Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
x@v1

33 GTA + 145 Superlegera (page9)

Messages recommandés

hexen a écrit:
yep je pensait à un truc qui traine dans un garage que nous avait montré xav Wink


cheers Et oui Hexen, le V8 et tout se qui va autour (BV, transmission,freins,etc... ) sont chez moi.
Si tu es aussi dingue que moi, tu pourras y monté.
Je vous cache pas que c'est plutôt compliqué a faire rentrée dans une 33 S2 Neutral
Mais en même temps se moteur n'a pas vocation a se trouvé sous le capot, mais plutôt derrière les sièges avant.
Bon j'en ai déjà trop dis.

La seul qui roule pour le moment c'est la 145

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu sur un forum une sprint avec un V6 de 164 à l'AR, le gars avait coupé l'avant de la 164 pour garde le berceau moteur, les ancrage d'amortisseur et la cloison parfeu de l'habitacle et monter le tout dans l'AR découpé du sprint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas découpé la 8.32, mais j'ai le berceau et les suspensions. Mr.Red
Ta pas un lien avec la Sprint V6 164 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Moi j'ai pas découpé la 8.32, mais j'ai le berceau et les suspensions. Mr.Red
Ta pas un lien avec la Sprint V6 164 ?


donc j'avais bon aussi ? Mr. Green

bricefromparis a écrit:
hexen a écrit:
J'ai dit moteur de moto car on est partie sur du V4,

Un moteur venant d'une lancia ? avec 8 cylindre ?

Sur les lancia en V il y a eu aussi le PRV mais là je croit qu'on peu oublier Wink


8 cylindres tu pensais au 8:32 de la Thema issue de la 308 dégonflée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai tu avais bon, après qu'Hexen ai donné la réponse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
V4 pour moi étant un 4 cylindres, d'ou le fait que je me suis pas pencher de ce coté là...

+1 je pensais a un 4 cylindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles des la 145.
Hier nous avons entamer l'allègement et la simplification du faisceau électrique. What a Face

Il y avait du poids a récupérer thumleft , et encore c'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles des la 145.
Hier nous avons entamer l'allègement et la simplification du faisceau électrique. What a Face

Il y avait du poids a récupérer thumleft , et encore c'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
hexen a écrit:


magnifique thumleft


oui mais le gars il ne peut pas rouler avec un truc comme ça
trains avant a l'arrierre
le boulot fait a la rache de chez rache
je coupe je rentre le tout et je soude partout ou ça se touche
il n'y a qu'a voir la voiture de derrierre et les roues qui ne sont pas en face de celle de devant...

le pire c'est que le gars il l'amene aux mine dans son pays de m..... et il repart avec une carte grise!!!


en esperant que le travail de xav sera mieux réalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:

oui mais le gars il ne peut pas rouler avec un truc comme ça
trains avant a l'arrierre
le boulot fait a la rache de chez rache
je coupe je rentre le tout et je soude partout ou ça se touche



Il y a de nombreux protos qui utilisent cette méthode simplicite de mettre une mécanique+berceau+train avant a l'arrière d'une auto non prévus initialement.
Se genre de montage , si fait proprement ne pose pas de problème a la conduite.


tomas-696 a écrit:
il n'y a qu'a voir la voiture de derrierre et les roues qui ne sont pas en face de celle de devant...
en esperant que le travail de xav sera mieux réalisé


"Les roues arrière pas en face (parallèle) a celle de devant." Ou est le problème Tomas ?
As tu déjà regarder une Ferrari F40 par exemple, ou plus simplement une Z3 M , ou une KTM X-bow ?
Même les vielles Delta I 2roues motrice avaient la voie arrière plus large que l'avant, pourtant se sont des tractions.

Se qui compte c'est l'équilibre de la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quand je dis pas paralelle c'est genre pas parralele dans l'axe vertical
je vais te retrouver une foto...

et puis désolé mais monter un train avant a l'arrierre
si ta envie de faire beaucoup de marche arrierre ça va mais sinon... Razz

laisse moi rigoler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:
oui mais quand je dis pas paralelle c'est genre pas parralele dans l'axe vertical
je vais te retrouver une foto...


D'après cette photo, je vois plus un problème d'ajustement de la carrosserie, qu'un décalage du train arrière.
Et en admettant que se soit le cas, Cela ne te dérange pas sur ta 33 que le train arrière se décale quand tu mes une charge dans le coffre ?

tomas-696 a écrit:
et puis désolé mais monter un train avant a l'arrierre
si ta envie de faire beaucoup de marche arrierre ça va mais sinon... Razz

laisse moi rigoler



Pas de problème bonne rigolade, jeune padawan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute un train avant c'est fait pour prendre beaucoup de pincement en pompage
tandis q'un train arr va prendre un pincement nul voir de l'ouverture au pompage

donc oui je me permet de rigoler quand on me dit que l'on fait ça souvent sur des protos


et la foto un probleme de carroserie?
plutot de carrosage oui! Very Happy
ta vu l'angle de la roue gauche avec le sol?par rapport a celle de droite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rigole jeune Padawan Laughing

Mais rappel moi une chose que j'ai du zaper dans ta présentation, tu fais quoi comme étude ? Ou tu bosse dans quoi ?
La critique constructive c'est intéressent thumright au moins on avance , mais la critique juste pour passer le temps sa perd de son charme, surtout en se basant sur une photo, sans avoir vu l'engin. Rien ne nous dit que l'auto était fini au moment de la photo par exemple.

Juste par curiosité, tu as quoi comme expérience de la préparation, ou plus simplement de l'automobile ?
Ca peut servir de savoir avec qui on parle. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais des etudes de genie mecanique aeronautique mon pti gars et j'entame une formation d'ingé
et pour ton idee comme preparation auto j'ai travaiillé chez seat sport sur le wtcc
sur les c4 wrc et leur prepa rallycross, sur les skoda super 2000 et en circuit sur les formukes renault etr GP3

alors tu peut rire mais je sais de quoi je parle, peut etre moins que mon pere mais j'en connais deja un rayon pour mon age!


et pour info mes critiques sont un peu plus constructives que ta demande de CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mega bonne ambiance!

youhou...
ca me donne qu'une envie tout ca,aller voir ailleurs!

bonne journée a vous moi je vais bouffer de la charcutaille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Rigole jeune Padawan Laughing

Juste par curiosité, tu as quoi comme expérience de la préparation, ou plus simplement de l'automobile ?
Ca peut servir de savoir avec qui on parle. Wink



franchement renseignr toi avant de prendre les gens de haut
les padawan et compagnie
c'est pas parce que j'ai 20 ans que je suis un inculte et toi le maitre du monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre a écrit:
mega bonne ambiance!

youhou...
ca me donne qu'une envie tout ca,aller voir ailleurs!

bonne journée a vous moi je vais bouffer de la charcutaille!


je m'excuse de m'etre enervé maisje n'ai pas bien pris les remarques de xav surtout quand ça commence a demander des CV

je suis dans le sportauto pas dans la prepa maison
donc moi on me dit je decoupe je soude un avant et je le met a l'arrierre je sais que ça ne va pas marcher
donc voila je n'ai vu aucun proto fait comme cela destiné a avancer sans une reconception du train

aprés le gars sa voiture il l'utilise que pour les salon je pense donc c'est pas un probleme mais c'est une idéologie de travail qui ne me plait pas
aprés moi mon pere et me employeurs m'ont formé ainsi alors je n'adhere pas
désolé de vous avoir déranger

mais il faut quand même reconaitre que il y a du boulot de la part du gars pour achever un projet ainsi, on en voit beaucoup qui ne sont pas capable de finir de tels projets

voila
si xav tu veux plus de renseignements sur mon CV et mon expérience ou regler tes comptes avec moi tu me MP!
a bientot

et comme j'ai dit au debut
j'espere que xav fera un meilleur boulot sur sa 33GTA et qu'il pourra rouler convenablement
même si en france..... il ne pourra gouter qu'au circuit, dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:
je fais des etudes de genie mecanique aeronautique mon pti gars et j'entame une formation d'ingé
et pour ton idee comme preparation auto j'ai travaiillé chez seat sport sur le wtcc
sur les c4 wrc et leur prepa rallycross, sur les skoda super 2000 et en circuit sur les formukes renault etr GP3


Bordel tout sa a 20ans, ta plus cas prendre la place de Ross Brawn Laughing
N'oublie pas, un de ses 4 de proposer une alternative dans tes critiques. Histoire de faire avancé le shmiliblick.
Maintenant malgré ton immense savoir, si tu n'a pas de solution a proposer, et que l'idée ne t'inspire pas, t'es pas obliger de participer.
Faut pas se forcer. L'interer de se sujet, et d'un forum n'est pas de critiquer mais d'avancer. M'enfin je pense.

pierre a écrit:
mega bonne ambiance!

youhou...
ca me donne qu'une envie tout ca,aller voir ailleurs!

bonne journée a vous moi je vais bouffer de la charcutaille!


T'a raison, je vais également couper le sec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
tomas-696 a écrit:
je fais des etudes de genie mecanique aeronautique mon pti gars et j'entame une formation d'ingé
et pour ton idee comme preparation auto j'ai travaiillé chez seat sport sur le wtcc
sur les c4 wrc et leur prepa rallycross, sur les skoda super 2000 et en circuit sur les formukes renault etr GP3


Bordel tout sa a 20ans, ta plus cas prendre la place de Ross Brawn Laughing



ben ecoute le tout en deux boulots
c'est bien de travailler chez oreca tu touches a tout
tu ne me crois pas!
je m'en fous
va voir dans mes posts et ma chercher des fotos...
si ça peut t'aier saint thomas


[img][/img]

voila
j'ai fait une boulette je me suis enervé je l'ai reconnu et je me suis excué
maintenant a voir si toi tu fais de même et tu reconnais que ça ne sert a rien de prendre les gens de haut, on arrete la gueguerre ça devient pitoyable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis bien ton contrat, je suis pas sur que M de Chaunac, autorise se genre de photo, d'autant plus mise sur le net.
Une petite édition pourrais être la bienvenue, j'ai un collègue qui c'est fait lourder pour moins que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tomas-696 a écrit:
je m'excuse de m'etre enervé maisje n'ai pas bien pris les remarques de xav surtout quand ça commence a demander des CV


Prends une tisane ou arrête le café. Je t'ai demandé se que tu faisais par curiosité, pour savoir avec qui l'on parle. Pas pour te vexer.

tomas-696 a écrit:
je suis dans le sportauto pas dans la prepa maison
donc moi on me dit je decoupe je soude un avant et je le met a l'arrierre je sais que ça ne va pas marcher
donc voila je n'ai vu aucun proto fait comme cela destiné a avancer sans une reconception du train


Le découpe je soude, sa marche très bien, si correctement fait. Avec des plans, des mesures et des peser.
Et cela n'exclus en rien de repenser les train roulants, même si l'on par de train avant monté a l'arrière.
Cela apporte même de la simplicité et des baisse de coup, ne seraisse que pour avoir un train réglable.



tomas-696 a écrit:
mais il faut quand même reconaitre que il y a du boulot de la part du gars pour achever un projet ainsi, on en voit beaucoup qui ne sont pas capable de finir de tels projets


Un peut de reconnaissance, c'est pas compliqué Wink



tomas-696 a écrit:

j'espere que xav fera un meilleur boulot sur sa 33GTA et qu'il pourra rouler convenablement
même si en france..... il ne pourra gouter qu'au circuit, dommage


Ma 33 n'est pas destiner a la route, mais a du roulage libre sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav a écrit:
Relis bien ton contrat, je suis pas sur que M de Chaunac, autorise se genre de photo, d'autant plus mise sur le net.
Une petite édition pourrais être la bienvenue, j'ai un collègue qui c'est fait lourder pour moins que ça.


de chaunac il ne peut rien dire
les photos sont a erc24 et il n'en a pas les pouvoirs
je n'ai pas le droit de montrer des plans oreca ni de d'expliquer des choses que je sais
le reste c'est une foto que tu trouveras sur une page web qui s'appelle erc24 donc je ne vois pas ou est le probleme a publier une telle photo!
mais bon si tu le dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai crus que tu nous montrais des photos perso prise pendant ton ou tes contrats.
Maintenant si c'est des photos de sponsoring, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui
et même les photos perso ça ne pose pas trop de pb a moins que ce soit un gros plan sur le moteur
et en temps de course ta pas trop le temps de faire des fotos
je dois en avoir moind de 10 de moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...