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forza alfa 331

Adaptation freins 155 V6 sur 33 .

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Salut comme dit dans le titre j'ai entendu dire qu'il etait possible de faire cette modif. Quelqu'un d entres vous a deja testé cela ? ? ? ?

Si oui, y a t il beaucoups de modif a effecter ? ? Merci d avance !!!

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Solution:
tu vas à la casse, tu demontes un etrier et un disque sur une 155 et tu fais un essai de montage sur place sur une 33, ou sur une jambe de train complète que tu amène avec toi, pour voir.
Si c'est bon, tu achètes les etriers seuls, et tu commandes chez Alfa une paire de disques...

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boxer16v a écrit:
Solution:
tu vas à la casse, tu demontes un etrier et un disque sur une 155 et tu fais un essai de montage sur place sur une 33, ou sur une jambe de train complète que tu amène avec toi, pour voir.
Si c'est bon, tu achètes les etriers seuls, et tu commandes chez Alfa une paire de disques...



Ouai c'est ce que j'avais pensais, mes dans mon bled il y a 0 alfa dans les casses .... Donc j'ai trouvé des etrier et des disque d okaz mais avant d acheter pour rien ... Tu comprend sle truc ... Smile

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Bonjour , moi je l'ai fait ,j'ai monté des disques de 155 Q4 , diamètre
284mn en place des 239mn sur ma 33 16 S, j'ai fait une piéce de déport (22 mn de décalage, 284 - 239 : 2 = 22,5 , tole de 8mn d'épaisseur)pour l'etrier de 33 que J'ai gardé , plus les rondelles cela centre pile le disque
de 155 .
En plus ,juste un petit limage des plaquettes pour les redescendre de 3mn
dans l'etrier sinon on déborde sur le haut du disque,ps la plaquette
ne couvre pas la totalité de la hauteur du disque , les 10mn du bas,
pas génant puisque l'efficacité du disque est sur la partie haute.
Attention néanmois le montage ne passe qu'avec des jantes de 15 pouces
reste 5 à10 mn entre l'etrier et la roue.
Pour info freinage amelioré de 30 %.
Cordialement.

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bruno63 a écrit:
Bonjour , moi je l'ai fait ,j'ai monté des disques de 155 Q4 , diamètre
284mn en place des 239mn sur ma 33 16 S, j'ai fait une piéce de déport (22 mn de décalage, 284 - 239 : 2 = 22,5 , tole de 8mn d'épaisseur)pour l'etrier de 33 que J'ai gardé , plus les rondelles cela centre pile le disque
de 155 .
En plus ,juste un petit limage des plaquettes pour les redescendre de 3mn
dans l'etrier sinon on déborde sur le haut du disque,ps la plaquette
ne couvre pas la totalité de la hauteur du disque , les 10mn du bas,
pas génant puisque l'efficacité du disque est sur la partie haute.
Attention néanmois le montage ne passe qu'avec des jantes de 15 pouces
reste 5 à10 mn entre l'etrier et la roue.
Pour info freinage amelioré de 30 %.
Cordialement.



Salut a toi, mais tu as laissé les etriers de 33 16s donc ... ?

Aurais tu des plans, des phtos STP !!!!???? Merci a toi ! bounce

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Invité

Salut.

Mon pote est de retour de vacances le 30 août et il a des photos du modif des freins ""/155. Mais il a utilisé les étriers 155.

Donc, acheter cette marchandise Mr. Green

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mobster a écrit:
Salut.

Mon pote est de retour de vacances le 30 août et il a des photos du modif des freins ""/155. Mais il a utilisé les étriers 155.

Donc, acheter cette marchandise Mr. Green



OKKKKK Mr.Red

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Bon, cela avance bien, non?
Faut voir si couplé à l'ABS, si cela fonctionne toujours...

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boxer16v a écrit:
Bon, cela avance bien, non?
Faut voir si couplé à l'ABS, si cela fonctionne toujours...


on s'en tape de l abs !! lool

Sur la mienne, il ne l'ai pas et sinon il faut savoir si les disques on les reperes pour les capteurs ... non ?

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J'ai effect ivement gardé les etriers de 33, les plaquettes comme expliqué
précédement ne couvrent pas le bas des disques, aucun changement quand au fontionnelment de l'ABS.
Pour la réalisation c'est juste une plaque de tole(8mn) dans laquelle
j'ai percé 4 trous pour décaler la position de l'etirer vers le haut de
22,5 mn.
A plus.[/img]

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bruno63 a écrit:

Pour info freinage amelioré de 30 %.


Là je comprend pas bien comment le freinage est amélioré de 30% avec les mêmes étriers, la surface de contact permettant le ralentisement étant la même.

Si je ne me trompe pas l'interet de mettre des gros disques, c'est de pouvoir mettre des étriers avec des plaquettes plus grosse.

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Invité
[quote="hexen"]
bruno63 a écrit:

... des étriers avec des plaquettes plus grosse.



Des étries 1piston 33 ou 155 pas uné très grande différence....
C'est le diamètre des disques qui influence le plus, et les plaquettes aussi bien sûr.

C=F.r

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Freinage efficace = bonne evacuation de la chaleur.

disques plus grands >>> meilleure évac de la chaleur.
donc possibilité de mettre une surface de frottement plus grande.
Je vais essayer de voir si les deux etriers en alu 4 pistons d'Alfa 6 que j'ai en rab, ou alors les 2 beaux etriers brembo en alu, double pistons de GTV6 que j'ai aussi se montent.
J'ai des roues en 15 pouces de 164 Twin Spark (4x98), cela devrait passer.

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Mobster a raison le freinage est proportionnel au rayon des disques( 280 divisé par 240 égal 19 % par deux soit 38 % efficacité de mieux) et bien sur au diamètre des pistons ,donc encore mieux si tu mets des
etriers avec des pistons plus gros.
A plus.

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Pistons plus gros = course augmentée au niveau de la pédale, pas forcement bon...

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