Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Salut à tous, Je dois faire un réglage du jeu de marche des soupapes sur ma sprint 1300 de 1989. Et je voulais savoir comment on fait ou si il y a déjà eu un topic la-dessus. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 23 juin 2006 89?tu n'as pas les poussoirs hydroliques??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Dingarou a écrit:89?tu n'as pas les poussoirs hydroliques??? Non justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 23 juin 2006 Tu enleve donc les deux caches sur les arbres a cames (moteur froid) et tu mesures le jeu avec des cales de qualité (facom c'est très bien). 0.30 a 0.35 pour l'admission et 0.40 a 0.45 pour les échappement (les échappement c'est les deux centrales). ensuite tu comprime les poussoirs a l'aide de l'outils alfa qui va bien (je ne sais pas si tu peux te le procurer....) et tu enleve les pastilles avec une tournevis via une encoche sur le poussoirs et tu les recupere avec un aimant. ensuite tu calcul pour avoir le bon jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Ok merci Dingarou, par contre l'outil Alfa je ne connais personne qui a ça, alors je vais voir mais je pense que j'irai chez un garagiste pour qu'il me le fasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 Dis-moi Dingarou, cet outil Alfa dont tu parles, on peut l'acheter chez alfa ? et à quel prix ? Je te demande ça, car sur la revue technique Alfa 33/Sprint, on voie bien l'outil qui sert à bloquer les poussoirs, ça doit pas coûter excéssivement cher ce truc-là. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 je pense pas qu'on peut l'acheter car c'est des outils que les concessionnaires recevaient lors des sorties de nouvelles autos.De plus on ne peut pas tellement se fabriquer l'outil car si c'est de l'approximatif,tu risque d'endommager un poussoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hexen 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 justement c'est la question que je me posais aussi. J'ai aussi un sprint de 89. Mais sur la RTA, je n'ai rien trouvé qui me dise si c'est un réglage à pastille ou avec la clé à len. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 en 89 le systeme de reglage avec la clé allen avait déjà été abandonné.d'ailleurs tu peux le voir en enlevant les 4 vis des caches arbres a cames et en les ouvrant (2 petites minutes).donc à priori si ton moteur est d'origine c'est des pastilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 Exact. En otant les couvercles d'arbres a cames on voit les poussoirs et les pastilles. De plus, les poussoirs reglables vont avec des AAC percés pour passer la clef, et les poussoirs à pastille sont montés avec AAC non percés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 question bête: sur les sprint veloce, c'est bien des poussoirs réglables à la clé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 9 juillet 2006 Oui.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites