Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomigliano

prix assurances !

Messages recommandés

salut,

je me permet de poster une ? qui parle pas de méca° 145/46-33-sprint-sud mais qui permet de rouler avec et d'en profiter Shocked
à savoir quel est le prix en assurances conseillé ou en vigueur pour un sprint ou une sud des années 80-85 (forfait kms par an ou assurance collection ou autres... et bonnes adresses)

Merci d'avance,
ça devrait intéressé pas mal de monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80e par an au tiers sans limite de km en vehicule collection,il suffit d'avoir un autre vehicule comme vehicule principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sud87 a écrit:
80e par an au tiers sans limite de km en vehicule collection,il suffit d'avoir un autre vehicule comme vehicule principal


quelles sont les conditions pour passer un véhicule en collection ???

et il n'y a pas des condition pour rouler avec apres comme ne pas sortir du departement ou des trucs dans ce genre la???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous,

D'après ce que me dit mon père et ce qu'il en sait, il y a en fin de compte deux façon d'assurer un véhicule collection.

La première avec une carte grise "normal" (ce qui est notre cas pour nos alfa) et là, aucune restriction de déplacement où de kilomètres. Notre GTV6 et ma sprint qui est pour l'instant au nom de mon père puisque je n'ai pas encore mon permis sont assuré collection chez Hervé Clavel.
Les conditions demandées sont les suivantes :

- Avoir au moins deux ans de permis
- être en situation de bonus
- avoir un notre véhicule à son nom assuré normalement

La deuxième avec una carte grise "collection" et là, il semblerait qu'il puisse y avoir certaine restriction mais il n'est pas catégorique car c'est pas notre situation personnelle.

Sinon pour conclure, on peut être assuré collection sans aucune restriction ça c'est sur...

Bonne journée à tous,

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heu !!!

Je voulais dire un autre véhicule !!! et non pas un notre...

mon dieu que je suis tête en l'air... LaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en assurance collection les restrictions sont en générale pas de trajet pour aller au boulot (il existe des option trajet travail occasionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour l'année au bout de combien de temp on peu passez une voiture en vehicule de collection 20 ans ou 25 ans il y a une histoire d age mais je me rapel plus et pour circuler il y a des condition particuliere a moin que je confonde avec le W garage Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout dépends de l'assureur, par exemple mon sprint de 89 est en collection.

Certain aussureur refuseront par exemple une 504 de 1980 disant que c'est un voiture de trop grande diffusion et donc pas encore de collection.

Donc en résumé la prise en voture de collection est tres variable, mais avant 85/86 généralement pas de pb.

Ou je sui il ne donne pas dans leur calcul automatique le prix pour une voiture de 89, si j'avais demandé pour assurer une 21 au lieu d'un sprint pour une voiture de 89 il aurait surrement refusé, autre point qui joue, j'avais dejà chez eux 4 voitures d'assurés en collection donc en prendre une plus récente en plus, il était sur que j'était un vrai collectionneur et non une personne qui cherche une assurance pas cher pour rouler avec tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez Clavel ils prennent les véhicules à partir de 11 ans...

Angélique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te donne l'adresse de Clavel pomigliano...

un assureur parmis tant d'autres mais très sympathique...

HERVE CLAVEL
assurances
7 bis, Quai des Etroits
69321 Lyon cedex 05
TEL : 04 72 66 37 00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est gentil a vous je vais me renseigner au pres de mon assureur pour assurer mon trafic de 1981 et comme je suis aussi sur 33 serie 2 je vais voir ça avec lui et sinon je verais avec ton assureur angelique

en tous cas merci comme meme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angelique a tout dit,pas de restriction de km et c'est chez axa Clavel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me donne une bonne idée des prix réels pratiqués, car les simulations
sur internet, ça m'avait refroidi Mr.Red plus cher d'assurance que d'entretien !
concernant la carte grise collection, c'est au bout de 25 ans et il faut demander une attestation à la ffve, ensuite tu es limité au département et à ceux limitrophes sauf exception je crois ... mais plus de c.t., le mieux c'est carte grise normale + assurance collection !
je pensais qu'assurance collection rimait avec c.g. collection ... Shocked

si c'est possible au bout de 11 ans, cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
assurance et CG de collection n'ont rien à voir.

La CG de collection te permet de sauver un véhicule sans papier ou d'immatriculer un véhicule non importé en france.

A éviter de s'en servir pour seulement échaper temporairement au CT, il est préférable de garder une voiture qui n'est pas dans une sous classe de voiture car il est facile de passé en CT de collection mais quasiement impossible sauf coup de bol d'en sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une Sud ou un Sprint (même les derniers) sont acceptés normallement chez tous les assureurs collection (sous réserve d'avoir un véhicule d'usage courant).
Par contre pour les 33 (même les Série 1) c'est pas toujours le cas.
En fait, si certains assureurs acceptent des véhicules dès la 11ème année, ils limitent cela à certains modèles (suivant la rareté par exemple) et les pris sont dans ce cas assez élevé.


En tout cas, pour les boxer "oldies", pas de soucis, et des prix bien sûr intéressant

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, je confirme pour herve clavel, j'en suit tres content et je suis assuré en "flotte" la plus recente etant la 75 turbo de 91.
en plus, ils peuvent prendre un autre vehicule aussi, comme une moto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...