Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveau en 33 Troféo

Messages recommandés

Invité

Ou plutôt dans la trofeo de sa femme lol!
Bonjour à tous!
Je me présente, takumi(pseudo), 23 ans. Passionné par les caisses jap, je viens de m'enticher d'une 33 Troféo, mise en circu le 23/12/93, rouge avec 169Mkms passés pour 750€ avec le CT ok. Normalement, je ne suis vraiment pas pour les voitures italiennes mais là, j'avoue, j'ai été bleuffé par le petit 1.3I. Pour le moment, c'est ma femme qui la conduit... Pour le moment. Je suis en train de lui faire un lavage de cerveau pour échanger contre mon vieux 25 turbo d... Qu'est ce qui m'a pris de changer pour le mazout. Je devais avoir bu lol! En tout cas je suis bien content de vous rejoindre.

Là actuellement sur la belle, j'ai commandé les piècecs pour faire distrib, pompe à eau. On va en profiter pour faire vidange moteur, boîte, refroidissement... Même ci elle consomme de l'eau(joint de culasse?), elle marche tout de même du tonnerre. La peinture et flagada Confused mais bon, ce n'est pas du tout ma priorité. ùD'abord moteur, on va faire ce qu'on peut après on verra.

Enfin bref, je m'égare. Je suis content d'être parmi vous et espère apprendre beaucoup sur la boxer attituded. Qui sait je finirai peut etre par etre atteint afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu ! tu ne le sais pas encore mais tu es déjà contaminé ! Mr.Red ! bon, elles sont les photos ? en tout cas félicitations ! très bonne auto la 33 ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à toi takumi,
moi aussi j'ai commencé par le 1351 cm3 de la 33 et c'est vrai que pour un petit moteur il est endiablé...j'ai pris beaucoup de plaisir au volant de ma 33.
Pour la petite histoire je connaissais mal les voitures japonnaises et j'ai été supris aussi (prelude 2.2,civic préparé b16)grace à mon collegue menbre du team VTJ.
Et il faut avouer que les voitures jap sont bien faites au niveau du moteur.
Mais je rassure les alfistes il leurs manquent un petit quelque chose... Laughing D'ITALIEN...

sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenue chez les contaminés du boxer. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous pour votre accueil Embarassed
Pour les tofs, je vais organiser ça. Je pense prendre des tofs de comment je fais l'entretien (un tics pris sur ma première Civic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a toi l'ami .et bien venu parmis nous. cheers
sais tu que tu pourrais combiner ta passion .
l 'ARNA est une caisse NISSAN avec un moteur BOXER.
et a ma connaissance il n'y en a pas au CARB .
salut et a bientot Patrice. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ARNa? Aurais tu des tofs de la belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



c'est une bien belle auto(enfin presque.....), mais hyper rare en France car non importé.

Bienvenue a toi. Moi aussi j'ai ete contaminé par le virus avec une 33 1.3S. Le son rageur et les montées en régime fulgurantes!!!!! sunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contaminé par une 1.5 TI ! Mr.Red ; c'est devenu incurable avec la 1700 QV ! ggggggggggggaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzz rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue chez nous.

Les japonnaises sont des bonnes voitures (technique parfaite, design superbe, le drift : c'est tout bon à regarder). En fait, elles sont presque trop parfaite, ca finit par manquer de charme (enfin selon moi). Mais, avec le temps, beaucoup d'entre elles deviendront des légendes.

Ceci dit, rien ne remplace le sentiment de feu, d'envie de gagner (le coeur sportif en resumé) que te procure une alfa chaque fois que tu te mets derrière son volant. Ce sentiment t'assailles dés que t'entents un boxer tourner avec sa sonnorité si particulière.

Encore bienvenue chez les contaminés.

L'arna est bizarre mais je ne dirais pas qu'elle laide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'arna a le style de son époque... perso, j'aime bien son côté décalé ! comme la 90 d'ailleurs ! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que je resterai pour toujours Japonais. La 33 est la petite exeption... Mais une bonne exception Twisted Evil. Elle a de la "gueule", des moteurs(je présume par rapport au 1.3IE) qui doivent péter le feu. Une facilité d'entretien rare(à l'image de la distribution super accessible)... Je trouve d'ailleurs le 1.3IE très joueur autant pour ses montées en régime que par le comportement routier de la 33... Bon juste un point noir: je suis gros et j'avoue les sièges sont pas top lol Me reste plus qu'à faire un régime. En tout cas c'est en bonne voix pour faire l'échange avec ma femme et même ci à l'époque certain la trouvais pas top pour tous les jours, moi perso, aller bosser avec, une heure aller-retour dans cette voiture avec la sonorité du moteur pour musique et le plaisir de conduire(chose rare à notre époque), y a pas de soucis.Se donner de la force pour aller travailler, rentrer à la maison décompresser, aller faire les courses avec les mômes qui braillent sans mal de tête, faire une sortie en tête à tête avec madame, faire de la route(aller à lyon, aller à deauville)... Ce serait parfait... La petite exception quoi... afro

Je me suis oublié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Takumi

tu es tombé dans un sacré piege avec cette 33 et le fameux Boxer. les Jap sont de bonnes autos mais ils leurs manque se petit coté plus, se petit coté latin, et avec le Boxer tu es gater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir, je me présente, je suis Fred alias Flex lol.
Moi aussi je suis l'heureux propriétaire d'une 33 1,3L de 1991.
C'est une série Scudéria que mon père a acheté neuve en 91 et qu'il m'a donné il ya 2 ans lorsque j'ai eu mon permis. J'attendais ce jour depuis mon enfance (pour moi la voiture de papa c'était la meilleure ...)
Je vous joins une photo :

http://img208.imageshack.us/my.php?image=dscn0839mh1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous deux 'Flex' et 'Takumi' cheers

Le Boxer arrive à convertir un fana des caisses jap, c'est fort Very Happy

C'est vrai que l'Arna serait bien pour toi. On peut en trouver encore en Italie (faut bien chercher...) et il existe des versions Ti (3 portes avec le 1351 double carbu).
Existe aussi sous le badge Nissan sous le nom de "Cherry Europe".
Sûrement très rare.

Quand à la série spéciale "Scudéria", elle est moins connue et courante que les Troféo (mais plus proche du modèle de base). A garder de toute façon !

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour ma réponse tardive. Hélas, j'ai pas encore pu faire les photos (trop pas de tmps en cee moment). Puis je suis embêter car j'ai fais une grande révision(vidange moteur, boite, bougies, tous les filtres, purge frein et embrayage, pompe à eau, distribution) Hélas depuis, j'ai des a-coups quand je roule. Pourtant le ralentit n'est pas irrégulier. Je m dis que ça doit être les bougies qui sont pas bonnes. Vais remmettre les anciennes pour voir si ça persiste. En tout cas, j'espère que ce n'est pas ma distrib qui est ma calé car vu comme j'en ai ch.. pour la faire. C'est chaud!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un de mes ami a eu le meme probleme avec sa Tropheo, il avait mis beaucoup beaucoup trop d huile, et elle donnait des coup en roulant.
après avoir enlever le surplus, tout est rentré dans l ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre. Pourtant j'ai mis jusqu'à la ligne. Vais revidanger pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca y est!! C'est résolu. C'était une bougie qui n'était pas réglé convenablement: 0,1mm au lieu de 0.7mm. C'est normal qu'il y est des a-coups; je suis même étonné qu'elle démarrait au quart de tour Shocked
En tout cas, "ouf!!" pas de distrib à recaler Twisted Evil.

Demain matin, je ferai des tofs de la belle (enfin lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takumi a écrit:
Ca y est!! C'est résolu. C'était une bougie qui n'était pas réglé convenablement: 0,1mm au lieu de 0.7mm. C'est normal qu'il y est des a-coups; je suis même étonné qu'elle démarrait au quart de tour Shocked
En tout cas, "ouf!!" pas de distrib à recaler Twisted Evil.

Demain matin, je ferai des tofs de la belle (enfin lol)



Une bougie mal réglé ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si tu mets des lodges mais moi, je mets bosh ou ngk, en fonction de mon humeur. Là c'est Bosh Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la difference entre les lodge boch ou ngk????

si tu en a ressenti une!

moi je reste fidele au lodge Very Happy

et il m'en reste jusqua la fin de met jours lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aucune puisque j'avais bosh au début. Donc je garde les bosh. NGK, c'est parce que c'est que j'ai mi sur toutes mes autres voitures opparavant. En faite, c'est la première fois que je mets autre chose que du ngk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bas en faite c'est parce que ta pas tester les lodges quoi??? Mr. Greenafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai mais bon... La titne roule bien avec les bosch donc pourquoi changer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lodge,Bosch,Mbk oups Ngk ......... qu elle choix difficile Mad

Il y a bientot dix ans, j ai fais ma premiere révision sur une Alfa romeo 33 qu un ami venait d acheter.
C etait la révision en regle ne connaissant pas l historique de l auto, donc cela comprennait le changement de bougie.

Nous avions mis du Bosch, et pourquoi pas aprés tout ? Ne connaissant pas les Lodge, au moment du changement nous nous sommes dit kékéc ke c drole de bougie ? Mais pas fous que nous étions nous avons mis les Lodge de coté.

Et voila la 33 qui sort du garage, elle tournait trés bien, mais .....Il y a touoours un mais..... Aprés plusieurs jours d utilisation mon pote est passer me voir en me disant c est pas comme avant, il y a un petit truc en moin.

j ai tout repris de A a Z en passant par la distrib, et controlle de compresion ........ et c est la cyclops que nous avons remis les Lodge.

La bonne idée qu on a eu la, la difference est subtile, mais elle est bien présente. Alors pour moi rien que des Lodge pour une Alfa a moteur Alfa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi faut que je jette un oeil pour voir si c'est des lodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nous voilà revenu sur le bon vieux debat "lodges ou pas lodges (tel est la question......)".

A croire que sur tous les forums Alfa, on tourne en rond......

Prouvez par A+B que les lodges sont mieux que les autres, au lieu de dire des trucs du style "on ressent un petit plus" qui veut strictement rien dire.

Prenez 4 lodges, 4 bosch, 4 Beru et faites le test sur un banc de puissance........


Question: Pourquoi sur les Boxer 16V, la monte d'origine est Bosch alors que c'est le meme bloc qu'un 1700 8S?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi il n'y a pas débat. Des bougies, ça reste des bougies. La seule chose qui compte, c'est, je pense, de mettre de la bonne marque reconnue et non pas des bougies genre car'Ouf et compagnies. Moi, généralement, j'ai une préférence pour les NGK (Iridium Powa) mais là j'ai pas voulu changer de marque de bougies. J'ai gardé les Bosch. Voila, voila!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j ai toujor mi des lodge et meme sur le chrysler de mon pote je lui en ai coller et il en est satisfait!!!

et a vrai dire j ai jamais rien mi d autres sur mon alfa et comme vu le stock dont je dispose je crois que jamais je n'en changerais Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tintinseb a écrit:

Prouvez par A+B que les lodges sont mieux que les autres, au lieu de dire des trucs du style "on ressent un petit plus" qui veut strictement rien dire.
tu dis ça, car tu n a pas fais le teste ?

tintinseb a écrit:
Prenez 4 lodges, 4 bosch, 4 Beru et faites le test sur un banc de puissance........
une fois la 33 remonter je suis a ta dispo, en plus j aurais la vraie puissance Very Happy

tintinseb a écrit:

Question: Pourquoi sur les Boxer 16V, la monte d'origine est Bosch alors que c'est le meme bloc qu'un 1700 8S?????
la réponse est dans la question, 16V et non 8V, injection et non carbu, forme des chambres de combustion, rapport volumetrique ............. je continue sur les differences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal, c'est l'indice thermique.
La marque, on s'en fout royalement.
Lodges anciennes (car les nouvelles, c'est de la daube), NGK, Beru etc... Tout fonctionne bien.
Vieux débat stérile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Le principal, c'est l'indice thermique.
La marque, on s'en fout royalement.
Lodges anciennes (car les nouvelles, c'est de la daube), NGK, Beru etc... Tout fonctionne bien.
Vieux débat stérile...


+1 J'ajouterai après c'est selon votre gout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...