a33romeo 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 bonjour à tous les boxéristes: j'ai encore un problème sur mon boxeur ( ce qui fait tout son charme): une fuite d'huile au dessus du filtre à huile, au niveau de la sonde d'huile, mais ca ne viens pas du tout de la sonde, puisque je l'ai changée et que le problème persiste mais la fuite se fait entre le bloc motoeur et l'insert sur lequel est fixé la sonde. est ce que cette pièce ce démonte, si oui comment, et commment remédier à la fuite???? Sachant que la consommation d'huile est d'environ 1.5 litres sur 3000 bornes, mais que ce n'est pas ce qui me dérange le plus, c'est le fait que cette fuite se fait juste au dessus du collecteur et que lorsque le moteur est bien chaud, ca fume bien, et évidement ca sent la friture. que faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 On arrete tout! Il faut devisser le support de la sonde et le revisser avec un joint neuf. Rien d'autre à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 j'ai changé de sonde d'huile , donc de joint, est ce quand meme possible que la fuite se fasse au niveau du joint de la sonde? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Le joint entre le support de sonde, et le bloc en alu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 c'est quoi comme joint et comment on le change? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Alors, là, je ne sais plus... Tu devisses, tu regardes, et tu vas en acheter un d'identique (en cuivre ou en alu) chez AD. Tu peux devisser l'ensemble avec la sonde, cela t'evitera de devoir changer aussi celui de la sonde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 pour le remontage y-at-il un couple a respecter? si oui lequel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2006 salut j espere que tu ne parle pas du joint qui se trouve entre le bloc moteur et le support de filtre car sinon tu n as plus qu a deposer la boite le volant moeur etc car la plaque en alu viens fermer le bloc bon courage( si c est ca ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 non je parle du support qui se trouve juste au dessus du filtre a huile, celui dans lequel on vient fixer la sonde de température d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Le plus simple est de faire une photo numérique du machin. Sinon, tu nettoies toute la zone avec de l'essence F, moteur froid. Tu laisses secher parfaitement. Tu demarres et tu regardes d'où vient la fuite. simple et sans appel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 voici la photo de l'ensemble. La fuite se fait entre le bloc en alu et le support de la sonde. entre le filtre à huile et les fils vert et rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 Que du classique. Tu defais la sonde (premier 6 pans). Tu devisse le support de sonde (2 eme 6 pans). As tu essayé de revisser le tout, à l'aide du 6 pans le plus proche du bloc? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 19 juillet 2006 oui j'ai essayé de devisser le deuxième 6 pan mais sans resultat il n'a pas bougé. il faut dire que je n'ai pas voulu forcer, vu que ne savais pas se qu'il y a derrière. je vais rééssayer demain, en même temps que je ferais la vidange. et donc derrière se support je devrais trouver un joint en cuivre ou en alu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Normalement, oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 je viens de finir de faire la vidange, j'ai démonté la sonde d'huile, mais le support n'a pas voulu bouger, que se soit en vissant où en dévissant, et pourtant j'ai essayé avec une clé dynamométrique, avec 20 kg de couple, le max pour ma clé. elle claque dans les deux sans, en forcant comme un bourin , mais rien ne bouge. J'ai donc remonté ma sonde avec un joint en cuivre neuf, et laissé tourné au ralenti jusqu'au déclenchement du ventilo, pas de fuite. je vais donc essayer en charge, en roulant, et on verra par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 C'etait peut etre simplement cela... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 20 juillet 2006 Je suis allé rouler avec cet aprèm, en la chahutant un peu une fois chaude, pas de trace de fuite, mais bon j'ai fait que15 bornes. on verra plus tard sur de long tracé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 C'est réparé, plus de peur que de mal. Si cela devait fuir, cela l'aurait fait tout de suite, à chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites