Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomigliano

type mine 33 de 1985 ?

Messages recommandés

salut les boxeristes,

avis aux proprios de 33; est-ce que l'alfa 33 première série (millésime 85 plus exactement de décembre 85) a existé en 1,5l 95ch (là normal) mais en 6cv fiscaux !!! Shocked

merci d'avance cheers

possible; mais pas la joie, puisqu'il s'agirait d'une version à boîte très longue...beark, asseptisée, à remettre dans le droit chemin avec une autre transmission ! Wink

Ce montage a bien existé (même boîte que les 85cv). Désolé je n'ai pas le type mines sous les yeux, il faut que je recherche.

C'est vrai qu'il vaut mieux une boite courte pour les reprises, mais ce n'est pas une catastrophe tout de même, les desnières Sud Ti (sauf la 105cv) et les dernières Sprint veloce avaient bien le même montage...

FX

Invité
OUI elle a bien éxistée et le type était 905 A2G.
Une boite courte dessus et tu t'envole.

alors après avoir regardé ss le capot, le proprio m'indique type mine : 905 A2G et type moteur 305.20
donc d'après ma rta ce modèle fait bien 8cv en puissance administrative
sauf que sur la carte grise, le proprio me dit que c'est marqué 6cv !

voilà, au mieux j'économise 2cv fiscaux pr la carte grise
au pire, c'est vraiment une boîte super super longue qui n'est pas noté
sur ma rta e.t.a.i. 33/sprint réf.cip 451.4 Embarassed

alors vous en pensez quoi ???
a+

Salut,
perso sa ne me surprend pas trop, je crois que la sprint 1,5l qui avait la même cylindrée existait aussi en 6cv et 8cv fiscaux.
ils en parlent ici:

http://site-perso.chez-alice.fr/carb/sprint_2.htm

"Les sprint 1.5 Quadrifoglio Verde se reconnaissent au premier coup d’œil à leurs jantes Speedline de 14 pouces et à leur baguette verte cerclant la caisse. Elles sont disponibles avec le pont court (8ch fiscaux, type 902A5B) et avec le pont long (6ch fiscaux, type 902A5C)."

C'est tout de même bizarre que ça ne soit pas mentionné sur la revu tech. Mais si c'est la revue ETAI, ça ne me surprend pas trop. J'ai vu souvent des petite erreur ou variantes qui n'étaient pas mentionnées (notament au niveau des boîtes de vitesses).
Au pire vérifie avec Alfa Romeo, il doive avoir un fichier précis.
Bonne chance. Very Happy

• Créer...