Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Boîte courte

Messages recommandés

Invité

Salut,
Je me demandais sur quelle est la boîte la plus courte d'origine, car je trouve celle de ma 33 4x4 encore un peu trop longue (oui, je suis fou Laughing ) ou si il n'y a pas plus court, peut-être un couple conique plus court (même si c'est pas d'origine) ?

Au fait une petite question comme ça, quelqu'un sait jusqu'à quel régime moteur ont peut pousser le boxer (avec une petite prépa pour renforcer le tout quand même Wink ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben d'origine le moulin prends 8000 voir 8500,et le point de rupture théorique du bas moteur est de 12000trs,donc il y a une grosse marge....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, ça me rassure, j'avais pensé lui faire prendre autour de 10 000 Trs (ou peut-être plus) Twisted Evil , donc encore un peu de marge Rolling Eyes.
C'est aussi pour ça que je veux mettre une boite courte, parce que là ça ferait du 325Km/h compteur à fond de 5 Confused, moi un bon 170 à 10 000 Trs, ça me va largement Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10 000trs,le haut moteur va pas suivre!les soupapes vont touchées si tu ne mets pas de gros ressorts bien costau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec une utilisation courante du boxer au dessus de 7000 trs, tu vas droit dans le mur...


déjà, la puissance maxi est à 5700 trs, pourquoi aller plus haut d'origine ?


pour prendre des tours (environ 8500 en prépa circuit, 8000 en prépa rallye), tu peux prévoir un budget d'environ 2500 euros de pièces sur le moteur (comprenant des carbus d'occas en 44), sans compter l'usinage

bonne chance, une 33 4x4 de 140 cv, ça va être quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce qui est du budget, normalement je devrais pouvoir mettre dans les 3000-3500 Euros ou plus si je prends plus de temps, donc ça devrais aller.
Je pensais surtout faire des courses de côtes avec (jusqu'à 2010, après elle n'est plus homologué Crying or Very sad ) et peut-être un peu de circuit, voir 2 ou 3 rallyes si l'occasion se présente Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut jon38 tu oublie un point essentiel le pont ar car mettre une boite courte c est bien mais c est un 4x4 donc les deux pont doivent avoir un rapport identique pour ton info ,ma caisse etant une ex 4x4 j ai eu le pont qui allait avec ma boite (malheureusement je l ai plus)donc 8x37 il avait ete fait chez puppo competition (5700francs a l epoque) de plus mis a part sur la neige ou avec un turbo une 4x4 en rallye ou cc n est pas franchement utile ( poids croie en mon experience personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est vrai que j'oubliais le pont
Pour l'utilité des 4 roues motrices, sous la pluie (assez fréquente en dehors des périodes de canicule dans ma région) c'est déjà bien utile je pense Wink , et je ne pense jouer la gagne, sinon j'aurais pris une civic VTi Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après un petit calcul, il faudrais que je divise mes rapports de boîte par 1.41, ce qui me donnerais, en 5e, environ 176 Km/h à 8000 et 220 à 10 000 (donc pas souvent non plus Wink ).
Ça serait presque parfait, juste la 1e un peu courte, mais le 4x4 pour garder de l'adhérence quand même Smile .
Et comme ça je peut changer que les couples coniques de la boîte et du pont Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...