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LE PAT1

distrib

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bonjours.
j'ai une petite hesitation a faire changer mes courroies de distrib ;alors je pause la question a nos prof du boxer :
voila sur le papier il me semble qu'il faut les changer tout les 80 000km ou tout les 5 ans.
moi pour ma part en 5 ans je ne fait que 20 000km .
est ce que je peux faire une; voir deux annees de plus ?
et surtout changer les galets et tendeurs une fois sur deux?
cela ferai des economis pour changer mes amortos un peu plus tot.
merci de votre reponce.

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ça s'appel la roulette russe......... des fois ça passe Twisted Evil
par experience generalement ça pete a 7-10 ans selon l'usage et les kms.
et donc par securité on dit 5 ans ou tous les 60000kms pour les poussoirs meca et 120000kms pour les poussoirs hydro (ou l'inverse, je sais plus...a renseigner mais moi je fais pas les kms donc.....)
pour les galets, c un peu plus simple, ce sont des roulements, tu les controlent et si ils n'ont pas trop de bornes ça repart.
le prix d'un kit distrib est derisoire par rapport au degat que ça peut occassioner!!!
et te plains pas, chez DUCATI c'est tous les 2 ans, et la non plus faut pas jouer Mr.Red

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a priori c'est 60 000 km pour les poussoirs mecas et hydros ! changement de courroie au premier echu : 5 ans ou 60 000 km...

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Les courroies sont faites en caoutchouc, et cette matiere vieilli tres mal, se qui occasionne des casses.

Sur ma 1500 ie, je l'ai acheté a 78 000 km, elle avait 12 ans, et les courroies n'avait jamais ete changer. C'est la 1ere chose que j'ai fait faire..... Pas de risque comme ça.

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merci de vos reponces.
j'ai deja fais changer les courroies ,les galets et les tendeurs mais les poussoirs mecas et hydros c'est ce que mon mecano appelle les tendeurs non?
moi c'est une 1.3ie imola. de 93 elle a 110 000km et elle en est a son 2 eme kit de distrib.
le premier a 85 000 quand je l'ai acheter et le second a 110 000.
5 ans entre les 2 pour seulement 25 000km .
je ne pense pas prendre de risque en changeant les courroies tous les 5 ans et pour le reste du kit j'attendrai d'avoir parcouru 80 000km avec .
quand pensez vous? thumright

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Il n'y a qu'au démontage que l'on peut dire que les galets tendeurs sont morts ou pas.
Je les change systématiquement à chaque fois, de toutes façons.
Une courroie correctement tendue (pas trop, surtout!) ne casse jamais, sauf evenement extérieur (caillou, galet qui grippe).
5 ans ou 50 000 km pour moi.

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calimero a écrit:
merci de vos reponces.
j'ai deja fais changer les courroies ,les galets et les tendeurs mais les poussoirs mecas et hydros c'est ce que mon mecano appelle les tendeurs non?
moi c'est une 1.3ie imola. de 93 elle a 110 000km et elle en est a son 2 eme kit de distrib.
le premier a 85 000 quand je l'ai acheter et le second a 110 000.
5 ans entre les 2 pour seulement 25 000km .
je ne pense pas prendre de risque en changeant les courroies tous les 5 ans et pour le reste du kit j'attendrai d'avoir parcouru 80 000km avec .
quand pensez vous? thumright


poussoirs : au niveau des soupapes...

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C'est quoi cette histoire que si poussoir meca-> 60 000km et hydro->120 000 Km?? C'est des Onmadike completement Ouf!!

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vous me faites peure avec vos poussoirs . affraid
j'ai jamais fait change ça moi.
ça sert a quoi et faut il que je les fasse remplacer?
c'est au niveau des soupapes c'est ça me 33 qv?

Shocked
merci.

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Et cela ne se change pas... On regle juste le jeu si ce sont des poussoirs mécaniques (2 variantes), rien si à rattrapage de jeu hydraulique.

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et pour le cas de la 33 imola de 93( moteur 1.3 ie 907 A3B) c'est automatique ou faut il un reglage?
Merci.

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normalement, sur la série III, tous les boxers sont montés en hydro...

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Si y'a pas moyen d'ouvrir le boitier AAC, c'est un hydro.(ecrit juste Alfa Romeo)

Si il y a 6 (ou Cool boulon 6 pans, c'est meca. (Alfa Romeo ecrit avec 1 traits au dessus et en dessous tous du long)

En effet, a partir des series 3, tout en hydro. meme le 1700 IE sortie sur les phase 2 est en hydro.

Pour la 33 Trofeo (ou Imola), c'est du hydro.

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tintinseb a écrit:
C'est quoi cette histoire que si poussoir meca-> 60 000km et hydro->120 000 Km?? C'est des Onmadike completement Ouf!!

o l'ot, espece de ouf de la disqueuse, toi meme LaughingLaughingLaughing (humour, je precise...)

donc j'ai demandé confirmation aupres d'un eminent specialiste alfa car je ne m'en rappelais plus, donc:

poussoirs meca: 60 000kms
poussoirs hydro: 80 000kms
et dans tout les cas 5 ans maxi

tel sont les preco constructeur, tu doit les respecter, sinon la foudre sur toi s'abattra..... affraid

bonne distrib calimero Wink

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C'est vrai en theorie, apres suivant ta conduite, je te conseille (hydro ou meca) de faire la distrib a 60 000Km WinkWink

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Invité
Interressant ce post!
Content d'apprendre que j'aurai pas de jeu au soupapes à faire sur le 1.3i lol
Juste une question.
Les divers boulons(tendeurs, poulie...) ont ils des couples de serrage à respecter?

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Invité
TAKUMI, sympa ton initial D, ca titille le pied droit ce manga.

Dites, comment demonte-t-on le cache des courroies histoire d'y jeter un coup d'oeil ?
Avez vous une bonne adresse en Region Parisienne pour changer les courroies ? C'est que j'ai po de sous et y'a deja les freins a faire...

Merci et joyeuses fetes a vous!

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Invité
salut, en effet si tu as fait que 20000km les galets n'ont pas besoin d'etre changés, tu les fait 1 coup sur 2 par contre les couroies il faut imperativement les faire a 5ans, ça coute pas gd chose, ça doit valoir 40€les 2 il me semble.
la seule difference qu'il y a entre poussoirs meca et hydro c'est que: poussoirs meca= courroies 98 dents et poussoirs hydro= 100 dents.
si tu veux que ça te coute pas cher tu te paye la rta et tu suis la procedure sinon tu viens me voir et pour 80€ je te la fait en 2 h30 fournitures comprises.
salut
vincent

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Invité
et pis tes freins c'est pareil, je peut te les faire, je suis a 1h30 de paris en plus........
vincent

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Invité

Vendu!
Tu me dis quel jour ca t'arrange et je suis toutatoi Smile))
Moi c'est une sprint de 87 1.5 quadri.
cheers
ma courroie doit avoir facile 6 ans ou plus mais j'ai peu de donnees de l'ancient proprio. Je sais seulement que c'etait une gentille dame et qu'elle a fait faire ca a 100000 dans un garage alfa donc a mon avis lui ont tout change.

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Invité
salut, et ben tu me dis qd tu peut venir, on peut se faire ça un week end, un samedi...
préviens moi qd ça t'arrange
vincent

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Invité
Super dis !
Demain je vais voir pour les pièces chez Alfa, plaquettes, tambours et les deux couroies. Par contre faut-il d'autres pièces avec ?
J'espère que j'arriverai à destination car elle me fait un nouveau bruit par en dessous du genre cliquetis irrégulier qui s'en va et qui revient mais qui me semble être lié à l'échappement. Je vais essayer d'écouter ça demain. J'espère juste que ce n'est pas un truc qui se balade dans les couroies...
Pff, j'espère en finir car suis un peu fâtigué de tous ces doutes...

En tout cas je ne pense pas avoir toutes les pièces ce week-end mais pour le prochain pourquoi pas.

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Invité
normalement c'est tout bon, prévois juste une bombe de nettoyant freins, ça va bien ça !!!!!!!
vincent

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Invité
A y est j'ai commandé les freins et la distrib. J'ai pris les galets aussi car le ZZZZZZZZZZZZZ que j'ai parfois du côté des courroies ne me rassure pas.
J'attends leurs réponse. Par contre y'a pas top d'espace pour l'accès aux couroies... C'est gymnastique là dedans!!! Bah en attendant j'ai nettoyé ma RDX YAM pour éviter de trop utiliser l'Alfa.

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