Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

préparation sud

Messages recommandés

salut

g plusieurs truc a demander.

- quelqu'un a deja monter une injection sybele sur boxer?
- sur 16s quel soupape choisir ? (grossissement admission et echapement)
- quelqu'un a deja sur une 33 ou sud fabriquer un train arriere avec chaque roue indépandante?

merci a tous
longue vie au site sa fé plaisir de rencontrer des boxéristes!!!!! LaughingLaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roues independantes: aucun interet, car il faudra de toutes façon ajouter une grosse barre anti roulis pour les lier, de toutes façons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé si une roue entraine l'otre. tu a ka regarder les nouvelle conception de voiture !!!

je te rapelle que cé pour du rallye, je suis loin du stade a avoir les bavette sur le coté ou alors a avoir un jolie pomo de vitesse ... (si tu vois se ke je veu te dire) je demande a des personnes capable et sachant bricoler...

vive le groupe F LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je te rapelle que cé pour du rallye, je suis loin du stade a avoir les bavette sur le coté ou alors a avoir un jolie pomo de vitesse ... (si tu vois se ke je veu te dire) je demande a des personnes capable et sachant bricoler..."

Mon petit bébé, tu n'etais pas encore né, que j'ouvrais déjà des moteurs de motos, voitures, etc... En 86, je préparais des motos et tournais avec, sur circuit.

La moindre des choses, quand on arrive sur un forum, n'est pas de se la péter "je sais déjà tout, mais j'demande quand même, au cas où", si tu vois ce que je veux dire...

Avoir un peu d'humilité, même et surtout en compétition, est l'apanage des grands champions.



"hé si une roue entraine l'otre. tu a ka regarder les nouvelle conception de voiture !!!"
C'est ce que j'ai écrit: une barre stab les lie, ce qui fait que l'action sur une roue provoque une réaction sur l'autre, ce qui est tout aussi facile à faire avec un essieu "rigide" d'origine, en y ajoutant une barre stab liant les deux bras avant du train AR.

Et comme tu es étudiant, je te suggère de prendre des cours de Français, tu en as aussi besoin. Je sais, c'est un peu mesquin de ma part, mais tu m'as cherché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,moi perso je fais entiere confiance a Thierry qui est au top,et plein de bon conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qualifier Thierry de "bricoleur" ! Laughing

A quel niveau je suis moi alors study


jaipadon, faut pas juger les gens trop vite...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis resté cool... Enervé, j'aurais pu lui dire d'aller s'acheter une Clio 1.5 Dci , avec un beau train AR accrocheur comme il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fuse sur le CARB ! les nouveaux ne connaissent plus la politesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cat
Hello,

Mr "Jaipadnom" a autant de "classe" que la ligne d'un Kangoo de la DDE.
Faut pas s'la peter comme ça mon ami, et le forum du club qui est, je le rappelle un service gratuit offert à tous, n'est pas le lieu pour ce genre de propos.


Vince
"vieux" adhérant du carb depuis 2000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je voulais vous dire que ce cher monsieur dit :

-grossir les soupape sa sert a rien
-train ariiere avec roue indepandante sa sert a rien

la preparation soit disant tu en fesait alor ke jete pa née prouve le moi en me disant quelle soupape monté? monsieur je sé tt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te conseille un carbu de 15
un pot RGD a pompe
une cale de 1 mn sous la chemise pour relever les diagrammes

une bonne boite a clapet et bougie
KHV BR 9 HS(froide)
un bon coup de lime a l'echappement .
et la tu fera des etincelles.
mais ne pas toucher au soupapes sur un 2 temps.
lol!
il faut prendre tout cela a la rigolade et pas se chercher des poux sur un forum .
c'est pas fait pour ça.on se rend service et on parle de notre passion avec humour et sans hostilite.
a bientot l'ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je voulais vous dire que ce cher monsieur dit :
-grossir les soupape sa sert a rien"

Faux, mais celles d'origines sont suffisantes pour les regimes possibles à atteindre, sinon moteur fragile pour ton petit budget.
Petit budget: vaut mieux trouver des AC avec 1 à 2 mm de levée en plus, sans le decalage de diagramme d'origine, et mettre des poussoirs mécaniques allégés


"-train ariere avec roue indepandante sa sert a rien"
Faux, mais celui d'origine est suffisant, et a l'avantage d'etre toujours bon en géometrie par rapport à un train compliqué ajouté sur une caisse pas prévue pour (donc renforts = masse). Sinon, prend une Megane RS...
Petit budget: ajouter une barre stab entre les deux barres de Watt en avant du train AR, ressemblant à celui du train avant. Resultat identique et éprouvé...


la preparation soit disant tu en fesait alor ke jete pa née prouve le moi en me disant quelle soupape monté? monsieur je sé tt.
Je te dis de garder et retravailler celles d'origine. Et puis tu ne veux pas que je te les monte, aussi, pendant que l'on y est?

A mon avis, ne te lance pas dans de la préparation, car au vu des questions que tu poses, les lacunes sont trop grandes et tu risques d'être déçu.
Je te suggère de consulter des livres traitant:
- de résistance des matériaux,
- de mécanique appliquée,
- de thermodynamique appliquée,
- de mécanique des fluides (écoulement laminaire et supersonique)
- et plein d'autres choses...

Préparer un moteur, ce n'est pas juste monter des soupapes plus grosses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimero a écrit:

...
il faut prendre tout cela a la rigolade et pas se chercher des poux sur un forum .
c'est pas fait pour ça.on se rend service et on parle de notre passion avec humour et sans hostilite.
a bientot l'ami.


Je suis aussi de cet avis. Sur un forum tel que le nôtre il y a différent profils, : des personnes qui ont une vraie formation de mécano, d'ingénieur, mais aussi de comptable ou de pharmacien.
Des qui conduisent cool, d'autres qui font des chronos sur circuit.
Des qui possèdent des boxer depuis 20 ans, d'autres qui découvrent depuis quelques mois
etc...

L'important est que ce petit monde cherche à s'entraider, dans la mesure de ces moyens et de ces compétences, et dans une bonne ambiance.

SVP, pas de guerre du genre "moi je connais mieux que toi, prouves moi le contraire..."

Thierry (boxer16v) connait bien le sujet du boxer (et pas uniquement), il n'a plus à le prouver, et ceci sans jouer pour autant au cador, alors franchement jaipadnon tu devrais écouter ce qu'il te dit.
Ne pas être d'accord, c'est une chose, et tu peux argumenter librement, mais chercher querelle s'en est une autre... beaucoup moins intéressante.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cé pa parske sa fe lonten kil e sur ce forum quil conne tout. En aucun moment je cherche querrelle je cherche reponse a mes questions. Sil ne sait pas commen faire quil le dise mais qui raconte pas nimporte koi!
Vous avez pri posission par rappor a ce post mais il ni a pas ke celui la.cé pour ceci que jé rpd un peu sec.
kan on cherche on trouve Laughing

si ce né que je né toujours pas de reponse???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FRANCHEMENT JAIPADNON JE PENSE QUE J AURAIS PU ETRE UN BON SUPPORT TECHNIQUE POUR T AIGUILLER UN PEU............. ATTENTION JE N AI PAS DIT QUE J AVAIS LA SCIENCE INFUSE ..................... MAIS POUR CEUX QUI ONT VU MON AUTO DE PRES EX NICO FA33 IL PEUVENT TEMOIGNER DU DEGRE DE FINITION ET PREPARATION DE TOUT LES DOMAINES LA PUISSANCE LE CHASSIS ET LE FREINAGE D UNE AUTO QUE J AI FAIT SEUL OUI SEUL CAR JE NE CONNAISSAIT PAS LE FORUM , MAIS LA APRES TANT D AGRESSIVITE DE LA PART D UN NOUVEAU JE N AI PAS ENVIE DU TOUT ICI IL Y A DES AMOUREUX DU BOXER C EST TOUT CERTAIN N Y CONNAISSE RIEN ET ALORS SI TU VEUT UN GROS MOTEUR VA CHEZ BIOTTEAU PAS ICI POUR UN MOTEUR PAS DE RECETTE MIRACLE TU METS LES SOUPAPES QUE TU VEUX TU DEFONCE LES SIEGES ET TU EN REMET DES PLUS GROS APRES SOUPAPES SUR MESURE ET C EST FINI B A BON ENTENDEUR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Cé pa parske sa fe lonten kil e sur ce forum quil conne tout."

Qui a dit que je connaissait tout?
Et quand j'ai commencé, les forums n'existaient pas. Les jeunes venaient voir "les vieux" dans les garages pour leur poser des questions avec respect, c'est ce que j'ai fait. Le "tout cuit" n'existait pas...


"Sil ne sait pas commen faire quil le dise mais qui raconte pas nimporte koi!"

Si tu as de meilleures idées, montre nous ta grande expérience sur le sujet, je suis avide d'apprendre...

"kan on cherche on trouve"

L'agressif, ici, c'est toi...

"si ce né que je né toujours pas de reponse???????"

En plus de ne pas savoir écrire, il ne sait pas lire non plus...
Affligeant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste, jaipadnon, evite le style SMS pour tes posts, ça ne donne pas envie de les dechiffrer ! merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous, cela faisait longtemps mais je vois qu'il y en a toujours qui sont plus fort que les autres.

Pourquoi se prendre la tete, nous avons la chance d'avoir un forum sympa avec des personnes pouvant apporter beaucoup de choses; nous avons tous un niveau different mais le principal est de progresser dans la bonne humeur et l'entraide.

Moi pour commencer, je lui conseillerai de mettre un kit d'admission direct (+50 cv) et un silencieux made in nortoto. Blague mis a part, un jeune me l'avais sorti celle la alors que moi aussi je bricolait deja alors que lui n'avait toujours pas decouvert le jour. C'est peu etre le meme gars?

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, mais on sait déjà qu'il na pas de joli "pomo" de vitesses, ni de bavettes... Mr. GreenMr.Red


"é ce ke si je mé 1 2eme ventilo sur mon radia que jirai plu vite?" Shockedaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous.
"16 de rallye" j'ai du respect pour toi .tu m'a donné ton numero pour m'aider, je n'ai rein contre toi.
L'histoire des soupapes s'étaient pour me faire gagner du temps que je suis venue sur ce forum après je sais exactement comment faire.(é oui meme si j'ai 20 ans) Je pensait que ce forum aurait put m'aider. Moi aussi comme toi je me suis tout fait et jamais demander à personne. Et jusqu'à mintenant sa paye. Pour une premiere je suis venu sur ce forum pour donner des reponse et en trouver mais ne t'inquiete pas boxer16v je peut très bien me debrouiller sans toi.
salutation a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pris part a ce debat car jke n'avais rien a dire sur la prepa (j'y connais pas grand chose), mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice!! Tu dis que tu demande des infos alors que tu les connais deja.....

Tu es venu pour foutre le dawa ou quoi??

Tu viendrais ici pour te faire confirmer ce que tu penses ok, pas de mal.
Pour partager tes connaissances, on est preneur.
Mais, tu envois bouler Boxer16V, qui est pour moi un tres bon conseiller, pas avare du tout de son savoir, là, je dis non.
Je ne t'adresserai plus la parole point barre. Je serais toi, je ferai profil bas au lieu de jouer au kéké.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tu compren po.
je ne le conné po justement ces infos, il y a des mesure a faire, a comparer, tout sa je sais le faire le probleme ces que sa prend du temps donc je demander si kelkun les connaissait tu comprend?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jaipadnon a écrit:
non mais tu compren po.
je ne le conné po justement ces infos, il y a des mesure a faire, a comparer, tout sa je sais le faire le probleme ces que sa prend du temps donc je demander si kelkun les connaissait tu comprend?


Justement, si tu connais pas, tu poses ta question et tu te te tais. Tu ecoutes attentivement les conseils, au lieu de l'ouvrir et de dire qu'on est des bons a rien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pose ma question a tout le forum il dit que sa sert a rien donc je redemande a tout le monde il revient pour me dire que sa ne sert a rien.C'est pas la kestion que je lui pose. Je sais que sa sert a kelke chose je demande juste si kelkun la deja fait? c'est tout . apres qu'il soit pas d'accord sa mais égal.
c'est tu comprend? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse Tintin, probleme d'education, sans doute...

"non mais tu compren po."
Personne ne comprend rien, à part lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on te dis que ça sert a rien a ce niveau de prepa, ecoutes les un peu. Ils le savent. Libre a toi apres de pas les croire et de trouver sur un autre forum quelqu'un qui te dira oui et tu depensera du fric et du temps pour rien.....
Mais ne vient pas dire qu'ici les gens garde leurs savoir.

Il faut savoir faire la part des choses et bien comprendre et surtout analyser ce qu'on te dit.

Moi si on me dit que ça ne sert a rien, je vais pas faire comme bon me semble.

Ton approche sur le forum est des plus agressive. Baisses d'un ton et à ce moment là, demande gentiment pourquoi ça ne sert a rien. Les personnes concernés se feront le plaisir de te l'expliquer......

De toute façon, si tu commence a toucher au soupapes, faudra refaire les pistons, chemises, alesage, AAC, vilebrequin, systeme d'admission, d'echappement. C'est comme les gars qui ne change que la puce sur leurs caisse. ça ne sert a rien.

a force d'ecumer differents forum Alfa, apres avoir cotoyer plusieurs alfiste, j'ai appris a bien ecouter les autres...

Penses y et prends en bonne note WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
atten comme mette les chose au clair!!!!!!!!!!

Je fais du rallye avec une alfasud, je cours contre diverse voiture ( 205 gti, 106, saxo, megane , ....) je recherche a preparer au mieu mon alfa. Pour ceci j'ai un règlement je ne peut pas faire se ke je veux(allésage ...). mon alfa me revien dans lé max 2000 euros et je tape des voiture a plus de 10 000 euros malgrès quelque personne qui jure que par acheté.Je fais que de la recup ou du système D je n'investi rien.
si jen fé qua ma tete est que je dit quil faut que je grossise les soupapes sé ke jen é besoins idem pour le train arriere. Je suis ravi que boxer16s essaye de me donner des conseil me sur ces explication je ne suis pas daccord.
arbre a came reglable sé fait, vilo sé fait, système admission s'est fait, echapement s'est fait. j'arete ou je continu. pipe alu diametre 45, carbu 45, bloc 1700 retravailler avec vilo 1500, biele allege au centieme de gramme pres, idem tete de bielle, piston. Ceci est que la petite partie moteur il en reste bocou d'autre.

"Ton approche sur le forum est des plus agressive. Baisses d'un ton et à ce moment là, demande gentiment pourquoi ça ne sert a rien. Les personnes concernés se feront le plaisir de te l'expliquer......" ceci a été fait mais je ne suis pas daccord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous je vais rebondir sur un post anime et peut etre prendre la defense de jaipadnon, effectivement lorsque il a parle de grosse soupapes on lui a repondu que ca ne servait a rien c est faux car la base est l optimisation du remplissage donc accompagne d un bon arbre a cames et de conduit agrandis on sort des chevaux il est vrai que si la peripherie reste d origine c est inutile ensuite pour le train ar il sufit juste d une barre antidevers un essieu multibras n est PAS utile a mon avis voila mais etant donne la reglementation et le peu de moyen dont il dispose (comme moi) il fouine pour preparer pas cher c est de bonne guerre ex choisir la bonne boite bien courte montee sur tel ou tel modele de serie qui ne coute pas une fortune maintenant la forme n etait peut etre pas la bonne mais tout le monde a droit a une deuxieme chance apres un petit mea culpa non PS j attends des photos detaillees de la sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16s de rallye est elu le boss de la prepa!!!! LaughingLaughingLaughing
je suis d'accord avec toi cheers
apre pour le train ar j'ai essayer tout en rigide et résultat négatif. La caisse ne travaille pas assez. Pour du circuit sé nikel mais pour du rallye des reaction bizarre se font sentir. c'est pour ceci que j'ai pensait a faire un berceaux à l'arrière avec chaque roue independant et triangulé biensur sur l'ancrage d'origine.

As tu des soupapes plus grosses? ou juste les conduit travaillés?

pour les tof de la sud no probleme j'essayere de prendre des tof demin et je met tout sa sur le forum. bounce

merci a toi 16sderallye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"ensuite pour le train ar il sufit juste d une barre antidevers un essieu multibras n est PAS utile a mon avis"

Si on lit bien, c'est ce que j'ai dit, non?

Pour les grosses soupapes sur un 16V aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...