Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jaipadnon11

Préparation boxer 16v

Messages recommandés

bonjour

Je cours en rallye sur une alfasud 16v (carbus 44) et je cherche a gagné quelque cheveaux? Very Happy

Quelles soupapes plus grosse a monter en remplacement des soupapes d'origines? quels sont les modifs?Et ou les trouver?

Cherches toutes doc et conseils pour preparation 16v lol!

mon site : www.rallyecoeursportif.fr.tc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi cheers ,
Le site à l'air plutôt bien fait, vivement qu'il soit terminé thumleft .

Je voulais juste savoir si ça demande un gros budget ce genre de préparation et qu'elle est la fiabilité du boxer quand on le pousse un peu plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !
je peux pas vraiment t'aider pour la prépa de tes suds, d'autres tarderons pas à t'éclairer quelque peu !
en tout cas bravo pour le site, de bien belles photos !
j'aime bien celle là :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous ,ce forum est genial.

aucun probleme de fiabilité faut juste mettre la bonne huile . (sama couté 3 moteur l'an passé).
Pour le prix rien du tout, je suis étudiant donc pas de salaire, je fait rien qu'avec les sponsors. Pour tt ski é prépa c avec mon pere, oni met rien en argent.
et dsl jorapido mais j'ai pas trop ltemps pour le site entre le job d'été, la prepa de la voiture, le sponsor, ...
silent


merci a vous d'avoir rpd.

Je connai le site le probleme c'est que ce né pas donné.!!!! Crying or Very sad
Vous connaitrer personne qui vendrait un moteur préparer?

merci

ps: Vous avez vu les videos sur lsite? est ce qu'elle marche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous cheers

Bravo pour cette demarche, et tous les efforts faits pour y arriver. Donner accès aux rallyes et ceci en plus en Alfasud : thumleft

On ne peut que t'encourager à continuer.

Le club ne dispose pas de pièces compet, ni d'adresse magique (en dehors de celles connu par la plupart d'entre nous), mais j'espère que tu trouveras des choses via le forum, ou tout du moins tu nous ferra partager ton aventure.
Si tu parles anglais, tu trouvera bcp de conseils sur des sites étrangers (UK, NZ...) et même en Italie (on avait publié un lien vers le site d'un groupe de furieux qui préparaient les Sud là-bas)

Reste que les pièces spécifiques compet coûtent malheureusement cher.
Vive les sponsors !

A propos de sponsor, si il te reste de la place sur la carrosserie, je peux t'envoyer si tu veux 2 autocollants du club pour faire en quelque sorte office de soutien auprès d'eux.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut on est vraiment bien accueilli LaughingLaughingLaughing
Pour les autok aucun probleme je l'ai mettrai sur les 2 sud. Celle de mon pere et la mienne.
Tu peut m'envoyer l'adresse des furieux italien.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne base de prépa, le boxer...
Mais ce n'est pas la qualité de l'huile qui importe, c'est son niveau dans le carter et la quantité insuffisante d'huile.
Voir mon post en "post it" sur le sujet, tu auras plein d'infos.

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ps: Vous avez vu les videos sur lsite? est ce qu'elle marche?

Oui elles marchent mais super sacadées... pas très visible...
par contre le son... on entend bien le boxer ! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

au fait boxer 16v quand je te dit que cé l'huile est non le niveau... certaine huile comme la kénol 100% synthèse ne supporte pas les hautes températures est donc a clé des coussinnet de bielle a changer voir bielle et vilebrequin... mintnan je tourne avec de la castrol et total nikel rien a dire depuis aucun souci...

Les boxers marche super bien mais faut faire attention a certaine chose.

au fait personne cé pour les soupapes????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mobil 1, 5W50 (Carrefour)
Bien suffisante et comme il faut...
Bien fluide pour bien s'ecouler des culasses, bonne tenue à chaud, pression d'huile ne chutant pas à chaud.

Si ton huile chauffe de trop, vois pour ajouter un modyne de BX, avec un renvoi d'angle de Clio 1.5DCi, gros filtre M20 dirigé vers le bas.
Modyne: echangeur eau/huile a placer sur l'emplacement du filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les soupapes d'origine sont bien, il faut juste polir les tulipes, et "casser" les angles sur celles d'echappement (prendre un bon manuel de préparation, c'est le minimum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok
pour sa ya pa de probleme je sais faire, moi se ke je cherche cé kelle soupape adapté sur les culasse 16s? car la difference cé enorme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...