Invité Posté(e) le 24 juillet 2006 Salut à tous, Voila, je souhaiterais régler mon jeu de marche aux soupapes sur mon boxer 1350 cm3 de 1988 équipés de poussoirs mécaniques réglables par clé allen (pas de pastilles) Seulement, il me faut des outils spécifiques Alfa à savoir : - goupille de blocage des poussoirs, - clé allen spécifique, Savez-vous où je peux acheter ces outils et combien ? Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 juillet 2006 1988 : poussoirs hydrauliques ou alors "bidouille". Pas de cle allen specifique, sinon, et pour bloquer les poussoirs deux à deux, utilisation d'une queue de foret de 8 mm si je me souviens bien, et un jeu de cales, rien de plus... Prendre une clé allen de bonne qualité, et longue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2006 J'ai déposé mes couvercles d'aac hier soir et j'ai pu constater que je n'ai pas des poussoirs réglables comme je l'ai écris hier, mais des poussoirs à pastilles. Alors je ne comprends pas car c'est un 1350 cm3 (d'après le monogramme sprint 1.3 collé à l'arrière) et la RTA précise que les moteurs qui sont équipés de poussoirs à pastilles sont les 1500 de 95 et 105 ch ! Comment puis-je savoir quel moteur je possède exactement ? Les pastilles, alfa les vends toujours ? ou puis-je passé par AD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Pour les poussoirs à pastilles, possible sur un 1350... Il faut un outil special, pas de bol, pour changer les pastilles (attention au sens de remontage: marquage coté poussoir). - Mesurer les jeux avant de demonter. - Le cas echéant, retirer les pastilles "pas bonnes" - repérer leur emplacement. - prendre un palmer serieux et etalonné autour de la valeur moyenne d'un poussoir. - mesurer ces pastilles, apres essuyage soigneux. - verifier si différence avec le marquage au dos. - en deduire les valeurs des bonnes à acheter chez Alfa. - regarder si une ou deux pastilles peuvent etre mises sur d'autres poussoirs, on ne sait jamais, et cela diminue la facture. - remonter les nouvelles pastilles (gaffe au sens) - re-mesurer TOUT. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites