Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

niveau d'huile au mini dans les boitiers d'AAC !

Messages recommandés

Invité
Salut à tous,

En déposant mes couvercles d'AAC sur mon boxer 1350 cm3 de 1988 qui n'a pas tourné depuis 3 semaines, j'ai constaté que le niveau d'huile (dans les boitiers d'AAC, donc) se situait sous les AAC.

Quant au niveau d'huile dans le carter moteur, la jauge indique au-dessus du maxi (je dirais environ 2mm au dessus), ceci pourrait expliquer cela.

Or, pour avoir vidangé et rempli ces boitiers lors de la précédente vidange (moteur chaud bien sur), le niveau d'huile recouvrait presque les AAC.

Je précise (mais je pense que bon nombre d'entre-vous le savent) que les boitiers d'AAC ne se vidangent pas d'eux-même quand on vidange l'huile moteur, mais ils faut les vidanger à l'aide d'une seringue.

Ce qui m'avait amener à penser que le circuit de lubrification du moteur et les boitiers d'AAC était indépendant, d'où mon étonnement de constater un niveau aussi bas dans les boitiers d'AAC étant donné que j'ai vérifié l'absence de fuite.

L'huile des AAC est-elle redescendue dans le carter ? et donc, le circuit de lubrification alimente t-il les boitiers d'AAC ? et alors pourquoi faut-il vidanger les boitiers d'AAC à part ?

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai a peu près le meme probleme sur ma sud ti:le boitier droit se vide dès l'arret du moteur (les cames effleurent juste l'huile) alors que l'arbre et les cames de gauche sont noyés dans l'huile en permanence...ça ne pose pas de souci du moment que les cames touche l'huile.mais dans mon cas,moteur tournant les 2 boitiers sont pleins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon cas,moteur tournant les 2 boitiers sont pleins.[/quote]

Crois-tu que je puisse démarrer le moteur en ayant les couvercles d'AAC déposés ?

Ainsi, je pourrais voir ce qui se passe.
Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils se vident par capillarité dans le carter, normal!
Ils se remplissent en fonctionnement, et il faut installer les entretoises sous les caches des dernieres 33, avec une forme diminuant le volume et forçant l'huile à retomber sur les cames. 8 vis plus longues et le tour est joué.
Pas ouvrir les caches en fontionnement, sinon huile projetée partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il suffit d'avoir la voiture penchée d'un coté pour qu'un seul des boitiers se vide un peu (il reste toujours suffisement d'huile...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Ils se vident par capillarité dans le carter, normal!
Ils se remplissent en fonctionnement, et il faut installer les entretoises sous les caches des dernieres 33, avec une forme diminuant le volume et forçant l'huile à retomber sur les cames. 8 vis plus longues et le tour est joué.
Pas ouvrir les caches en fontionnement, sinon huile projetée partout!


Excuse-moi mais par capillarité, je comprends pas très bien ce que tu veux dire !
J'ai effectivement ces entretoises, merci je ne savais pas à quoi elles servaient exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne vois aucun probleme a tout cela, je serais plutot inquiet du contraire.
les AAC sont graisser par la pression de la pompe a huile via des canalisations qui débouche dans les paliers. il est donc normal que l huile puisse s évaquer et retourner dans le carter, toutefois il reste toujours un peu d huile stagnante prés des AAC celle ci peu etre vidanger a l aide d une seringue.

m enfi j éspere que vous n avez pas cru que les AAC etait lubrifier par barbotage dans cette huile stagnant ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[m enfi j éspere que vous n avez pas cru que les AAC etait lubrifier par barbotage dans cette huile stagnant ? scratch[/quote]

Bah si ! Laughing
A force d'entendre tout est son contraire.

Mais merci pour ces précisions, c'est plus clair, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'huile "stagnante" est necessaire au demarrage, pour qu'il y ait toujours de l'huile entre les cames et les poussoirs... A sec, c'est moins bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...