Cv
merci

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je ne peu te proposer que le baba de toute prération de base.

Démontage complet.
Métrologie complète.
Voir allégement des pièces en mouvement.
Mise aux poids de tout l équipage mobile avec équilibrage dynamique.
Alignement des conduits adm/ech.

une fois que tu a une base saine, tu peu aller dans tout les délires en passant par des gros carbu,AAC mechant, grosse soupape titane, turbo, nos, tout dépend de ton budget, et des contraintes de réglementation si tu cours dans une catégorie.

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ok merci donc le but c de commencer par faire le grand nettoyage verifier si tout marche et apres ajouté ou changer des pieces maitresse du moteur c'est ca???
silentcyclops

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ba voui voui, il y a deja les améliorations qui coute pas un rond, enfin presque.
aprés cela tu es sur d avoir une base saine. et la tu peu commencer a etre méchant Wink

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ne pa oublieé d améliorer le circuit d huile

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en parlant d huile y a un carter en projet ça pourait etre interressant surtout pour ton buggy qui va etre secouer de tout les cotés...

mais le principal c'est de prendre le temp de faire les choses, et surtout de ne pas travailler comme un bourin analyse questionne, calcul ect ect avant de faire quoique ce soi ça serait dommage de casser le moteur dès le depart.

en plus il me semble que tu a deja un probleme de claquement alors commence deja par trouver ce qui ne va pas avant de te lancer dans une prepa je suis sur que ça t'evitera des misere

en tous cas bon courage pour la suite et pense a nous mettre des photos de l evolution ça serai sympa

Very Happy

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Il faudrait un carter sec pour ce type d'application, car cela secoue un max en hauteur.

Le moteur est lubrifié par une pompe à huile extérieure, à 3 corps:
- un corps pour aspirer l'huile venant du vilebrequin et l'envoyant vers un reservoir tout en hauteur, plus haut que le moteur.
- un corps faisant de même pour les 2 culasses -> reservoir d'huile
- un corps alimenté par le reservoir d'huile, et lubrifiant le moteur.

Le fond du moteur est une simple plaque et te fait gagner de la garde au sol.
La pompe est entrainée par une courroie crantée et tourne à la moitié de la vitesse du moteur (voir catalogue ORECA ou autre...)

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