Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bricefromparis

33 qui chauffe

Messages recommandés

Coucou petit nouveau sur le carb bien que çà fait un moment que je regarde vos page, certains me connaissent de l'ICC
alors nous avons une alfa 33 red moteur 1.3S double carbu del orto
j'ai changé la calandre par une avec phare antibrouillard intégré et puis là avec les beau jours bah elle chauffe plus que normal 100° :s donc quand je vois qu'elle commence à monter comme çà je met le chauffage à fond et les vitres ouvertes et fait cho !
Ce problème à été constaté dans les embouteillages mais là parait que la voyant rouge c'est allumé un tout petit moment et que la même opération à été effectué et tout est redevenu à la normal :s
Je me pose la question si cette nouvelle calendre qui effectivement fait passer moins d'air et ce que je trouve bizare c'est que le ventilo n'as pas l'air de marcher alors que quand je rentrais chez moi ce trou du c.. c'est mis en marche pff Rolling Eyes
dois je revenir à l'ancienne calendre.. Crying or Very sad
comment puis je vérifier si le calostat est ok? ou s'il a un pblm de masse des fois que c çà ?
dois je mettre un circuit dériver avec une ventilation forcée??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous cheers

Il y a un post sur un pb inverse du tien, mais qui peut tout de même être intéressant : /viewtopic.forum?t=438

Maintenant plusieur remarque dans ton cas :
- à 100°C le ventilo devrait effectivement se déclencher => fait un contrôle chez toi à l'arrêt en cont
- si le fait de mettre le chauffage fait baisser la température de l'eau c'est donc que l'eau circule bien dans le circuit, donc le calostat ne doit pas être bloqué fermé
- la calandre 4 phares doit logiquement laisser passer un peu moins d'air, mais la différence ne doit pas être colossale (contrairement au masque spécial hiver monté dans les pays froid). Il serait prudent cependant de faire un essai comparatif (donc même temp extérieure) avec l'ancienne calandre.

Tiens nous au courant

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour etre tranquille,tu relie les deux fils de la sonde qui commande le déclenchement du ventilo.comme ça dès que tu mets le contact le ventilo tourne et tu peux éviter bien des dégats!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre accueil ^^
donc petite rectification, c'est le voyant de batterie qui s'allume très légèrement visible que dans les tunnels ou la nuit!
pour la calendre je vais voir voir d'abord si je ne peu pas switcher les fils en mettant un interupteur de ventilation forcé en espérant que çà soit pas trop du à faire...
quelqu'un aurait il une photo pour m'indiquer les fils que je dois joindre entre eux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricefromparis a écrit:
merci pour votre accueil ^^
donc petite rectification, c'est le voyant de batterie qui s'allume très légèrement visible que dans les tunnels ou la nuit!
pour la calendre je vais voir voir d'abord si je ne peu pas switcher les fils en mettant un interupteur de ventilation forcé en espérant que çà soit pas trop du à faire...
quelqu'un aurait il une photo pour m'indiquer les fils que je dois joindre entre eux??


le voyant de batterie, c'est courant... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"si le fait de mettre le chauffage fait baisser la température de l'eau c'est donc que l'eau circule bien dans le circuit, donc le calostat ne doit pas être bloqué fermé"
Euh, si, justement... et comme c'est dans les bouchons, la calandre n'y est pour rien.
Verifie vite:
- ton calorstat (change le!)
- que ton ventilo se declenche pas trop tard.

Pour le ventilo: intercaler un interrupteur par l'intermediaire d'un relais (sinon tu vas cramer l'interrupteur).
Des que tu t'arretes, tu shuntes le ventilo, plus de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fils a relier sont ceux qui sont branché sur le coté du radiateur,sur une sorte d'écrou avec 2 cosses dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as deux choses à vérifier:
le calorstat et le circuit de commande du ventilo.

Commence par vérifier l'état des cosses de raccordement du thermostat (sur le côté du radiateur, côté gauche), puis du moteur de ventilo (c'est les fils qui vont au ventilo, facile à trouver). elles doivent être bien serrées et non corrodées. j'ai déjà eu un soucis avec une 33 à cause de ça, c'était juste une cosse un peu rouillée

ensuite,
fais tourner au ralenti (par temps chaud, ça va plus vite à chauffer).

attends que ton eau soit à 80-85 °C, la durite qui va du calorstat au radiateur doit commencer à chauffer (le calorstat s'ouvre bien...)
si à 95°C ça n'a pas chauffé, c'est le calorstat qui est bloqué fermé, à changer d'urgence....(ça arrive rarement, mais ça arrive)

si le calorstat fonctionne bien, attends jusqu'à 100°C, le ventilo doit se mettre en route.
si le ventilo ne démarre pas, c'est soit le thermostat qui est sur le côté du radiateur, soit le ventilo qui est hs.



petite précision: quand ton voyant rouge s'allume, c'est quand l'eau arrive à 95°C ? si oui, ton ventilo est peut-être simplement bloqué, et ça tire fort pour commencer à tourner... vérifies toujours qu'il n'y a rien qui l'empêche de tourner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le voyant batterie s'allume, c'est que tu as une baisse (ou excès) de tension en principe...

il n'y a que les moteurs électriques pour tirer assez de jus et provoquer son allumage (c'est le cas avec les essuie glace en général)

d'où ma remarque: si le voyant batterie s'allume vers 95°C, c'est que ton ventilo tourne, ou essaie de tourner...vérifies qu'il ne soit pas coincé en premier lieu

ensuite, après avoir coupé ton moteur quand il arrive vers 100°C, mets la main sur le moteur du ventilo; s'il est chaud, c'est qu'il reste en intensité d'appel, sans pour autant tourner....probablement hs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...