Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Montage de disques arrières

Messages recommandés

Invité
Comment je pourrais faire pour avoir des disques à l'arrière dur ma 33, qui est une version 4x4 ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que tu es bon pour changer l'essieu et là du coup çà va être par celui d'un permanent 4 de la version d'après donc bien dur à trouver à moins que tu puisses adapter celui de la 1.7 boxer 16v Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C' est bien ce que je redoutais pour le train de permanent 4.
Si jamais quelqu'un avait une autre idée, sinon je peux toujours la passer en propulsion (suppression des cardans avant) et mettre des freins accolés à la boîte pour l'arrière Rolling Eyes , mais dans ce cas là, je n'aurais plus les 4 roues motrices Confused .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu tiens vraiment à mettre des freins à disques à l'arrière?
perso si j'étais toi je tenterais déjà de renforcer les freins de l'avant à l'arrière si c'est trop dur pour passer sur du disque je te suggère en restant sur ton idée de passé sur les tambours de la 1.7 mais à mon avis il y a changement du train avec car il me semble que le cylindre de frein est plus large que sur la 1.3 sinon à toi de voir à usiner pour agrandir légèrement le trou çà t'évitera à changer le train complet Wink
pour l'idée des freins avant il y a l'idée sur une autre page des freins de 155 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est faisable, après il faut savoir regler le compensateur.
En cas d'erreur (trop de freins sur l'AR), grosse gamelle assurée.
Il ne faut agir que sur les freins AV (voir post "155")!!!!

Sur ma 16v, comme je mets l'ABS, je mets les disques, en restant le plus proche de l'origine, compensateur tarage d'origine.
En cas de defaut d'ABS, pas de surprise!

Moteur 16V avec boite de Sprint 1.7 (10 x 37 au lieu de 9 x 35).

Pour l'avant, je vais monter d'origine 16V aussi, dans un premier temps.
Ensuite, je verrai en situation (vehicule plus leger, plus rapide et plus aerodynamique que la 33) si c'est suffisant ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en deux roues motrices, c'est à l'avant qu'il manque un peu...

et en 4x4, puisqu'il n'y a pas de différentiel central, il y a trop de frein à l'arrière, ce qui est amusant, mais surprenant quand on débute au volant...

donc vois éventuellement à mettre des freins ventilés de 33 1,7 à l'avant pour gagner en endurance, mais ne changes rien à l'arrière, ça marche très bien comme ça !

ps : en groupe A, ils laissent en tambour, donc pour rouler sur route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je trouve bizarre c'est le fait qu'il est un 1.3l en 4x4 à ma connaissance il n'avait été produit que en 1.5 95PK
en dehors de la permanent 4 est ce le moteur d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut enlever les tambours et monter des moyeus pour disques (j'en ai encore 2 en stock)

Je l'ai déjà fait et c'est très facile à faire...






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes ces réponses.

@ Mobster => Les moyeux pour disques vont aussi pour les modèles 4x4 ?

@ bricefromparis => C'est bien une 1.5L 95cv (comme c'est écrit dans ma signature d'ailleurs Wink ).

@ nico => C'est vrai que ça manque de frein sur l'avant, mais je pensais surtout aux disques à l'arrière pour l'endurance, et à l'avant ça sera disques ventilés (soit de 33 16V ou peut-être de 155 V6, je suis de près le sujet Wink ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout simplement parce que ce qu'il y a marqué à cet endroit là dépends uniquement du nombre de messages poster Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon38 a écrit:
Tout simplement parce que ce qu'il y a marqué à cet endroit là dépends uniquement du nombre de messages poster Wink


walouh je viens de comprendre Embarassed
on a pas les même thermes à l'ICC d'ou mon questionnement rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bricefromparis a écrit:
walouh je viens de comprendre Embarassed
on a pas les même thermes à l'ICC d'ou mon questionnement rambo


C'est pas grave, ça arrive à tout le monde lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mobster a écrit:
Il faut enlever les tambours et monter des moyeus pour disques (j'en ai encore 2 en stock)

Je l'ai déjà fait et c'est très facile à faire...



non, malheureusement (pour jon38), ça n'a rien à voir avec les 4x4...
c'est train arrière de Q4 (permanent 4) obligatoire.
l'avantage de ce train arrière, c'est qu'il y a un viscocoupleur dans le pont, et donc qu'on peut s'amuser à commander électriquement le 4x2 / 4x4...
il faut passer la commande du viscocoupleur sur un interrupteur
une position 4x2, une position 4x4.....et maxi plaisir pour rouler vite sur la neige: une position 4x4 avec déclenchement de la transmission à l'arrière via un relais (sur cosse NC) commandé par le contact du voyant de frein à main !

bilan, la 33 4x4 devient aussi un avion dans les épingles très serrées sur la neige, le seul point qui lui manquait...

au boulot jon38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me suffit donc maintenant de trouver un train Ar de 33 Permanent 4 ou une accidentée (pas très facile tout ça Confused ).

Enfin si quelqu'un habite en RP et a besoin de pièces de Permanent 4 ou d'un moteur 1.7 16V, j'ai peut-être quelque chose, mais je ne sais pas si elle est encore à vendre http://www.webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/fr/D078E4676DBA9E99C12571AD0058BF59 et par la même occasion, si quelqu'un la prends, je veux bien le train Ar Mr. Green .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une idée, mais après ça peut partir en engeulade, si 2 personne veulent la même pièce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se met d'accord par principe. moi, se serai le train avant et le systeme de freinage avant, et le moteur si personne n'en veut.

il reste encore pas mal de chose, comme les ouvrants, la boite (en 4*4), l'interieur etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vu comme ça, c'est très intéressant, moi je prendrais que le train Ar complet, ce qui reste de l'arbre de transmission et faut voir les roues.
Avis aux amateurs pour les autres pièces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'èspere qu'il ne l'a pas vendue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...