Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ggilles26

Probleme de verrouillage centralisé

Messages recommandés

Bonjour,
Ca fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum. Mais, avec les vacances, j'ai enfin pu m'occuper de ma 33 4x4.

Bon, d'accord, c'est le garagiste qui a réglé le moteur (il n'y en a plus beaucoup qui veulent encore s'occuper de nos cylindres à plat).

Mais, il me reste à réparer le système de verrouilage centralisé des portes qui a la facheuse habitude de ne jamais marcher. Sauf, que de temps en temps, il se déclenche et verrouille les portes quand il ne faudrait pas (heureusement, je garde toujours un double des clefs sur moi).
Je pourrais toujours débrancher les actionneurs dans chaque porte et verrouiller les portes individuellement à l'ancienne. Mais, je préfererais une solution plus élégante : réparer. En 1988, le verrouillage centralisé était un luxe. Ca serait dommage de le condanner.

Sur la revue technique de l'époque, il n'y a pas grand chose. Quelqu'un pourrait-il me conseiller? Ou puis-je trouver de la doc.

Merci, d'avance.

PS. : je souhaiterais completer mon profil (photo, localisation, ...) : comment faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,

Je ne sait pas si c'est le même problème, mais moi j'ai eu aussi quelques soucis avec la fermeture centralisée et c'était 2 fils qui étaient coupés entre le montant et la porte arrière gauche (pour info, le signal de fermeture passe d'abord aux moteurs arrières et ensuite aux avants Wink, donc si l'arrière a un problème, l'avant aussi ).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, pour ton profil, en dessous du logo du CARB, tu as une liste (Accueil, FAQ, Rechercher ...) tu cliques sur profil et tu modifies ce que tu veux et tu clique sur envoyer (tout en bas).

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut jon38

Decidément Isère et Drôme, deux 33 1.5litre 4x4 de 1988, faudrais que l'on se rencontre un de ces 4.

Pour changer mon profil, j'ai trouvé nickel merci.

Pour ma panne de verroulliage centralisé :
ce que tu me dit sur des fils coupés, c'est la panne à laquelle je pensais. J'ai vérifié les 2 portes avants (vu les déclenchements intempestifs démarrent lorsque je ferme la porte conducteur) :: RAS
demain, je vais vérifier les 2 portes arrières.

Pour verifier le fonctionnent des actionneurs, sais-tu quel signal je dois envoyer en direct pour les faire bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serais curieux de savoir ou est loger l'ordinateur qui condamne les portes sur l'ancien lifting de 33 autrement dit comme les deux vautres car j'ai instalé les vérins mais j'ai oublié de prendre le cerveau à l'époque et je ne sais à quoi il ressemble ni sa place car il me semble que ce n'est pas le même endroit pour la version 2 et la version 3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,

Pour ce qui est de tester les actionneurs, désolé je ne peut pas t'aider, surtout que sur la mienne, j'ai supprimé la centralisation à l'arrière. Sur la mienne, les soucis apparaissaient quand je fermais la porte passager avant, alors que les fils coupés étaient complètement à l'opposé.

Oui, on pourrais se rencontrer, tu est de quel coin de la Drôme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
moi je serais curieux de savoir ou est loger l'ordinateur qui condamne les portes sur l'ancien lifting de 33 autrement dit comme les deux vautres car j'ai instalé les vérins mais j'ai oublié de prendre le cerveau à l'époque et je ne sais à quoi il ressemble ni sa place car il me semble que ce n'est pas le même endroit pour la version 2 et la version 3...


Qu'est ce que tu appelles ordinateur ? Le relais de centralisation ? Si c'est ça, il est en bas de la console centrale derrière celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon38 a écrit:
bricefromparis a écrit:
moi je serais curieux de savoir ou est loger l'ordinateur qui condamne les portes sur l'ancien lifting de 33 autrement dit comme les deux vautres car j'ai instalé les vérins mais j'ai oublié de prendre le cerveau à l'époque et je ne sais à quoi il ressemble ni sa place car il me semble que ce n'est pas le même endroit pour la version 2 et la version 3...


Qu'est ce que tu appelles ordinateur ? Le relais de centralisation ? Si c'est ça, il est en bas de la console centrale derrière celle-ci.


oui c'était bien çà merci Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y est passé une partie de la journée; mais j'ai trouvé.

Panne 1 : J'ai vérifié tous les fils de toutes les portes sur le max de longueur que j'ai pu. J'avais effectivement un fil endommangé sur la porte avant conducteur au moins 20 cm à l'intérieur du montant. Ce fil correspond au contact de la clef. En frottant sur la carosserie, la partie dénudée devait déclenché le système ???
Panne 2 : Comme ca ne marchait toujours pas, grace à vos conseils (merci beaucouq), j'ai localisé le relais de centralisation. Je l'ai démonté : une électronique de l'époque pas trop complexe (2 relais, quelques résistances -- un électronicien, un peu compétent, doit réparer ça finger in the noise en cas de panne). J'ai vérifié tous les signaux entrée/sortie aux voltmètre et ohmètre : rien de probant. Par contre, l'alimentation d'entrée ne donnait que 3,5 V !!! Génant, avec une batterie chargée à 12 V, J'ai suivi les câbles d'alimentation. Et puis soudain, une cosse de masse en faux-contact.

Le faux-contact réparé et les mécanismes d'ouverture sur chaque porte lubrifié, ca marche un poil. Encore merci pour vos explications.

Jon38, j'habite sur la RN 7 juste 25 km en dessous de Valence. Et, toi tu es où en Isére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Content que ça marche pour ta centralisation Wink .

Moi je suis de Bourgoin-Jallieu, on a 2 33 4x4 à même pas 150 Km d'écart Very Happy , mais apparement (à la vue de ton avatar) la tienne est en meilleur état que la mienne Rolling Eyes , il y a de grande chance que ma 33 vienne rendre une petite visite à la tienne d'ici quelques temps Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez-vous pour une bouffe chez moi quand tu veut.

Ma 33 n'a que 137 000 Km. Ellle n'a pas tourné pendant longtemps, Aussi, le moteur est un peu "enroué". Il y a du mal à donner son meilleur. Je la fais rouler le plus possible. Mais, sa fiabilité n'est pas encore assurer. Je ne préfére pas aller trop loin pour l'instant.

La carosserie est en bonne état malgré quelques bosses et quelques rouilles. La photo est "arrangeante". Il pleuvait ce jour là : la couleur n'est pas ausi belle voire un peu passée. Pour l'instant, je compte repeindre rapidement les plastiques noires, Je n'ai pas encore trouvé le futur design de la calandre avec le sigle Alfa. Je corrigerai les bosses et les points de rouilles juste avant de repeindre la carosserie (des grosses taches d'apprét en d'attendant, c'est pas beau)

Le souci de cette voiture est que le propriétaire précédent à démonter le système 4x4 pour gagner un peu sur la consomation ???. Mais, j'ai toutes les pièces. Et, j'ai fais le pari avec un collègue d'aller à la course de dragster de Lanas (07) avec le système monté pour mai prochain. Je devrais y arriver quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ggilles26 a écrit:
Rendez-vous pour une bouffe chez moi quand tu veut.

Dès que j'aurais un peu d'essence dans mon réservoir (c'est que ça consomme ces petites bêtes là Rolling Eyes )

ggilles26 a écrit:
Ma 33 n'a que 137 000 Km. Ellle n'a pas tourné pendant longtemps, Aussi, le moteur est un peu "enroué". Il y a du mal à donner son meilleur. Je la fais rouler le plus possible. Mais, sa fiabilité n'est pas encore assurer. Je ne préfére pas aller trop loin pour l'instant.

La carosserie est en bonne état malgré quelques bosses et quelques rouilles. La photo est "arrangeante". Il pleuvait ce jour là : la couleur n'est pas ausi belle voire un peu passée. Pour l'instant, je compte repeindre rapidement les plastiques noires, Je n'ai pas encore trouvé le futur design de la calandre avec le sigle Alfa. Je corrigerai les bosses et les points de rouilles juste avant de repeindre la carosserie (des grosses taches d'apprét en d'attendant, c'est pas beau)

Un peu le contraire de la mienne finalement, moi j'ai un moteur qui marche parfaitement bien (peut-être même un peut trop Mr.Red ) et la carrosserie qui présente de nombreux points de rouille (mais rien de très grave quand même).

ggilles26 a écrit:
Le souci de cette voiture est que le propriétaire précédent à démonter le système 4x4 pour gagner un peu sur la consomation ???. Mais, j'ai toutes les pièces. Et, j'ai fais le pari avec un collègue d'aller à la course de dragster de Lanas (07) avec le système monté pour mai prochain. Je devrais y arriver quand même.

Vu le temps que tu as et la simplicité du système 4x4 de la 33, je pense que c'est largement faisable, au pire je peux te donner un coup de main Wink . Il a démonté quoi exactement ? l'arbre de transmission ? le pont Ar ? le système de renvoi de la boîte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dès que j'aurais un peu d'essence dans mon réservoir (c'est que ça consomme ces petites bêtes là)

Pour la consommation, mon calcul me porte à 12.5 litres au cent, en fin, il faut faire attention de rester en zone verte du compte tour. Presque acceptable pour un utilisation quotitienne.

Pour la bouffe, tu me previens dés que t'es pret.

A priori, l'ancien proprio à démonter seulement les arbres de transmition. Oui, je pense que n'est pas difficile. En plus, j'ai un mécano dans la famille. Je te remercie pour le coup de main si j'ai besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ggilles26 a écrit:
Pour la consommation, mon calcul me porte à 12.5 litres au cent, en fin, il faut faire attention de rester en zone verte du compte tour. Presque acceptable pour un utilisation quotitienne.

Shocked tu fais que de la ville avec ou quoi ? J'arrive quand même à tomber entre 8 et 10L aux 100 sur un plein complet (en une journée Rolling Eyes ) et encore en tirant jusqu'à la zone rouge de temps en temps. Enfin, c'est vrai que si je tire dedans en permanence, c'est plus du 15L aux 100, voir même pas loin de 20 Mr.Red . Un petit conseil règle tes carbus tu pourras gagner un peu en conso Wink .

ggilles26 a écrit:
Pour la bouffe, tu me previens dés que t'es pret.

Pas de soucis, je pense qu'à partir du début du mois ça sera bon (le temps que la paye arrive Wink ).

ggilles26 a écrit:
A priori, l'ancien proprio à démonter seulement les arbres de transmition. Oui, je pense que n'est pas difficile. En plus, j'ai un mécano dans la famille. Je te remercie pour le coup de main si j'ai besoin.

Si c'est juste ça, ça sera très simple, et en plus tu peux avoir un exemple pour le montage (ma 33), en plus moi aussi je suis mécano Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la conso., je fais beaucoup de petit trajet. De plus, la bougresse démarre mal et a tendance à caler. Mettre en route un moteur : ca tete un max. Et une double corps a 12.5 L, tu sais ca m'étonne qu'a moitié. Ma 146 neuve (1.6 boxer injection électronique) me faisait plus que ca. .... Bon, d'accord, j'était toujours en limite de zone rouge.

En septembre : donc, je prévois un barbuc. Il devrait faire encore assez beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous m'étonnez là, Mon 1.5 double corps de l asprint ne dépasse jamais le 10 et en zone suburbaine, moitié bouchons quoi. Mais les carbus sont rêglés à l'oreille absolue, bien nettoyés intérieur extérieur pareil pour la connectique bien dégraissée (tout ça c'est facile)... Le garage m'avait fait n'importe quoi car le meilleur réglage reste celui d'une utilisation quottidienne. Bref... fais d'abord ça. En plus je roule normalement entre 3 et 4000 avec petits pics à 5500 et exceptionnellement 6000-7000. D'ailleurs depuis que je l'ai poussée à 7000 en 3e elle a adoré, elle tourne super clean après. ça a dù déboucher un ou deux trucs.
Bref, 12,5 ce n'est pas normal à moins de rouler en 3e tout le temps ou en sous régime (elles aiment pas, essaye de rester à 3000tr) Vaut mieux prendre une montée à 4000 en 4e en ouvrant peu qu'à 3000 en 5e ouvert à fond... j'apprends rien quoi...
Reste l'allumage mais bon... c'est minime à moins d'un accident mécanique ou mauvais réglage d'usine... 12,5 =beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, je me disais que vu la simplicité du système de verrou. centr. il serait très facile de l'adapter sur une sprint... Qu'en pensez-vous ?
Et une transmission 4x4 sur les sprint last generation chassis 33 ? ça me manque un peu, elle n'assure pas à l'avant quand on lui en demande trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ne suis pas garagiste. Bien que la voiture sort du garage justement parce qu'elle n'arrêtait pas de caler, un petit réglage pourait, sans doute, arranger un peu les choses. Ce moteur n'a pas tourner depuis longtemps, une nettoyage générale lui ne ferai pas de mal.
Mais reste, que quand tu ouvres, un boxer est trés gourmand. Outre la rumeur de mauvaise fiabilité, c'est d'ailleurs le problème de la consommation qui rebutait un peu les gens pour acheter une alfa à l'époque.

Pour le système centralisé, le cablage èlectrique est simpliscime (si tu trouves la centrale). Par contre, est-ce que le mécanisme s'adaptera sur d'autres portes ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12,5l en conso moyenne c'est effectivement élevé en usage "normal" (même en tirant dessus).
Nettoyage et réglage s'impose.

Pour Goldorak : Une personne a déjà fait le montage 4x4 sur un Sprint (on a perdu sa trace malheureusement). Adaptation du plancher par contre si je me souviens bien...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ggilles26 a écrit:
En septembre : donc, je prévois un barbuc. Il devrait faire encore assez beau.


Ok, pas de soucis, je peux venir le week end prochain si t'es dispo Wink

Pour Goldorak : totalement faisable, mais comme le dis FX, c'est modif de plancher obligatoire et tambours Ar ( à moins que tu passe un train Ar de 33 Permanent 4 comme je veux faire Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si tout le monde est d'accord, alors c'est que je consomme trop. Bon, de toute facon, je voulais le faire ce nettoyage du moteur.

Pour JON38, je te propose le samedi 2 sept. à midi, comme ca, on aura toute l'aprés-midi pour discuter alfa. Je t'envoie toutes les coordonnées et plans d'accés par courriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, je réserve donc mon samedi Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...