Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

alfasud en rallye

Messages recommandés

Salut a tous donc 16 de rallye ma proposer de mettre les tof de ma voiture. je lé mé par contre elle é pa propre cé juste après un rallye pas le temps de la laver.




Prochaine étape c'est la peindre à l'intérieur j'attend la fin de la saison. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça me rappel quand je filmais pour un pilote en 106 XSI puis S16. J'avais mis une camera dans l'habitacle aussi.

Vraiment super.thumrightthumright

T'as pas le son?? (ou c'est mon PC qui deconne....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les cornets ça t'apporte un réel plus par rapport au montage avec la boite à air ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur que oui ,sa respire mieu, le seul probleme c'est kils aspirent de l'air cho. Pour ceci je vais acheté du ruban que tentoure autour du collecteur. Car la majeure partie d'un moteur qui chofe est concentré dans le collecteur se ruben emprisonne la chaleur et l'empeche de monter . D'ailleur fo ke je men occupe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et le ruban isolant a un autre avantage: augmentation de la plage d'utilisation du moteur, vers le haut.
En effet, les gaz étant plus chauds, surtout à hauts regimes en charge, la vitesse du son augmente aussi, ce qui fait que les retours d'ondes vont plus vite.
C'est equivalent à un collecteur qui se raccourcit en fonction du regime.

Pour la boite à air, c'est important d'aspirer de l'air frais (plus dense, donc remplissage meilleur).
Le filtre est une restriction, sauf s'il est vraiment surdimensionné.
Celui d'origine est tres bien calculé, il suffit par contre de veiller à ce que la boite à air soit bien alimentée, sans turbulences.
N'oublions pas que même une formule 1 dispose d'une boite à air et d'un filtre (mousse, 100mm au dessus des cornets).
Des petites grilles comme celles que je vois sur les cornets, sont une belle restriction. Calcule juste la surface de passage (somme des petits trous, pas facile...) on est loin d'une surface equivalente donnée par un diametre 45.
Il vaut mieux carrément faire une boite ajourée au dessus de chaque carbu, qui englobe les cornets, avec la meme qualité de grille mais de surface bien plus importante. Il y a une poignée de chevaux à gagner facilement, là.
Le tout alimenté par deux manches à air venant de la façade avant pour amener de l'air frais tout proche de cette boite.
Faut en profiter, il y a plein de place pour faire quelque chose de bien et de fonctionnel, sur un boxer...
Beau moteur sinon, et soigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu te fais deux belle boite a air en alu, chacune alimenter en air par un gros manchon, et roule.
tu verras que la elle va respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, me33qv, pour le filtrage des vap d huile, a mon avis il les a envoyé dans une boite .



Sinon pourquoi as tu mis un alternateur et une pompe de da de 145/146 ? ? ? ?



MAGNIFIQUE AUTO !!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
jé fé un rallye nationnal et il me fallait la rampe d'éclairage.l'alternateur d'origine était trop faible donc j'ai mit un de 145.(jusqu'a 80 ampère). Ensuite pour la direction assistée j'ai été obligé d'adapter car la voiture était impossible a conduire a cause de l'autoblokan.
Pour le récupérateur cé dans un bidon de 2litre (obligatoire en rallye).
Pour les cornet cé clair que cé grille bouche enormemen l'entrée d'air mais je l'ai gagné dans un challenge des epingle.il recompense les plus beau passage.(j'ai fini 10 sur 130) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton auto a lair sympa par contre tu dis que lautoblok sans la da est delicat j avait la da je l ai enleve car la direction etait trop legere amon gout par contre il est vrai qu avec les roue en 15 j ai mal au bras a la fin du rallye j ai vu aussi que comme moi tu avais des renfort au niveau du bloc avant de 33 serie 3 moi il me font chier a chaque fois au verifs et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voi pa de kel renfort tu parle?

cete vrément impossible a conduire avec lotoblok et les roues en 8 pouces. elle était super piegeuse.
cé clair se challenge sé genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...