Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Refaire suspension 33

Messages recommandés

Invité

Voila,

j'ai fini à refaire la suspension de ma 33 et je voulais partager quelques photos.

Avant:
-repeindre les jambes de force et placer des ammortisseurs koni jaune
-repeindre les bas de suspension et remplacer les silent blocs avec des SB en Polyurethane (fait à la maison)
-nouvelles coupelles, roulements, etc.


Arrière
- essieu avec disques
- ressorts progressifs madeno
- ammortisseurs koni rouge
- barre panhard reglable
- silent blocs en PU

Régalez-vous:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je t'envoie ma barre Panhard, tu pourrais m'y faire la même chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
boxer16v a écrit:
Si je t'envoie ma barre Panhard, tu pourrais m'y faire la même chose?



Oui, aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement beau boulot, ça file envie de s'y mettre, promis dès que mon Sprint rentre du garagiste je lui fais la même chose. thumleft
Sinon je voulais savoir comment tu fais pour faire tes silentblocs "maison"(tu les a moulé)? Et grosso modo, ça apporte quoi une barre Panhard réglable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jorapido a écrit:
Franchement beau boulot, ça file envie de s'y mettre, promis dès que mon Sprint rentre du garagiste je lui fais la même chose. thumleft
Sinon je voulais savoir comment tu fais pour faire tes silentblocs "maison"(tu les a moulé)? Et grosso modo, ça apporte quoi une barre Panhard réglable?



C un boulot satisfaisant et la tenu de route devient impressionant.

Il faut un tour pour usiner les silent blocs.
J'ai acheté une barre de polyurethane SHORE A90 (dureté) diam. 50mm.
Puis j'ai enlevé les silent blocs de la voiture et je les ai tous incendié pour récupérer les axes.


Sinon il faut achter les silent blocs www.powerflex.co.uk ou www.superflex.co.uk (mais c un peu chèr à mon avis)

La barre panhard reglable sert a centrer l'essieu par rapport à le chassis quand on abaisse le voiture.


Voici quelques photos:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mobster, beau boulot, c'est que pour les tirants AR que tu as mis du Polyu?
Car je souhaite en mettre à l'avant sur ma 33 pour améliorer le comportement routier et ou as tu acheté tes barres de polyu, STP?
BYe Oliv6.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... Je n'ai pas l'impression que le train AR de ma 33 est bien centré, voila pourquoi.
Beau boulot!
Pour les silentblocs, tous sauf ceux qui sont coté tablier sur le train AV, sinon c'est une punition sur route...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut boxer pourquoi dit tu que c est une punition, moi tout est en coussinet spherique (unibal) et au contraire je trouve que l ensemble du train avant est d une precision incroyable par contre il est tres reactif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela tient bien, mais le confort est horrible.
Je sais, on ne peut pas tout avoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça coûte cher une barre de polyuréthane ? Et ça se trouve où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon38 a écrit:
Ça coûte cher une barre de polyuréthane ? Et ça se trouve où ?


autour de 120€ TTC, pour une barre d'un mètre Ø50
J'ai encore un demi mètre qui est à vendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, ok, je serais bien intéressé par ton demi-mètre, mais j'ai pas de sous Crying or Very sad , enfin si tu l'a toujours d'ici 1 mois je serais preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oliv6 a écrit:
Salut mobster, beau boulot, c'est que pour les tirants AR que tu as mis du Polyu?
Car je souhaite en mettre à l'avant sur ma 33 pour améliorer le comportement routier et ou as tu acheté tes barres de polyu, STP?
BYe Oliv6.


Tout est en PU et le confort est toujours bien.

J'ai acheté la barre chez IMES en Belgique www.imes.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon38 a écrit:
Ok, ok, je serais bien intéressé par ton demi-mètre, mais j'ai pas de sous Crying or Very sad , enfin si tu l'a toujours d'ici 1 mois je serais preneur Wink


Bon, voilà après un peu plus d'un mois, je viens voir si il ne te resterais pas ton demi-mètre de polyuréthane Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon38 a écrit:
jon38 a écrit:
Ok, ok, je serais bien intéressé par ton demi-mètre, mais j'ai pas de sous Crying or Very sad , enfin si tu l'a toujours d'ici 1 mois je serais preneur Wink


Bon, voilà après un peu plus d'un mois, je viens voir si il ne te resterais pas ton demi-mètre de polyuréthane Smile



il est toujours là Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donnes-moi ton prix, au fait tu pourrais l'envoyer (soit par la poste, soit par un transporteur Wink ) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jon38 a écrit:
Donnes-moi ton prix, au fait tu pourrais l'envoyer (soit par la poste, soit par un transporteur Wink ) ?

Merci


Un p'tit up (surtout qu'il va falloir que je dépose au moins le demi-train avant droit Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...