Invité Posté(e) le 20 septembre 2006 Falut a tous voila j'ai un souci les amortos avants de ma 33 imola viennent de me lachés (assez brutalement pour le coté conducteur) Donc comme chez alfa ils me prennent pour cresus l'idée était de commander mes amortos chez pourchier, mais aucune ref ne correspondent a l'imola. donc ma question est : les amortos de l'imola sont ils les memes que sur les autres 33 et avez vous les ref de plus que me conseillez vous, koni, moneroe,... car cette 33 je devais m'en separer aprés l'achat de mon GTV 916 mais je doit avouer que je n'y arrive pas...elle est terrible pour s'amuser le matin en allant au boulot sans pour autant rouler a 200 MERCI PS : Quelles sont les speficitées de l'imola par rapport aux autres 33 1.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Salut Poub, je suppose que tu connais déjà ce site, il y fait une liste des pieces avce les marques, malheuresement pas de références. Si tu ne trouve pas tu peus toujours essayé de contacter le webmaster. http://alfaimola.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 21 septembre 2006 Si tu veux, j'en ai 4 en stock d'occase (2 D et 2 G), Dont 2 pas vieux. Je regarde et si ça t'interesse, tout petit prix pour toi Les differences entre les Imola/Trofeo, est que le systeme d'injection n'est pas le meme (pas de debimetre), les coupoles de suspensions sont a 3 trous (4 pour les autres modeles), un allumage electronique (il n'y a pas de delco), jantes alu 13" a troutrou peint en noir, kit carrosserie 16V, echappement spaghetti (2 sorti avant ensemble et 2 sortie arriere idem), moteur 1300 injection, pas de barre stab, un poil plus basse, interieur sport (encore plus si t'es en survet'). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 21 septembre 2006 Passe me voir sinon, j'habite entre Blois et Chateaudun a 60 km de Chartres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 Merci Comme sa, sa me va trés bien on se contact en MP Par contre je serais en alfiat 916, tu ne me jetera pas de cailloux? A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 21 septembre 2006 Pourquoi je te jetterais des cailloux?? c'est une Alfiat certes mais un peu Alfa quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 Oui un tout petit peu quand même... Sinon, cela se decoupe bien, une Alfiat 916? OK ------> Je sors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 21 septembre 2006 boxer16v a écrit:Oui un tout petit peu quand même... Sinon, cela se decoupe bien, une Alfiat 916? Ce sera la surprise.... Il doit y avoir quelques renforts un peu chiant a couper, mais je pense que je devrais y arriver.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 septembre 2006 Je disais sa POur deconner et suite a un peti incident Un dimanche matin en allant faire le plein du 916 je voi sur le parking trois engins fort simpatiques: un coupé bertone, un gtv 116 et une montreal. ET la je m'arrete pour les contempler.... je me suis fait snober un truc de malade car mon alfa n'a d'une alfa que le blason sur le capot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 21 septembre 2006 laisse coulé il y aura toujours des mous du slip pour te dire que ta 916 n est qu une Alfiat, et bien moi je dis tant mieux au moin tu profite de la mécanique Alfa et du trés bon chassis Fiat Tipo , que du bon. bon sinon quelqu un sais pourquoi les Troféo et Imola ont les tetes d amortos avec 3 vis et non 4. les amorto sont differents ou se sont seulement les tetes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 21 septembre 2006 tout est different, une personne a deja essayer de ne changer que la tete, et ça marche pas.... Sont trop con chez Alfa..... Ils ont sorties une serie special pour ecouler le reste de leur stock, et ils ont foutu des systemes d'amorto de daube, qui est quasi introuvable..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 Moi aussi , je deconnais... Les trois idiots sur le parking n'ont pas compris que s'ils peuvent encore rouler avec leurs vieux tromblons, c'est parce que la marque vend encore des voitures neuves.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 moi quand mon imola est froide quelque fois il y a comme un claquement au premier virage que je prends comme si les amortos se reprenaient leurs place. est ce inquietant ou c'est le debut de la fin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 septembre 2006 Attention aux amortos de 33 imola/troféo...il y a des bizarreries... ma première troféo possédait des amortos avec fixation 4 trous et mon imola IDEM...en regardant les numéros de série je me suis meme apercu que la dite imola était en fait une TROFEO. Mystere et boule de gomme...(alfa et boule de gomme? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 pour moi quand j'ouvre le capot il y a 4 ecrou de fixation et un au milieu . et c'est une IMOLA .en tout cas elle en a tout l'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 22 septembre 2006 Une des seules differences entre un Imola et une Trofeo, c'est la DA qui est sur la Trofeo et pas sur l'Imola. les votres (avec 4 trous) doivent etre d'avant 93/94 alors...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LE PAT1 0 Posté(e) le 22 septembre 2006 pour ma part 01/93 premiere version .(non depolluer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites