Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Photo de ma Sprint

Messages recommandés

Invité

Bah oui je cause, je cause, je cause, mais je ne crois pas vous avoir déjà montré ma sprint 1350 cm3 de 1988 avec 102000 kms au compteur :

le volant bois provient de la concession CUYNET de Champagnole pour ceux qui connaissent.
Le liseré vert et l'autocollant Agip sont des rajouts de ma part pour donner un coup de jeune à l'auto et accessoirement pour lui donner un coté quadrifoglio verde Laughing
D'ailleurs je verrais bien un gros numéro 3 noir sur les portières pour lui donner un look racing juste pour la frime bien sur Laughing

Par contre j'ai rencontré un propriétaire de sprint 1500 QV de 1985 et elle faisait effectivement un beau bruit par rapport à la mienne plus discret de ce coté là, alors je ne sais pas si c'est le silencieux arrière qui fait tout ou si il était perçé par la rouille mais en tout cas il n'y avait aucune modif moteur.

Félicitations elle est en très bel état. thumleft

Mais pour ma part, j'éviterai les autocollants sur les portes. Sur une prépa piste OK, mais là...

C'est vrai que le bruit varie un peu (en intensité surtout) selon l'état (ou la marque) de la ligne, mais bon ce n'est pas forcement le plus bruyant qui marche le plus fort !

FX

Invité
Oui, chaque boxer a sa subtilité sonore, que ce soit une injection, son échappement ou sa cylindrée. Bref tout plein de petits paramètres dont la somme fait varier légèrement le bruit. Rien à voir le bruit du boxer 1.5 injection de ma 33 et le quadri 1.5 de ma sprint.
Par contre tu pétardes à la fermeture des gaz lors des décellerations ?

En tout cas très belle auto et me donne envie de finir la mienne.

Invité
goldorak a écrit:
Oui, chaque boxer a sa subtilité sonore, que ce soit une injection, son échappement ou sa cylindrée. Bref tout plein de petits paramètres dont la somme fait varier légèrement le bruit. Rien à voir le bruit du boxer 1.5 injection de ma 33 et le quadri 1.5 de ma sprint.
Par contre tu pétardes à la fermeture des gaz lors des décellerations ?

En tout cas très belle auto et me donne envie de finir la mienne.

non elle ne pétarades pas à la décélération.

Très jolie ton Sprint, Very Happy
C’est fou comme c'est mieux sans las baguettes latérales et avec des jantes un peu plus grosses.
Je crois que les p'tites déflagrations à l'échappement sont dues à un défaut d'étanchéité de la ligne, non? La mienne le fait à cause du raccord entre le collecteur et le pot de détente.
Au fait les Sprint 1350 qui sont sortis post '87 n'avait t'il pas une boîte plus courte ou mieux étagée que celle qui sont sorties auparavant?

Invité
Jorapido a écrit:
Très jolie ton Sprint, Very Happy
C’est fou comme c'est mieux sans las baguettes latérales et avec des jantes un peu plus grosses.
Je crois que les p'tites déflagrations à l'échappement sont dues à un défaut d'étanchéité de la ligne, non? La mienne le fait à cause du raccord entre le collecteur et le pot de détente.
Au fait les Sprint 1350 qui sont sortis post '87 n'avait t'il pas une boîte plus courte ou mieux étagée que celle qui sont sorties auparavant?

Quand je l'ai acheté, elle avait des jantes alus en 13 pouces et c'est vrai que cela faisait petite bagnole pas sur d'elle !
C'est pour cela que je les ai remplacés par celle-ci, elles remplissent bien les passages de roues.

Pour l'étagement de boite je peux pas te dire, simplement sur ma carte grise, je suis en 6 cv ce qui doit correspondre à une boite longue si j'ai bien compris.

Mon Sprint fait 5cv Lol.
Donc boîte extra longue.
Je vais aussi changer les jantes sur la mienne car les tôles avec flasque plastoc sont vraiment beurk. Mais je reste en 13" car je ne sais pas comment ça se passe au niveau du control technique ni quel pneu monter dessus. Les jantes que tu avais à la base sont-elles les même que sur la trofeo S2?

http://alaur.club.fr/trofeo2.htm

d'après ce que j'avais pu lire sur d'autre forum ou sur des livres alfa le "pet pet" du boxer était du à son pot d'échappement (l'accompagnement des gaz au sens ou il vont dans le collecteur) çà fait comme la Vespa ma è normale non è un problemo di "étanchéité de pot d'échappement" Wink

cat
Six ans après mon achat le célèbre "rétro-pêt" de mon Sprint à la décélération me fait toujours autant avoir la "banane"
Je suis prêt à tout pour qu'ils subsistent....AHHHHHHHHHHHHH le rétro-pêt sous un tunnel...c'est trop bon
Pour moi, les pêts sont synonyme de bonne santé...Mécanique

Vince

salut

j'ai essayè le sprint de gilles et il marche tres bien et fait un beau bruit

et elle est tres belle. Laughing

benoit

Invité
alfissimo1 a écrit:
salut

j'ai essayè le sprint de gilles et il marche tres bien et fait un beau bruit

et elle est tres belle. Laughing

benoit

Salut Benoit,

D'ailleurs, tu lui avais tellement tiré sur la gueule que j'ai cru que tu n'allais pas t'arreter au rond point ! affraid
Mais faut dire que l'impression de vitesse est plus grande quand on est sur le bord de la route que dans la voiture.

Ce fut un bon moment thumright

Invité
Jorapido a écrit:
Mon Sprint fait 5cv Lol.
Donc boîte extra longue.
Je vais aussi changer les jantes sur la mienne car les tôles avec flasque plastoc sont vraiment beurk. Mais je reste en 13" car je ne sais pas comment ça se passe au niveau du control technique ni quel pneu monter dessus. Les jantes que tu avais à la base sont-elles les même que sur la trofeo S2?

http://alaur.club.fr/trofeo2.htm

Non les jantes que j'avais c'était celle-ci :

On les voit sur une alfa 33 veloce dans la RTA.

Tu peux monter des 14 voir des 15 pouces.
Sur le manuel de ta sprint, il te donne les dimensions que tu peux mettre. Pour avoir un souci au CT, il faut vraiment mettre des pneus extra large du type 215 et +.
Il me semble que je suis en 185/60/14.

Invité

Yo, je demandais pour le pet histoire de vérifier si tout va bien... En fait je trouve que je pétoie un peu trop systématiquement. J'adore mais les minettes associent ça à un moteur HS qui va s'écrouler dans un instant Bad((

Moi j'ai des 14 pouces d'origine et j'suis 8CV !!! Je dois être drolement court alors. affraid

goldorak a écrit:
Moi j'ai des 14 pouces d'origine et j'suis 8CV !!! Je dois être drolement court alors. affraid

On fait échange? hi, hi, hi...
Vince a écrit:
....AHHHHHHHHHHHHH le rétro-pêt sous un tunnel...c'est trop bon

et sous un tunnel en accélération genre bien dans les tours c'est carrément joussif. A ces petits boxer... Twisted Evil

Invité

Moi, mon kiff c'est d'accélerer à fond en ligne droite au feu vert jusqu'à décrochage de l'avant. Parfois c'est en crispant les pneux. Waaaah.
Bin, quoi ? Je débouche les carbus Rolling Eyes

Invité

Bah moi, à défaut de tunnels et de petites routes de montagne, mon kiff, c'est de mettre le pied dedans en deuxième dans une rue étroite, histoire de réveiller tout ce petit monde ! Laughing

Invité
Jorapido a écrit:
Vince a écrit:
....AHHHHHHHHHHHHH le rétro-pêt sous un tunnel...c'est trop bon

et sous un tunnel en accélération genre bien dans les tours c'est carrément joussif. A ces petits boxer... Twisted Evil

Et sous un tunnel, dans les tours (environ 6000), mais sans le silencieux et sans boîte à air Mr.Red

Invité
Z'êtes tous tarés !
Je vous ai déjà raconté comment j'ai arsouillé dans les champs avec une guilia rouge. Terrible !!! à 130 sur un dép.

mieux que les tunnels ou ça résonne trop ! les petits murets ! à 15 cm du muret, en grimpant dans les tours c'est divin ! surtout avec un 1700 ! Mr.RedMr.RedMr.Red

• Créer...