forza alfa 331 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Bon enocre le noir c'est pas croyable .... .... Mon moteur, 114 000km avec factures . Je m explique, samedi, je roule genre 2heures d affilées . En bas d'un cote d'environ 6km, clac clac clac clac clac clac . Arrivé un haut de la cote plu rien . Ce soir, je roule encore 2h, en bas de chez moi, un cote, je commence a monter, clac clac clac clac clac, arrivé en haut, plu rien ... ... En ce qui conserne le bruit, comme si une soupape claquait bcp plus fort sur son siege . Le comportement du moteur ne change pas du tout . Le clac clac clac est au ralentis et dans les tours ( enfin j'ai pas depassé les 2500tr ... ). Un poussoir mal graissé a cause d'un conduit d huile d'un culasse bouché ou autre ? ? ? ? Qu'en pensez vous ? ? ? ? Merci a vous .. Et j'en ai marre d avoir delongue des couille de chamaux dans les mains !!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Coussinet de bielle, celle la plus proche de la distribution. Avec un peu de chance, le vilebrequin n'est pas encore touché. Comme cela le fait en charge, un poussoir hydraulique qui déconne n'est pas en cause. Désolé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 Mais comment ca " en charge " ???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 septembre 2006 En charge = en forçant sur le moteur (en cote, ou en accelérant le moteur, même au point mort). Voir explications sur ARP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 ah, ouais, j'avais pô vu.... difficile de decrire un bruit par mail...., sur ces moteurs, tu peux entendre souvent les poussoirs au demarrage a froid (la t sur que c'est un poussoir!!! donc enregistre bien le bruit que cela fait!) c classique sur ces moteurs la, puis plus rien, une fois que la P huile est montée et est un peu chaude. La mienne me le fait souvent, faut reamorcer les poussoirs et zou c repartis. Change ton huile (rincage) cela peu etre aussi une merdouille dans un poussoirs ou circuit d'huile et met de la 15W50. C mieux pour des poussoirs un peu faignant. apres, si cela ne vient pas des poussoirs.... bah dixit boxer16... mais t'inquiete pas tout de suite... surtout si ça ne le fait pas tout le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaipadnon11 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 boxer 16v a raison cé for possible que ce soit un coussinnet. Parcontre sisé sa ne remet jamais la bielle qui a prit met en toujours une autre sinon tu peut compter en refaire une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Si le coussinet n'a pas tourné dans la bielle (juste la partie "régulée" qui est abîmée), pas de risque. A condition bien sûr que l'on soit au debut du phénomène de destruction. Sinon, on ouvre tout, et on refait tout (avec contrôle de l'equerrage des bielles). Et surtout on nettoie integralement les conduits du vilebrequin, du bloc, et on fait la modif sur le palier central pour augmenter le debit d'huile à cet endroit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Bon je tombe le carter d huile, je vire les coussinets, et j'en remet des neufs. A condition que l'endroit ou sont les coussinets ne soit pas abimé . Et encore faut il etre sur que ca vienne de la ! Mais comment etre sur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 carburator a écrit:ah, ouais, j'avais pô vu.... difficile de decrire un bruit par mail...., sur ces moteurs, tu peux entendre souvent les poussoirs au demarrage a froid (la t sur que c'est un poussoir!!! donc enregistre bien le bruit que cela fait!) c classique sur ces moteurs la, puis plus rien, une fois que la P huile est montée et est un peu chaude. La mienne me le fait souvent, faut reamorcer les poussoirs et zou c repartis. Change ton huile (rincage) cela peu etre aussi une merdouille dans un poussoirs ou circuit d'huile et met de la 15W50. C mieux pour des poussoirs un peu faignant. apres, si cela ne vient pas des poussoirs.... bah dixit boxer16... mais t'inquiete pas tout de suite... surtout si ça ne le fait pas tout le temps! Salut, bin non c'est pas au demarrage que ca fait ce bruit ... ... ... Sinon je le fait toujour monté en temperature tranquilement . J'espere qu'un simple changement des coussinet suffira . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 septembre 2006 Un coussinet de bielle légèrement use fait pas du bruit au ralenti. je suis presque sur que c'est un coussinet de bielle, mais celui du cylindre n°3 Il y a que 2 types de coussinets, des rouges et des bleues. Marque sur le côté du coussinet. Si tes coussinets ne sont pas trop usés, tu mets les rouges (les plus fins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 Bin moi ca fait cuic cuic cuic cuic cuic apres 4h de bouchons par exemple. J'eteins le moteur, je redemarre et plus rien. Un mecano m'a dit que ca peut venir de roulements dans la distrib ou de la pompe a eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2006 et ben ça fait comme ma 33 qd je l'ai eu........ ça claquait seulement a chaud et en charge et c'était une bride de collecteur d'echappement déformée qui en se dilatant, se mettait a fuire légerement......j'ai changé le joint et elle n'a plus jamais recommencée en 180000 km vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Voila le bruit vient aparament d'une fuite des gaz d echap entre le collecteur d echap et la culasse. Pourtant les les 4 joints sont neufs . Il faut donc changer celui qui fuit !! OUF PAS DE COUSSINETS A CHANGER !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Salut FA33 ! content pour ta 16 ! ça faisait longtemps, dis moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2007 alors!! c'est qui qui n'avait raison????hein vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Me33qv a écrit:Salut FA33 ! content pour ta 16 ! ça faisait longtemps, dis moi... oui ca faisait longtemps !! !! !! Sur certain forum, certaine personne mon gonflées!! !! Ils savent toujours tous mieu que les autres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 forza!!!! tant que t la!!!! dis moi tout sur ton montage 16s+bv 9/37 stp!!!!!!!!!!!! quelle roue as tu accel Vmax etc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forza alfa 331 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 carburator a écrit:forza!!!! tant que t la!!!! dis moi tout sur ton montage 16s+bv 9/37 stp!!!!!!!!!!!! quelle roue as tu accel Vmax etc.... Salut mec, je suis monté en 195 50 15, pour la V max je sais pas mais le 180 arrive tres tres tres tres tres vite et il me reste bcp de patate derriere !!!! lol Voici la video de ma 33 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 donc tu confirme que tu ne tire pas trop court!!! donc je vais faire comme toi, c partis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 forza alfa 33 a écrit:carburator a écrit:forza!!!! tant que t la!!!! dis moi tout sur ton montage 16s+bv 9/37 stp!!!!!!!!!!!! quelle roue as tu accel Vmax etc.... Salut mec, je suis monté en 195 50 15, pour la V max je sais pas mais le 180 arrive tres tres tres tres tres vite et il me reste bcp de patate derriere !!!! lol Voici la video de ma 33 : t'as pas oublié un truc ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 janvier 2007 Je confirme, ça deboite severe, et y a pas mieux sur nos routes de campagne !! Yohh je me ferais la modifs moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburator 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 cox a écrit:Je confirme, ça deboite severe, et y a pas mieux sur nos routes de campagne !! Yohh je me ferais la modifs moi aussi comment ça tu confirme?? t'a essaye la 33?? moi ce que je cherche c de bonnes accel mais je souhaite garder un peu de vitesse pour le circuit, entre 180 et 200 serait tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 janvier 2007 Ben ouais je suis monté dedans, ça depote il a fait un travail tres propre en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 Dites je suis curieux d'avoir la réponse du bruit c'était quoi finalement forza33 ? Moi ça va pour le moment pas fait cuiccuic depuis plusieurs moi touchons du bois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 26 janvier 2007 goldorak a écrit:Dites je suis curieux d'avoir la réponse du bruit c'était quoi finalement forza33 ? Moi ça va pour le moment pas fait cuiccuic depuis plusieurs moi touchons du bois. Avant de poser des questions betes et stupides, relis le post en entier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 janvier 2007 Ah bin vui, pô vu. Faut dire qu'il fallait le voir le post unique dans tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites