Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renovation de jantes alliage

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je viens de recuperer 4 jantes alliage d'une 33 imola, mais le vernis est craquelé et se détache, comment peut on les renover et leurs redonner un coup de jeune sans se ruiner ? Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a toi fizio69, je connais la réponse à ta question, puisque j'ai déjà mis un post à ce sujet, mais hélas ce n'est pas quelqu'un du forum qui m'a donné la soluce. J'ai trouvé un décapant qui fonctionne très bien, chez Carrefour, c'est la marque DECAPEX. Il faut prendre la formule tous supports (existe aussi pour le bois), en bidon de 1 litre ca coute 15€, ou en pulvérisateur de 450ml qui coute 9€. il faut mettre la jante à traiter à plat et la badigeonner du produit et laisser agir au grand max 30 minutes. Une fois que le vernis frise, il faut légèrement brosser la jante avec une brosse laiton tendre ( type barbecue), pour enlever le plus gros du vernis frisé. Puis recommencer l'opération. un bon coup de karsher après, et si l'alliage est marqué par l'oxyde, passer un coup de papier à l'eau en 1000. un petit coup de lustrant, et le tour est joué pour un bel effet brillant. pour le decapant ne pas hésiter à en passer plusieurs couches ( 2 à 3) pour éliminer tout le vernis et la peinture graphite. j'en ai quasiment fini 2, et j'ai encore les 2 autres à finir d'enlever la peinture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les gentes imola il y a des trous peint en gris faut les masquer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non on peux laisser les pneu, il n'y a pas de problèmes ca ne les attaque pas du tout, et cela ne les rend pas poreux. Sur les jantes de ma troféo, qui sont exactemtent les mêmes que celles des imola, je n'ai pas camouflé les trous peint en gris pour une seule raison, le verni était trop attaqué sur une de mes jante donc je les ai tous décapés. le rendu est sympa entre la partie lisse du dessin et les trous qui sont en alu brut, légèrement granuleux. ca fait un bon contrast. je mettrai des photo quand j'en aurai fini une, je pense en fin de semaine. Cela fait comme sur certaine 145 qui sont monté en 14, les trous ne sont pas peint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a33romeo a écrit:
voila une jante juste après la première application


et juste avant le lustrage




tu les reverni après ? et si oui avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne compte pas les vernir après. je sais se sera plus d'entretien, mais si je les verni, je ne sais pas combien de temps ca va tenir. et vu le temps que j'ai mis pour en faire deux, je n'ai pas envie de remettre ca de si tôt( environ 10 heures pour 2 jantes). donc je préfère les laisser tel quel, et user d'huile de coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que sur des jantes en tôle, un vernis en bombe après une couche de peinture spéciale jante, argent ou aluminium, le rendu est bon et dans le temps ca dure, mais je ne sais pas si ca tiendra sur de l'alu brut. il faudrait faire un essai sur une jante, ou utiliser un vernis "pétardable".
A moins que quelqu'un puisse te repondre exactement sur le sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que faut il appliquer comme vernis pour eviter le lustrage par la suite?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne question, mais est tu sûr de vouloir revernir? Sais tu combien de temps ca va tenir?
Quelqu'un mettra peut être une réponse plus que détaillée, pour nous convaincre de les vernir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour et merci,
Tu as répondu à mon probleme, meme si je dois passer 10 heures pour 2 jantes l'enjeu en vaut la chandelle, d'autant que ma 33 m'a permis de visiter la corse cet été et que lui refaire une beauté c'est la moindre des choses.
Un bonjour à touts les Alfistes en boxer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fizio69 a écrit:
Bonjour et merci,
Tu as répondu à mon probleme, meme si je dois passer 10 heures pour 2 jantes l'enjeu en vaut la chandelle, d'autant que ma 33 m'a permis de visiter la corse cet été et que lui refaire une beauté c'est la moindre des choses.
Un bonjour à touts les Alfistes en boxer cheers


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...