Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Alfa Test Drive

Messages recommandés

En me rendant au repas familial dominical, je suis passé devant la concession Alfa Romeo où se déroulait la journée d'essai des nouveaux modèles, comme les Brera, spider,159, GT... bon, je le savai, j'avai reçu un mail d'invitation ! Cool

la Brera :



Etant accompagné de ma marmaille, l'essai du spider a été fortement compromis, d'ou le choix du 159 Sportwagon (JTD 150) :



et hop, on embarque ! Laughing (notez la propagande entre les mains de ma fille !)



C'est parti pour l'essai, sous la pluie, du Sportwagon !

Pour commencer, belle finition, interieur, volant et pommeau cuir, GPS, radars AV et AR, très confortablement installé, tableau de bord très sympa, tachy, compte tours, et sur la console centrale, comme la 156, niveau d'essence, huile (?) et pendulette...

Et un niveau de sécurité epoustouflant ! grâce à l'electronique, j'ai pu rentrer comme un porc dans un rond point, accélérer à fond en plein virage, freiner debout sur la pédale avec deux roues dans le gravier, RIEN ! aucune réaction parasite ! les béquilles electroniques gérent tout... en conduite normale par contre, rien n'est discernable ; ce n'est qu'à la limite que les sécurités s'activent ; très bien pour rattraper une erreur ou un instant d'inattention... bon, j'avai à mes côtés un pilote qui m'a conseillé pour "mal" conduire, et mettre ainsi en avant l'efficacité de la 159...

Bon, mais la conduite, me direz vous ? et bien... Golf V, 330d, 159 SW, même combat, même sensations...sécurisante mais absolument pas passionnante à piloter... la 159 n'a pas d'âme ! Crying or Very sad on se sent deresponsabilisé à son volant ; mais franchement avec la petite famille que j'ai, je prefererai rouler quotidiennement en 159, qui possede entre parentheses, 8 airbags ! Shocked

sinon, point de vue plaisir de conduite, j'ai été content de reprendre le volant de ma chère 33 !



voili, voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien résumé...

Sécurité pour le quotidien = modernes (encore que l'absence de sensations peut être préjudiciable dans certains cas...)

vs

plaisir de conduite = anciennes

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intérrèssant ton essai.

Citation :
mais franchement avec la petite famille que j'ai, je prefererai rouler quotidiennement en 159, qui possede entre parentheses, 8 airbags !

c'est exactement mon point de vue... j'adore rouler dans mes vielles alfa
mais je fais pas le fier quand la pépéte est à l'arrière dans la sud...Embarassed
dans la circulation parisienne les vitesses sont faibles, mais ont est entouré de monstres sur pattes ! 4x4 en pagaille et autre monospaces !
j'ose même pas imaginer un choc arrière... vaut mieux pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moderne : on se fait chier I don't want that

Ancienne : on se poile Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv'eloce a écrit:
Moderne : on se fait chier I don't want that

Ancienne : on se poile Mr. Green


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...