Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Salut, je suis nouveau!

Messages recommandés

Invité

Salut a tous,


Je m' appelle Eloi, j' ai 16 ans, et je suis fou passionné d' alfa romeo depuis ma plus tendre enfance grace a mon père qui m' a refilé le virus! (merci! Very Happy )


Et ne pensant qu' aux alfa sans arrets, je me suis mis en tete de m' offrir une 33 pour faire ma conduute accompagnée, et surement que je la garderaii une fois que j' aurai mon permis.

J' ai déja créé des post a ce sujet sur alfa romeo online et sur le forum alfa romeo classic club, ou l' on l' a indiqué ce forum génial sur les 33 a moteur boxer cheers


http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=4763

http://alfa-classic-club.forumactif.com/viewtopic.forum?t=695


J' ai donc un budget de 2000/2500 euros pour trouver une 33 phase 1 ou 2 (anterieur a 90 quoi, car je n' aime pas les nuova) 1300 ou 1500 (car personne voudra bien m' assurer une 1700 quand j' aurai mon permis) carbu ou injection, peu importe, meme si je privilégie les carbu quand meme Wink Je prefererai aussi une phase 2 (entre fin 86 et début 90).

J' habite en HAUTE SAVOIE a Thonon les Bains, et je ne peux pas aller trop loin pour aller chercher ma 33 potentielle, mes recherches se font donc sur les departements 74; 73; 38; 01; 69. Et a la rigueur, 07; 26; et 42.


Je suis également a la recherche d' un club d' alfa ou d' anciennes dans le 74 (haute savoie), est-ce que vous savez ou je pourrai savoir s' il y en a un?


Voila, je suis tres motivé comme vous pouvez le voir sur les deux posts que j' ai déja créé (liens ci dessus),

J' espere que vous pourrez m' aider dans mes démarches,


Merci beaucoup,

Eloi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J' ai vu sur le forum que beaucoup de membres vendaient leur 33 pas res cher par rapport a ce que je vois en général, en plus, on est sur qu' elles ont été traitées avec soin thumright

Vers chez moi, j' ai vu l' autre jour une 33 red dans un garage toyota ex alfa, qui étai dehors comme une malheureuse...J' ai pris quelques photos:










154 000 km, a peine rodée!
















Elle était ouverte, donc j' ai ouvert le capot, et apparemment, le moteur n' est pas en chantier, il ne manque rien et est assez propre. J' ai réussi grace au type mine inscrit sous le capot que c' était une 1300 carbu 86 ch, elle est surement de 89. Voici plus d' infos sur cette série limitée "red":

http://aebergon.club.fr/Alfa-Romeo/page_Alfa_33_Red_89.htm

Par contre, on voit sur la vignette d' assurance qu' elle n' a pas été assurée depuis fin 204, et étant donné que je veux une 33 en bon état...Le garage est en congés jusqu' au 28, je leur demanderai plus d' infos a ce moment la...Sinon, la peinture est un peu passée, mais elle ne présente pas "mal" d' exterieur, si elle en bon état mécanique, ca pourrait etre un bon choix, mais uniquement si elle en bon état. A noter que je n' ai pas specialement remarqué la presence de rouille, e qui est un bon point. Wink

Mais il y a de grandes chances pour qu' elle soit un peu déglinguée...car elle dort la depuis 2 ans...Mais bon, je verrai ca le 28.


Voila, ce serait sympa si vous pouviez m' indiquer ou je pourrai trouver mon bonheur au cas ou (tres probable) celle ci ne convienne pas...J' ai fait pas mal de sites d' occase que je connais dont j' ai fait une liste sur un autre forum, et rien de bien concluant...

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=2615&st=0

Il y a le site "anciennes.net mais le probleme, c' est que c' est jusqu' a 85...or, c' est pas top pour les 33...


Aidez moi s' il vous plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour l' entretien ou d' eventuelles opérations de remises en route, mon oncle qui est mécano chez Mercedes veut bien m' aider, donc de ce poit de vue la (tres important), ca va...


Merci a ceux qui ont pris la peine de tout lire,

Amicalement,

Eloi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, bienvenue à toi !

As-tu consulter les petites annonces du forum alfa romeo passion ? Il y a pas d'annonces et souvent très intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
céline a écrit:
Coucou, bienvenue à toi !

As-tu consulter les petites annonces du forum alfa romeo passion ? Il y a pas d'annonces et souvent très intéressantes.


Bonjour Celine,

Je vois bien le site alfaromeo passion, mais il me semble qu' ils n' ont pas de forum!

Pourrais tu me donner le lien s' il te plait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue a toi.
La 33 est un tres bon choix comme 1ere auto , bcp de plaisr et pas trop de frais.
De plus trés fiable si on prends le tps de la laisser chauffer.Fait attention pour les 1.5 moi a la matmut il voulaient bien m'assurer que la 1.3 en premiere auto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a un service de petites annonces sur le site alfaormeo passion ou il y a pas mal de 33 interessantes. Tu voulais parler de ca? Pour se repérer, la premiere est une imola a 1500 euros, c' est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Winkhttp://alfapassion.ifrance.com/

alfisti a écrit:
Bienvenue a toi.
La 33 est un tres bon choix comme 1ere auto , bcp de plaisr et pas trop de frais.
De plus trés fiable si on prends le tps de la laisser chauffer.Fait attention pour les 1.5 moi a la matmut il voulaient bien m'assurer que la 1.3 en premiere auto .


Héhé, on a posté a la meme minute...

Effectivement, je pense que c' est l' idéal pour une premiere alfa a 16 ans...economique, ligne super sympa pour les avant 90 (a mon gout), performances de premier ordre...

Je sais que certaines assurances refusent les 1500, mais je me debrouillerai, et au pire, je l' assurerai au nom de mon pere et quand j' aurai 2 ans de permis, ca ira mieux...

Sinon, tu saurais répondre a mes questions? Very Happy ce serait super sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
futuralfiste a écrit:
Il a un service de petites annonces sur le site alfaormeo passion ou il y a pas mal de 33 interessantes. Tu voulais parler de ca? Pour se repérer, la premiere est une imola a 1500 euros, c' est ca?


je pense que c'est le bon site, je te laisse le lien :

http://www.forum-alfa-passion.com/pa/index.php?cat_id=1

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salt futuralfiste,pour la 33 c'est vraiment un tres bon choix.
Petit prix et voiture formidable,mon souhait est d'en trouver une plus tards en tres bon état.
Surtout garde la meme quand tu n'en n'auras plus besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel engouement ! bravo et bienvenue

Citation :
J' ai déja créé des post a ce sujet sur alfa romeo online

connais pas, c'est dingue le nombre de forum alfa cyclops!
Comme tu l'as vu par toi même ton budget et plus que confortable
pour une 33, tu pourras garder un peu de "fraiche" pour l'entretien.
la petite 33 "red" est intérréssant mais à mon avis tu as plus vite fait d'en acheter une impeccable ! regarde celle de toto vendue 400 euros !
/viewtopic.forum?t=248&postdays=0&postorder=asc&start=45
alors prends ton temps et t'embales pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue sur ce forum de passionnés.

Il va y avoir une concentration de 33 dans la région Laughing .
Très bonne voiture pour débuter, même si des fois elle pousse un peu à rouler trop vite Rolling Eyes .
Dommage que tu ne puisse pas te permettre d'acheter une 1.7L, car il y en a une dans un très bon état (du moins extérieur, je n'ai pas eu le temps de m'arrêter) pas très loin de chez moi pour 800 Euros, d'ailleurs si ça intéresse quelqu'un, je peux retourner la voir et transmettre le numéro du proprio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenu à toi futuralfiste (en 33 )

la red est sympa avec l'interieur et le volant cuir de la 1.7QV... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a tous pour vos réponses, on sent la bien la solidarité alfiste Very Happy

Ca fait un moment que je ne suis pas venu car j' ai eu un bug informatique...mais c' est arrangé Wink


Céline--) Bon, pour le lien, on parlait bien de la meme chose, c' est vrai qu' il y a pas mal de bonnes occases Wink

JON38--) Je suis tres content de voir qu' il y a d' autres alfistes en plus boxeristes dans la région Smile

Quatraplat--) effectivement, comme je l' ai dit plus haut, je cherche a présent une voiture en bon état en priorité, je pense que je peux en dénicher une pour moins de 1000 euros en tous cas, car comme ca, il me restera pas mal de ronds pour assurer l' entretien, l' assurance et l' esssence.

Auriez vous une carte sur laquelle sont repertoriés les membres par localité? Ca serait pratique pour moi afin de prendre eventuellement contact avec ceux de ma region Wink

Sinon, vraiment, vous sauriez pas ou je peux trouver des petites annonces de 33? car a part le lien de céline, je n' ai pas grand choses....

Ah aussi, pour l' alfa club, vous savez si il y en a un en rhone alpes, et plus precisemment dans le 74? Ou au moins un club d' anciennes...


Merci beaucoup,

Eloi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous,


Bon, j' ai a présent trouvé pas mal de trucs sur ce que e vous demandais.

Par contre, je me demandais combien vous consommiez avec vos 33. ce serait cool de préciser la motorisation, et l' année. histoire de me faire une idée. Je pars sur une base de 10 litres au cent dans mes calculs, sachant que je prendrai un 1300 ou un 1500 phase 2 (de 86 a debut 90) donc a carbus Wink


Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Niveau conso, c'est en 7L (conduite tranquille sans tirer plus que 4000) et 15-20L (conduite ultra sportive, jamais sous 5000 tr Mr.Red ), motorisation 1.5L de 1988.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue a toi
connaissant la red ce que je peu te dire c est que l interieur ainsi que les panneux de portes ne sont pas d origine et je dirais meme qu ils viendrait d une 1.7 8V Mais ou est donc passe les beaux sieges noirs et rouge sport de la 1.7 quadrifoglio que l ont retrouve normalement sur cette super serie Shocked c est la derniere qui est sortie avant le relifting et c est un odele special qui reprend toutes les options sport des autres elle n existe pas en italie car cette version a ete fabrique en belgique
le phare antibrouillard en rajout le jaune au niveau de la canlandre n est pas d origine le precedent proprio a du faire pas mal de choses dessus et ca doit pas forcement etre mal en revanche un petit coup de renovateur peinture lui ferait le plus grand bien Wink
je serais toi je ferais gaffe aux voitures que tu recherches dans ton departement sur le fait que vous avez beaucoup de sel en hiver sur vos routes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu ! j'avais même pas fait gaffe que l'interieur etait pas conforme ! Boulet

et pourtant j'ai une 1.7 QV...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon38 a écrit:
Niveau conso, c'est en 7L (conduite tranquille sans tirer plus que 4000) et 15-20L (conduite ultra sportive, jamais sous 5000 tr Mr.Red ), motorisation 1.5L de 1988.


Mais ta 33, c' est une 4x4 non? (j' au vu ca sur ta signature)

Mais sinon, ca e m' etonne pas cette grosse difference entre la conduite cool et sportive Mr. Green Mon pere me l' avait dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des carbus, la sanction conso est immediate. Le fait de pomper avec l'accelerateur fait fonctionner les pompes de reprise d'où conso...
1712 cm3: le mien 8 à 10 cool, 14 à 16 sport, 20 -22 circuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
salut et bienvenue a toi
connaissant la red ce que je peu te dire c est que l interieur ainsi que les panneux de portes ne sont pas d origine et je dirais meme qu ils viendrait d une 1.7 8V Mais ou est donc passe les beaux sieges noirs et rouge sport de la 1.7 quadrifoglio que l ont retrouve normalement sur cette super serie Shocked c est la derniere qui est sortie avant le relifting et c est un odele special qui reprend toutes les options sport des autres elle n existe pas en italie car cette version a ete fabrique en belgique


J' ai vu aussi que ca n' est pas l' interieur de la red, mais bon...si il n' y a que ca, ca va encore...

bricefromparis a écrit:
le phare antibrouillard en rajout le jaune au niveau de la canlandre n est pas d origine le precedent proprio a du faire pas mal de choses dessus et ca doit pas forcement etre mal


effectivemment, il faut virer cet anticrouillard "bonus", mais par conre, je ne sais pas si c' est tres bien si l' ancien proprio a trop bidouillé cette pauvre 33...on ne peut pas le savoir...

bricefromparis a écrit:
en revanche un petit coup de renovateur peinture lui ferait le plus grand bien Wink


Ca, c' est clair! Je pense meme qu' il faudrait la repeindre ou au moins lui refaire un voile...

bricefromparis a écrit:
je serais toi je ferais gaffe aux voitures que tu recherches dans ton departement sur le fait que vous avez beaucoup de sel en hiver sur vos routes...


Ca..., c' est inévitable...mais bon...je peux rien y faire, de toutes facons, je prefere refaire une certaine aile arrière gauche (reservoir) que de faire 1000 bornes pour aller la chercher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Avec des carbus, la sanction conso est immediate. Le fait de pomper avec l'accelerateur fait fonctionner les pompes de reprise d'où conso...
1712 cm3: le mien 8 à 10 cool, 14 à 16 sport, 20 -22 circuit!


Ouais, c' est sur qu' un IE est mieux de ce point de vue la, mais état donné que je ne veux pas de nuova, au revoir l' IE!

Et de toutes facons, je prendrai une 1300 ou peut etre une 1500, donc l consomme moins que le 1700 16s non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais d'un 1700 8S...
Le 16v consomme un peu moins en "cool", et beaucoup moins en "sport"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Je parlais d'un 1700 8S...
Le 16v consomme un peu moins en "cool", et beaucoup moins en "sport"!


Ah ok, mais tu ne penses pas qu' un 1300 ou un 1500 (carbu) consomme un peu moins? que un 1700 8s.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépends du pied qui appuie, du trajet...
Comme les carbus sont équivalents, la conso est proportionnelle à la cylindrée. Une voiture mal reglée consommera 20 % de plus qu'une bien reglée, et si cela dure trop longtemps, le moteur se lessivera rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
futuralfiste a écrit:
Mais ta 33, c' est une 4x4 non? (j' au vu ca sur ta signature)


Exact, mais pour l'instant je tourne exclusivement en mode 4x2, donc il y a juste les kg de la transmission (et les miens aussi Laughing ) qui font consommer plus, mais je tourne un poil trop riche aussi (j'attend d'avoir le matos pour les régler au poil)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous,

Bon, ces derniers temps, je n' ai aps eu trop l' occasion de m' occuper de tout ca, car j' avais des trucs prioritaires a faire (si c' est plus imortant que les alfa, c' est que c' est vraiment important!!!)

Je suis donc passé au garage hier, et il se trouve que en fait, le patron du garage qui m' a recu est une connaissance de mon pere avec lequel il est en bons thermes, et il connait aussi mon oncle mecano avec lequel il s' entend bien aussi! Donc ca, c' est bien cool!

Alors voila un peu l' histoire de cette red: elle est de 89, a été vendue par ca garage (qui avant était alfa romeo au depuis 10 ans toyota) a une personne, et cette personne se l' est fait reprendre par le garage en 93/94, et depuis, elle sert que pour le garage, heuresement, pas en véhicule de pret, mais en fait pour la secretaire et les mecanos qui devaient aller au supermarcher du coin ou chez un accessoiriste auto. Alors bon, c' est sur que les mecanos devaient avoiner mais bon...

Donc bon, étant donné qu' il connait mon pere et mon pere et mon oncle, je ne pense pas qu' il veuille m' entuber, d' ailleurs, il était super sympa (il est resté jusqu' a 19h30 pour moi sans rien dire)...

il m' a dit qu' ils ne s en servaient plus depis 2 ans, par contre, ce qui témoigne du serieux de l' homme, c' est que en 2 secondes chrono, il m' a dorti la carte grise de la voiture qui était soigneusement rangée...Elle n' avait aucun probleme lorsqu' ils ont arreté de s' en servir, il m' a dit qu' ils l' entretenaient régulierement, simplement, ils ont eu d' autres voitures plus recentes alors ils n' ont pas trop poussé celle la...Elle est donc a jour au niveau mécanique, elle a besoin d' une bonne remise en route quoi...

Je l' ai inspectée dans le detail, et meme autour du bouchon de reservoir, pas une traace de rouille, sous le plancher, les bas de caisses, les chapeaux de roue, tout est nickel, juste quelques toiles d' araignées...

Il la gardait simplement dans l' intention de la vendre en pieces détachées au cas ou on lui en demanderait, ou a un barge comme moi Very Happy

Apres une breve discussion du prix, il me la laisse a 150 euros.

Donc bon, je ne dis pas que je vais la prendre, je ne m' emballe pas, j' irai avec mon oncle la voir, il fera une inspection détaillée de pro Wink (parceque moi, c' est sur que ca va pas tres loin...)

Voila, je la sens de mieux en mieux, mais j' attends l' avis de mon oncle, on verra...

Ah aussi, en fait, les pneux avants et arrières sont assez usés, et étant donné qu' elle a des jantes toles avec des enjoliveurs qui sont d' ailleurs bien cassés, je pensais au lieu de changer ceux la acheter un train de jantes alu de 33 ou de sud en 14 de preference, et acheter des pneux pour cette monte la. Par contre, je sillone le net, mais je n' en trouve pas trop, il y en avait sur ebay (jantes de quadrifoglio 1500 phase 1 cyclops ), mais elles sont parties...Sauriez vous ou je pourrai en trouver ou connaissez vous quelqu' un qui en vend?


Je vous remercie pour votre attention et votre aide,


Amicalement,

Eloi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aussi, les pneus des 33 en 13", c' est du 165/70r13, et celles montées en 14", c' est bien du 185/50r14 non?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour repondre a un de tes posts precedents, les premieres 1.7 IE etaient en carrosserie série II...

dimensions pneus : 175/70/13 et 185/60/14

voili voila Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
et euh 150 € c'est kdo ! perso je la prendrai ! Wink


C' est clair que la, quand j' ai discuté le prix, je m' attendais (surtout de la part d' un garageo) a plus!

C' est pour ca que bon, ca me fait hésiter de moins en moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
alors pour repondre a un de tes posts precedents, les premieres 1.7 IE etaient en carrosserie série II...


Ah bon? je croyais qu' il n' y avait pas eu de IE sur les I et II...

Mais bon, de toutes facons, je ne ferai pas le difficile, je prendrai ce que je trouve!


Me33qv a écrit:
dimensions pneus : 175/70/13 et 185/60/14


Oulah! Mais franchemment, je suis certain qu' il y en a plein qui sont montées en 165...dont celle la.

Mais tu es sur qu' il n' y a eu QUE ces deux tailles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futuralfiste a écrit:
Me33qv a écrit:
alors pour repondre a un de tes posts precedents, les premieres 1.7 IE etaient en carrosserie série II...


Ah bon? je croyais qu' il n' y avait pas eu de IE sur les I et II...

Mais bon, de toutes facons, je ne ferai pas le difficile, je prendrai ce que je trouve!


Me33qv a écrit:
dimensions pneus : 175/70/13 et 185/60/14


Oulah! Mais franchemment, je suis certain qu' il y en a plein qui sont montées en 165...dont celle la.

Mais tu es sur qu' il n' y a eu QUE ces deux tailles?


lis correctement mon post ; IE sur série II (millesime 89) et non sur serie I (83/86) ;

et pour la taille des pneus, oui pour la série II, la serie que tu recherche...

un conseil, achetes une RTA de 33, tout est dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Me33qv a écrit:
lis correctement mon post ; IE sur série II (millesime 89) et non sur serie I (83/86) ;

et pour la taille des pneus, oui pour la série II, la serie que tu recherche...

un conseil, achetes une RTA de 33, tout est dedans...


Ouais, c' est vrai que je pourrai acheter une RTA, mais par contre, vous savez si il s' en trouve encore dans le commerce?

Enfin bref, pour la taille des pneus, on verra plus tard...

Sinon, vous pensez que la remise en route sera composée de quoi? sachant qu' elle n' a pas tourn" depuis 2 ans...(heureusement que j' ai mon oncle, parceque tout seuk... Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant "d'attaquer" une auto comme celle là:

- Se dire que l'on va avoir régulièrement du boulot dessus,
- Se renseigner sur un forum, c'est bien, mais il faut acheter une RTA (toujours dispo, ou sur ebay) et plonger dedans.
- Ne pas se décourager pour un rien.
- Meme si l'auto ne vaut pas bien "cher", faire l'entretien A L'HEURE.
- Niveau d'huile 1 à 2 cm au dessus du maxi (c'est le seul moteur où l'on peut faire cela), ne jamais descendre en dessous de 3/4 du maxi d'origine.
- Elle DOIT coucher dans un garage sec, chauffage non obligatoire, mais SEC,
- Ne pas demarrer comme un fou, moteur froid. Attendre gentiment que la temperature d'eau soit à 80°C ET que la pression d'huile ait chuté à 4-5 bars avant de prendre des tours (si presence mano).
- On débraye bien à fond, et on ne lance jamais le moteur avant d'avoir passé la 1ere, sinon gros crac dans la boite.
- Ne pas avoir deux mains gauches ou alors tres bien gagner sa vie.
- Pour débuter, prend une auto "IE", c'est plus simple que des carbus, quoi que l'on en pense, car peu savent les regler correctement.
- Prend une serie 3, meilleure tenue à la corrosion.

Si tu ne fais pas tout cela, ta passion se changera vite en cauchemard pour toi et ton entourage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Avant "d'attaquer" une auto comme celle là:

- Se dire que l'on va avoir régulièrement du boulot dessus,


Ca, ca va, ca me fait plaisir, surtout que je suisbien entouré alors ca va.


boxer16v a écrit:

- Se renseigner sur un forum, c'est bien, mais il faut acheter une RTA (toujours dispo, ou sur ebay) et plonger dedans.


Je pense bien le faire ouais.


boxer16v a écrit:

- Ne pas se décourager pour un rien.


Ca, vu mon obstination, ca n' arrive pas souvent Wink


boxer16v a écrit:

- Meme si l'auto ne vaut pas bien "cher", faire l'entretien A L'HEURE.


Etant donné que c' est mon seul loisir (j' ai tout arreté pour ca), j' en prendrai soin.


boxer16v a écrit:

- Niveau d'huile 1 à 2 cm au dessus du maxi (c'est le seul moteur où l'on peut faire cela), ne jamais descendre en dessous de 3/4 du maxi d'origine.


Je savais pas, merci, je ferai bien gaffe a ca.


boxer16v a écrit:

- Elle DOIT coucher dans un garage sec, chauffage non obligatoire, mais SEC,


Ca, c' est bon, j' ai un garage dispo chez moi (la chance!).


boxer16v a écrit:

- Ne pas demarrer comme un fou, moteur froid. Attendre gentiment que la temperature d'eau soit à 80°C ET que la pression d'huile ait chuté à 4-5 bars avant de prendre des tours (si presence mano).


Ca, je le sais depuis longtemps, j' y fais vachemment gaffe.


boxer16v a écrit:

- On débraye bien à fond, et on ne lance jamais le moteur avant d'avoir passé la 1ere, sinon gros crac dans la boite.


Mon pere me l' a dit (il en avait une) que il fallait passer la premiere douuuucemeent...


boxer16v a écrit:

- Ne pas avoir deux mains gauches ou alors tres bien gagner sa vie.


En général, ca va encore ca, parceque je sis tres motivé et a force de faire des trucs dans le genre...(mob de course etc...)


boxer16v a écrit:

- Pour débuter, prend une auto "IE", c'est plus simple que des carbus, quoi que l'on en pense, car peu savent les regler correctement.



boxer16v a écrit:

- Prend une serie 3, meilleure tenue à la corrosion.


Bah, en fait, je ne les aime pas du tout, c' est ca le probleme, et en plus, la 33 red eque j' ai repéré st vraiment pas rouillée du tout quoi alors qu' elle n' était pas entretenue alors si je m' e occupe bien, il n' y a pas de raisons qu' elle commence a rouiller...

boxer16v a écrit:
Si tu ne fais pas tout cela, ta passion se changera vite en cauchemard pour toi et ton entourage...


Ca, c' est le risque, mais avoir une alfa est mon reve depuis des années, il faut bien prendre des risques, et j' espere que ca se passera bien...normalemment, ca devrait aller.


En tous cas, merci pour tes conseils, c' est cool de ta part Wink


Sinon, pour la remise en route, tu en penses quoi?

futuralfiste a écrit:

Sinon, vous pensez que la remise en route sera composée de quoi? sachant qu' elle n' a pas tourn" depuis 2 ans...(heureusement que j' ai mon oncle, parceque tout seuk... )



Merci encore a toi,

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ca t'interesse je vend une 33 de 95qui traine dans mon garage bon moteur mais carrosserie a revoir 300 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
fabitalie a écrit:
si ca t'interesse je vend une 33 de 95qui traine dans mon garage bon moteur mais carrosserie a revoir 300 euros


Salut,

Bah déja, le fait que ce soit une nuova ne m' enchante pas trop...
Mais avant toutes choses, d' ou es-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle se trouve a perigueux.dans les annonces du site que celine t'as donné elle y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca fait quand meme un peu loin quand meme...Si apres recherches, je ne trouve vraiment rien, je te recontacterai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut à toi. Moi j'avais un e33 1.5E injection de 92 et je consommais entre 6,5 et 10L allant de l'autoroute à l aville. Eh oui messieurs, 6,5 en traversant l'allemagne, faites mieux ! 7 au retour peut-être sens du vent LOL
Mais ici tu peux cibler entre 8 et 10 si elle est bien rêglée et que tu ne roules pas comme un fou.

C'est pas des cracks ce que je raconte!!!!!! 6,5 ! Voui monsieur, je dois encore avoir mes feuilles de pleins entre Paris et Berlin.

Sinon un copain d'assurance m'a dit que les 33 ROUGES étaient plutôt sur liste noire.... Alors bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la corosion je suis pas d accord sur le fait que la 33 red n existe pas en italie en effet c est une version speciale c est la derniere sortie des usines avec toutes les options en meme temps que la blue qui elle etait comfort red etant la sportive cependant motoriser par le meme moteur et pour la corosion ce sont les memes que les nuova au niveau traitement car fabrique dans l usine de belgique donc sans doute avec des toles de meilleures qualites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

eh bien goldorak, on boxer devait etre tres bien reglé car tu as les meilleurs conso ici!

Mais bon, je vais rester sur 10 litres pour moi, d' une parceque mon boxer ne sera peut etre jamais aussi bien reglé, mais surtout parceque j' arsouille pas mal Twisted Evil sauf quand je suis avec ma mere Laughing (conduite accompagnée)

Pour l' assurance, je m' en occupe, c' est bon...

Brice, merci pour ton soutien au niveau de la corrosion, de toutes facons, comme je l' ai dit, et je suis asse étonné, la 33 red n' est vraiment aps rouillée du tout!

Pour le détail des séries red et blue line (et d' autres encore):

http://aebergon.club.fr/Alfa-Romeo/page_Alfa_Romeo.htm


C' est marrant, bricefromparis, parceque chez moi, on m' appelle Lemanbrice (a pronnoncer a l' anglaise) car j' habite a coté du lac léman, et que je suis un inconditionnel de brice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
pour la corosion je suis pas d accord sur le fait que la 33 red n existe pas en italie en effet c est une version speciale c est la derniere sortie des usines avec toutes les options en meme temps que la blue qui elle etait comfort red etant la sportive cependant motoriser par le meme moteur et pour la corosion ce sont les memes que les nuova au niveau traitement car fabrique dans l usine de belgique donc sans doute avec des toles de meilleures qualites


Une usine Alfa en Belgique scratch

C'est l'heure tardive ou j'ai un trou de mémoire ???

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a part pomigliano d'arco, je vois pas ou alfa aurait pu fabriquer ses sud et 33... à moins que l'on nous ai menti à l'insu de notre plein gré...? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
E nfait il était justement pas trop bien rêglé, échappement troué et j'ai foncé entre 150 et 180 tout le temps et en SP95.
Y'a de quoi étonner hein ?
Au retour j'ai fait au SP98, pot neuf, huile boite neuve et roues rééquilibrées mais j'avais 1L de plus en conso mais ça... va savoir charles...peut y'avoir des différences dans la conduite, la météo, les vitesses, y'a quand même pas mal de ralentissements à cause de travaux etc...
Ce que j'ai c'est juste les chiffres et le kilométrage donc valeurs sures.
Mais dès qu'on roule sur autoroute à vitesse constante... tout change. L'urbain tue pas mal.

Par contre Paris Lyon à 130 je le faisais à 8,7L et assez souvent l'an dernier.
C'est peut-être les 180km/h qui ont fait fondre ma conso en Allemagne. Ce sont des faits, mais les raisons.... ????? Je suis sûr de mes chiffres car j'analyse beaucoup ma conduite et mes réglages, donc je note tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais pour répondre réellement à ta question de conso, en 33 j'étais entre 8,7 et 9,5 à Paris RP et en sprint 1.5quadri je suis entre 9 et 10,5 mais je pense avoir baissé depuis mes derniers réglages sauf que cable compteur a pêté et plus de chiffres...

Au delà soit tu roules en 3e comme un kakou tout le temps soit t'as du nettoyage-rêglage à faire.

Au fait, j'ai un aimant sur mon arrivé essence (pseudo système de ionisation) mais je ne jurerai pas dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Goldorak, ton histoire de conso est assez étonante, un mystere de plus...quelqu' un aurait une explication?

Mais bon, ma moyenne anticipée de 10 L est bien je pense, mieux vaut prévoir large...

J' avais entendu du parler de metre comme toi un aimant a l' arrivée d' essence, ca sert a qoi en fait? enfin, qu' est-ce que ca fait?


Bon, sinon, pour la remise en route de cette 33 (si je la prends), voila le recapitulatif des trucs auxquels j' ai pensé:

Donc pour l' instant, on a:

-changer Filtre a huiles
-changer Filtre a air
-changer le filtre a essence
-Vidange huile moteur
-vidanges diverses (liquide de refroidissement etc...euh, le radiateur aussi non?)
-Reglage des carbus
-verification pompe a eau
-verification distribution (comment on fait au fait? on regarde juste l' aspect des 2 courroies? si elles sont un peu craquelées...c' est ca?)
-verification générale des freins
-reglage du parallelisme (je le ferai faire chez un garageo ca, je pense)
-changement des 4 pneus
-changemment éventuel de la batterie (elle est peut etre naze), et ca, j' en ai une, qui est déja chargée d' ailleurs.


et puis bon ben inspection générale de la voiture, dans un premier temps tout ce qui craind pour la voiture (moteur notemment) et la sécurité, on verra le pratique et l' estherque ensuite...


Bon, est-ce que vous pensez que j' ai oublié des trucs ou dit des conneries? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joli programme tout ça. Mais c'est ce que je fais à chaque fois que j'achète une auto.
Un petit conseil : l'addittif essence de nettoyage genre Winn's mais après avoir changé le filtre à essence sinon tu nettoies le filtre et encrasse le circuit LOL. ça aide un max ces trucs là.

equilibrage des roues bien sûr... Pour les courroies la meilleure façon c'est de retrouver l'info de leur dernier changement.
UN autre truc à faire, nettoyer et dégraisser tous les contacteurs des petites sondes, capteurs, condos, tuyeaux souples etc... ça change pas mal la marche de ton moteur.
Ah et le delco à nettoyer voire à changer !!!

L'aimant consiste à magnétiser ou ioniser ls molécules d'essence ou dans l'essence pour rendre les choses et donc la combustion plus fluide. Mais le résultat, à défaut de ne rien agraver, est une question de subjectivité totale.
Personnellement je dirais, que le moteur tourne plus régulier, que ça nettoie le circuit et les soupapes et que tu consommes moins. Mais c'est de l'ordre de la magie. Le genre de trucs qu'un spécialiste te dirait, c'est des conneries et pourtant ça existe... ça vaut 30 euros pas besoin d'acheter plus cher. Certains le vendent 100euros.... franchement vaut pas le coup.
Le placer juste avant la pompe à essence mai spas trop près (c'est quand même un aimant puissant donc ne pas le coller aux mécaniques et carbus).

Bonne resto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En parcourant la 10 eme page du forum, j' ai vu le post d' un membre dans le meme cas que moi, il n' avait jamais eu d' alfa a lui, et allait récupérer une 33 Ti 1500 qui n' avait pas tourné depuis plus d' un an.

Et un autre membre l' a conseillé en lui disant ca:

vidange moteur, boite de vitesse, filtres à huile et essence, dès que tu l'auras!
renseignes-toi sur l'age et le kilométrage de la courroie de distribution (150 mkm, elle doit etre à faire)
regarde de très près les durites d'essence dans le compartiment moteur (elles sèchent souvent, et c'est de cette facon que ces voitures prennent feu); si tu as un doute, commande de la durite blindée (diamètre intérieur 8,5mm chez GT2i, tu sera tranquille un bon moment avec ca).

et enfin, fais bien le tour de l'électricité (moteurs de vitres électriques et condamnation centralisée faibles...), alfa control qui s'allume de tous cotés... en général, il n'y a pas de problème mécanique, mais des faux contacts ou sondes hs ( en particulier la sonde sur la jauge d'huile qui est très fragile)
atends toi a changer la ligne d'échappement sous peu, celle-ci ne supportant pas bien de rester à l'arret...


La red ayant 154000 km, je pense aussi que la distrib est a refaire non?
Alors par contre, c' est marrant, parceque sur les alfa genre 156/147, la distrib, ca coute (chez un concess) tres cher parceque ca prend beaucoup de temps, or, sur ce lien:

http://alfaimola.free.fr/technique/moteur/dist/index.html

tiré de ce siote tres interessant, il parle d' environ 1h30 pour changer la distrib...on parle bien de la meme chose la? est-ce une particularité des boxer (ce serait cool) ou il parle d' autre chose?

Il conseille aussi de verifier les durites d' essence parcequ' elles ont tendance a vieillir et a fuir je suppode en cas d' immobilisation prolongée, j' en prends note (pas de remarque la dessus?)

Sinon, pour les moteurs de vitre electriques etc, il faudra effectivemment verifier un peu tout ca, surtout si ca marche plus...(si ca marche, c' est bon non?)

Il parle aussi de la ligne d' echappement car elle vieillit mal en cas d' immobilisation, alors bon, dans mon cas, elle n' est pas rouillée du tout,mais bon, je ne peux rien dire de plus, on verra une fois que je l' aurai vue tourner. Quels sont les symptomes d' une ligne d echappement fichue? une sale fumée, un sale bruit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...