Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

conseils augmentation cylindrée

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous !!!!

Je suis nouveau sur votre forum (je suis le proprio du sprint rouge à bandes blanches mis en vente).
Mon pseudo c'est STRADAl et mon petit nom Alex....
Je possède donc un sprint et une Alfa sud de couleur crème de 82 avec une petite male, en 1300CC, et une 156 1.8 TS.
Je voudrais préparer le moteur de ma sud car ma femme c'est piquer au jeux et souhaiterait faire de la piste. Je voudrais donc préparer un moteur et le réaléser en 1800 Voir 1900 si quelqu'un connais le type de pistons qui pourais faire l'équvalance ou faut-il faire faire des pistons sur mesure????
Ce que je recherche c'est du couple surtout, avec un bon RV et des soupapes adaptées. J'ais déja fais quelques calculs théorique mais j'aimerais avoir d'autres avis sur la question. Je ne cherche pas à piquer les combines des autres mais juste avoir des opignons sur le sujet....

Alfistement Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu a toi Alex,tu trouveras ici tout un tas de passionnés du boxer,pourquoi ne pas monter un 1700 avec un pont court?ca envoi pas mal déja et peut etre moins honnereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour votre acceuil !

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous un 1700 bien préparé et une boite courte ça envoi.
Je connais également le site AH motors mais c'est en quelque sorte un défi que je me lance je me suis mis en rapport avec un rectifieur pour trouver une éventuelle coorespondance de pistons. Je suis tout à fait conscient du budget que cela représente. De plus je prends le temps de bien réfléchir à se projet, certe ambicieux.
c'est un projet qui aboutira ou pas ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je crois que la limite de realesage est vers 1780cm3 apres il y a plus assez de matiere. Il vaut mieux essayer de re chemiser le moteur pour garder de la resistance au bloc.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stradal a écrit:
Merci pour votre acceuil !

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous un 1700 bien préparé et une boite courte ça envoi.
Je connais également le site AH motors mais c'est en quelque sorte un défi que je me lance je me suis mis en rapport avec un rectifieur pour trouver une éventuelle coorespondance de pistons. Je suis tout à fait conscient du budget que cela représente. De plus je prends le temps de bien réfléchir à se projet, certe ambicieux.
c'est un projet qui aboutira ou pas ????


La réponse dépend en grande partie du budget que tu peux y consacrer... et de ta persévérance

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
fé attention boxer16v va te dire que sa sert à rien...lol.

je suis interresser par ton montage faut que tu nous tienne au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
le probleme du pont court c'est que c'est trop court. Tu est sans arret a changer de vitesse et tres souvent tu est entre deux vitesses.c'est le petit point négatif.Apres a conduire tu a vraiment l'impression d'avoir un voiture de rallye. bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce qui est du pont cour il est vrais que tu joue toujours de la boite d'ou l'idée aussi d'augmenter le couple par la cylindrée.
Je suis entrain de voir du coté de chez soubarou pour les pistons car ils ressemblent étrangement au boxer sur certaine vertion.
Et j'ai fais quelque calculs pour mettre en rapport mes soupapes anisi que que le RV qui ne doit pas etre trop élévé, Car avec l'augmentation de cylindré la ligne d'arbre vas tirer un peut la tete, encor que c'est du solide la dessus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...