Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Durée de vie de vos plaquettes

Messages recommandés

Invité

Quelle est environ la durée de vie des plaquettes de freins avant de vos alfa ? Et quelle conduite avez-vous ?

Parce que moi j'ai fait 5000Km depuis le remplacement des miennes et elles sont déjà mortes Confused (qui a dit que j'avais une conduite sportive Laughing )

Et qu'est-ce que je peux y mettre comme freins pour avoir une plus grande espérance de vie pour les plaquettes, sachant que j'ai aussi les disques à changer, donc si il faut je peux changer tout le système de freins avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint "in-board": 15 000 avant 30 000 AR (une rente...)
Sprint "33": pas assez de recul!
Alfa 6: 30 000 AV, 50 000 AR
Twingo: 50 000 AV, 240 000 AR (tambours d'origine).

Conduite rapide, mais pas tout le temps debout sur les freins...
1 disque = 3 à 4 jeux de plaquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi au debut je tournait a environs un jeux de plaquette avant en 5000, 7000 Km mais aprés nettoyage et degraissage des etriers je suis passé a plus de 15000 Km, a-priori les piston avait du mal a rentre aprés un freinage d'ou une usure prematurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
poub a écrit:
Moi au debut je tournait a environs un jeux de plaquette avant en 5000, 7000 Km mais aprés nettoyage et degraissage des etriers je suis passé a plus de 15000 Km, a-priori les piston avait du mal a rentre aprés un freinage d'ou une usure prematurée


Pas bête, j'y penserais si je garde mes étriers (peut-être que je vais passer en disques ventilés).

Au fait, est-ce que c'est normal que j'ai une assez grosse différence d'usure entre les plaquettes côté conducteur (totalement HS) et côté passager (entre 1/2 et 3/4 d'usure), parce que je sais qu'il est normal d'avoir une différence, vu que je roule souvent tout seul dans ma 33 (donc plus de poids du côté conducteur), mais à ce point Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien avoir avec la repartition du poids...
L'etrier avec les plaquettes les plus usées est grippé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Meme chose, en general beaucoup plus d'usure du cote conducteur, nettoyage de l'etrier et tous est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, donc je devrais avoir des plaquettes qui durent plus longtemps après une refection des étriers, mais je ne sait toujours pas si je les changent (pour des étriers de 1.7) ou si je les gardent, tout dépendra du prix où je pourrais en trouver Rolling Eyes

Si des fois il y aurait quelqu'uns qui a 2 étriers de 33 1.7L à vendre, qu'il me fasse signe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur sprint "33" moins de 4000 kms les plaquettes Av mais je me suis rendu compte que j'avais plus trop de frein ar. verifie tes freins ar. sinon pour moi c'est conduite assez fort et tres fort sur les freins.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au niveau de frein Ar, ils sont bons, je les ai contrôlé il n'y a pas 1000Km.
Je vois que je ne suis pas le seul à conduire comme ça Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas asse de recul mais sur la 1556 j'ai fait 66000KM
Par contre qui connait le probleme d'usure en biai du disque AR D sur SPRINT et SUD
cromagnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dois vraiment conduire comme un pepere... Embarassed
plaquette 80 000
et garniture arriere 120 000 et encore parce que j'avais une fuite a un piston a l'arriere et on m'a remonte un kit complet avec des garnitures . I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a environ une dizaine de mois j'ai changé mon kit de freins ar sur ma 33 et en lisant bien la doc je me suis appercu que sur l'arbre de roue il y a un repartiteur de freinage qui doit etre regle avec un poids de 6 kgs je crois que c'est important pour éviter de bouffer les plaquettes av, si l'on repartie bien le freinage je pense que l'av souffre moins ATTENTION RESPECTER LE POIDS DE 6KGS . pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cromagnon24 a écrit:

Par contre qui connait le probleme d'usure en biai du disque AR D sur SPRINT et SUD
cromagnon


piston en travers dans l'étrier?bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de secrets avec la 33 sans freins ventilés!

j'ai l'impression de me répéter un peu jon38 Wink ...attention à la 33 4x4, je vais te tirer les oreilles Mr. Green

dès que tu sens que l'efficacité du freinage diminue, tu gère, en allongeant un peu les freinages.
ça évite de cramer les plaquettes en 5000 km (c'est ce que je fesais à 20 ans aussi), et surtout, tu en garde sous le pied en cas de pépin. Se retrouver avec les plaquettes qui fument, et plus assez d'efficacité pour bloquer les roues avant (et débloquer évidemment, un vrai frenage quoi, tel l'abs humain) quand une poussette traverse devant toi...imagine!

donc gère tranquille, tu n'es pas à la demie seconde au kilomètre quand même!

la solution pour toi : mets des plaquettes groupe N, elle gardent une efficacité plus haut en température, mais tu en viendras quand-même à bout en descente, donc méfiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En fait, j'ai bien le piston de l'étrier gauche qui est un peu grippé, mais vu que j'ai les disques et plaquettes à changer, je vais changer les étriers pour passer en disques ventillés.
Sinon, si l'étrier n'était pas grippé, je pense que j'aurais pu atteindre les 7500 Km pour mes plaquettes (au vu de celles de droites Mr. Green ).
Au fait, vous pensez quoi des durites renforcées pour les freins, éfficaces ou pas ? Si quelqu'un en a sur son Alfa, est-ce que ça fait une grosse différence avec de l'origine (oui, je sais, une 33 c'est pas prévu pour freiner Mr.Red ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en principe, aucune différence par rapport à des durites d'origine en bon état...
c'est juste un gage de fiabilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...