Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Batterie Sprint

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Quel type de batterie faut-il pour un Sprint Veloce 1.5?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carburator a écrit:
sur rta 12v; 36AH
sur la mienne 12v; 45AH
a+


idem. Une bosh...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets de la 55 ou 65 Ah, la plus grosse qui rentre.

Sinon, sur ma sprint 16V, je vais etre obligé de la mettre dans le coffre, comme un GTV6, et je pense qu'elle sera dans le bac de roue de secours.
La place libre sera reservée au systeme de clim, et cela reportera un peu de masse sur l'AR. Il en faudra une assez plate et large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu veux mettre la clim dans ton sprint 16v ?
Remarque c'est en plus en été... et sur certains marchés "pays chaud" les dernières Sprint l'avaient déjà.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais mattre la clim...
Pas tres simple, mais je vais bien y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hé les gars j'ai vu ce matin que ma batterie c'est une 650/60AH y'a de la bâte dedans !!! Mais Hier entre les feux, le dégivrage, les essuies et la ventilo... j'ai calé panne batterie.... J'ai dû redémarrer avec les cables.................. Mais bon, je ne roule pas tous les jours.... mais quand même......... C'est une FULMEN, les niveaux ont l'air OK à l'intérieur.... je ne sais pas de quand elle date. J'ai nettoyé les connexions alternateur ce matin on verras. Merde !!! j'ai oublié de visser le serre gomme du filtre à air/carbus et il fait nuit là.. Argh!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les batteries, même de grande marque, c'est pas éternel (surtout si on sert peu), alors si tu ne connais pas la date d'achat...

Je vais peut-être dire une bétise : Est-ce que tu as bien démarré au départ ? Si c'est le cas et si tu as calé sans pouvoir redémarrer, après avoir pas mal tiré sur la batterie en roulant, ne serait-ce pas l'alternateur qui ne rechargerait pas bien ?

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais roulé toute la journée sous la pluie et puis j'avais tout branché à la fois durant une heure dan sles bouchons parisiens... bref... pour le moment ça va... Au fait chez vous quand vous branchez les feux de croisement vous aussi vous avez une baisse de l'éclairage du tableau de bord... surtout visible avec l'horloge sur une sprint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou, et la pression d'huile et la temperature d'eau qui montent un peu.
Probleme de masse au niveau des compteurs. C'est valable aussi sur les alfanord...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euh non mais parfois le tableau de bord qui s'affolle !! Du coup j'éteinds et je redémare pour tout arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regarde quand meme la prise de masse sur le tablier, devant la batterie.
Défais toutes les cosses, remplace les (en sertissant bien) par des cosses en anneau, dévisse la vis qui fixe le porte cosses > poubelle, replace la vis en serrant bien avec toutes les cosses imprégnées de graisse à contact. Plus jamais embêté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai déjà fait un nettoyage complet au dégraissant et desoxydant mais j'achèterai de la graisse à contact à l'occase OK Merci.
Sinon là ça va. Je ne pense pas que la batterie soit d'origine car les niveaux d'acide sont au top. je pense qu'une vieille de 20 ans ne le serait pas.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, c'est batterie...

J'ai laissé mes feux allumés à une stations pendant 15min et plus de jus pour démarrer...
Vais changer mais comme d'hab avec vos réponses... sais pas laquelle choisir Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dernière en date (pour mon Sprint il y a un an) c'est une Varta acheté dans un Feu Verdâtre un jour de promo.
J'irai soulevé le capot pour voir la référence.

Si je me souviens bien je l'avais trouvé dans le listing du magasin pour Sprint/ Sud /33...

Il y avait des Bosch en Promo aussi, mais plus de stock ce jour-là

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement, vu les différences de prix, je préfère changer tous les 5 ans une générique que de douiller pour une bosch sur 20ans...

L'autre jour j'ai pris des essuie glaces à 3euros la paire en générique plastoc et punaise comme ils marchent mieux que les Valeo et autres marques à 15-30 euros. Enfin ça essuie bien et ça ne grince pas!
Mis à part les élément de sécurité directe (freins, amortos etc...) j'achète du pas cher voilà.
Vais passer chez Norau ce soir et prendre d'après le catalogue 33/1987' et la cote max. Avec un peu de pate electrique et le tour est joué...

Pareil, j'ai fait la richesse au depressiomètre et franchement... j'ai tout corrigé à l'oreille... ça tourne comme une swatch. Bon faut dire que j'ai "l'oreille absolue" comme disent les amis...

T'embête pas FX merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà c'est fait, une Norauto 50Ah 420A pour 72euros et garantie 3 ans...
ça roule cool. Very Happy
J'avais une vieille Fulmen 60/650... c'était trop je pense, ça suçait l'alternateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Franchement, vu les différences de prix, je préfère changer tous les 5 ans une générique que de douiller pour une bosch sur 20ans...



De toute façon, les batteries des "grandes" marques ne tiennent pas 4 fois plus longtemps que les génériques !

C'est juste qu'avec la promotion la Varta est peu ou prou au même prix que le marque du magasin. Autant en profiter.

J'avais avant une batterie Carrouf qui a très bien tenu le coup.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme on a pas mal d'auto à la maison et qu'elles ne roulent pas toutes en permanence,je fait un roulement avec les batteries,ça passe d'un des plus petit modèle qui existe à la grosse batterie de diesel,et aucun problème dans la sud ou autre...faut pas trop se casser la tête,ça marche bien avec une batterie en bonne état du moment que l'alternateur fonctionne bien et qu'il n'y a pas 1000Watts d'éclairage devant!(heu....j'en suis déjà à 800 Watts sur la sud...avec les 8 phares... Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...