Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Quelles bougies pour nos boxer ?

Messages recommandés

Invité
oups! rectification! Une 166 V6, 2 alfasud TI, et bien entendu ma 33 16V... elle va être jalouse après... lol!

Invité

Rectification, je cherche une ALFASUD 1770 QV... lol!

Des sites qui vendent ces bougies? je n'en trouve pas... Crying or Very sad

Invité
1700 pardon, j'ai la polio ce soir...

lodge 25hl va voir chez alfa il leur en reste peut être pour 8v uniquement
par contre l'alfasud n'a jamais existé en 1700 qv (sauf les coupés Sprint)
la seule alfasud qv c'est la 1500 ti

il se trouve que les lodges sont celles préconisé par le constructeur, moi j'ai pas de probleme avec dwarf

Invité
Bah tout le monde me dit pas de lodge! et puis celles que j'ai mises avant étaient des lodge et elles n'ont fait que 4000 km...

miss33 a écrit:
une en cours de prépa rally... !!!

OUAAISSSSSSS encore une!!!

Bienvenue, il manque juste un deux roues italien.......... Mr. Green

Invité
RE-bonsoir lol! je suis motarde aussi (encore un défaut de mon père selon ma mère...) mais là j'apprend avec une suzuki sv (celle de mon copain, il est gentil de me la préter... ), les ducati coutent trop chères !!! lol!

pour le 16v alfa preconise champion 02nb, sinon je monte du NGK moi !! nanère !! dwarf

pour t'est bougie essaye oscaro.fr sinon un revendeur style AD !

et une alfasud 1700 qv j'aurait adoré si il en avait fabriqué !! lol Mr. Green

miss33 a écrit:
Bah tout le monde me dit pas de lodge! et puis celles que j'ai mises avant étaient des lodge et elles n'ont fait que 4000 km...

le problème des lodges, c'est qu'elles n'ont pas toutes été fabriquées au même endroit...

je ne sais plus comment les différencier, mais il y a un truc. Si quelqu'un s'en souvient, c'est le moment!

de toute façon, pour la 16V, les caractéristiques des bougies préconisées n'ont rien à voir avec les lodges 25HL, donc il ne faut pas les mettre dessus Wink

Invité
papa pingouin a écrit:
pour le 16v alfa preconise champion 02nb, sinon je monte du NGK moi !! nanère !! dwarf

pour t'est bougie essaye oscaro.fr sinon un revendeur style AD !

et une alfasud 1700 qv j'aurait adoré si il en avait fabriqué !! lol Mr. Green

Oups, ils n'ont monté ce moteur que sur le sprint, pas sur la sud? Bizarre... mais je te crois si tu le dis! Rolling Eyes

Je suis allée avec mon père chez AD, ils n'ont pas de bosch F7...

Et sur oscaro il n'y a que des numeros style 0 242... et pas de references! lol!

miss33 a écrit:
RE-bonsoir lol! je suis motarde aussi (encore un défaut de mon père selon ma mère...) mais là j'apprend avec une suzuki sv (celle de mon copain, il est gentil de me la préter... ), les ducati coutent trop chères !!! lol!

c'est un bon début un Vtwin c'est la porte ouverte vers le Desmo dwarf

Invité
Je fais ce que je peux avec mes moyens! je trouve qu'a 21 ans, avoir une alfa et faire de la moto c'est pas mal, non? apres on verra suivant finance...

on en est tous la Rolling Eyes , un SV 650 et UNE 33 16v c'est un super début. Mr.Red

J'ai commencé avec une Polo et un 600 SRX dwarf

j'ai eu droit à une peugeot 50 TSE (double vario) et une fiat uno 55S...
donc oui, miss33, c'est un beau début!

Invité
eh bien j'ai de la chance, conduite accompagnée sur alfasud ti et 166 V6 (un pt'tit peu des fois avec mon père quand ma mère était pas là... ) et maintenant la 33.

Bon alors mes bougies je les trouve où? mdr!

Dans le desordre, AD, Lebourgeois, ALFA ROMEO, centres autos, t'as que l'embarras du choix dwarf

Ben moi une ax D et ... un vélo Confused
Pour les bougies Bosch ça doit se trouver facilement...(entout cas plus que les lodges...Wink )

Bienvenue à toi miss33 ! juste un mot :

R E C E N S E M E N T !!! Mr.Red

Invité
Bonsoir! désolée pour le retard mais j'étais en soirée amoureux au resto! lol!

merci pour le site oscaro, je les commande demain avec mon père et je vous tient au courant...

Je voulais vous remercier pour votre gentillesse et votre rapidité, ça fait plaisir de voir une entre-aide se créer autour de passionés de vieilles mécaniques!

je reviendrai quand j'aurai mon alfasud TI... lol! je pense que mon père mettra des lodge sur celle-là... mdr!

Grosses bises à tous et à bientot....

Tiens bah en passant passe faire un tour sur www.pourchier.com

Perso c'est comme çà que je fais je prend les numéros de réf sur le site d'oscaro et je commande chez Pourchier, oui je sais c'est pas de la pub génial pour oscaro, mais bon les établissements sont plus honnêtes et au moins quand ils n'ont pas la pièce ou qu'ils sont pas tout à fait sur de votre commande ils ont au moins le mérite de t'appeler plutot que te laisser en plan avec la surprise par la suite de la poste. Wink

Je dois prévoir un de ces quatre le changement des bougies du 16V aussi profites en pour faire des photos histoire que l'on puisse étoffer le tutoriaux. Smile

Sur ceux bon courage Alfistement Brice le crevard Mr.Red

Miss33> Bienvenue à toi jeune alfiste...Bon en même temps je ne suis pas bien vieux non plus, 25 ans même si ma chevelure me trahit un peu !!

Pour reprendre ce sujet un peu tardivement, on se demande bien pourquoi c'st toujours l'éternel dialogue sur les différents modèles, la RTA dit Bosch FR7 DC...sauf que chez Bosch cette référence a évolué, elle s'appelle désormais..FR 7 DC+...Ah quelle grande différence, n se demande vraiment si ona affaire à des professionnels de l'automobile dans les centres de distribution pièces détachées automobile.

Mais pour suivre d'autres pistes, il est intéressant de se laisser aller à du NGK ou Beru...mais attention pour NGK, ne pas aller tapper dans celles vendues chez Norauto ou Feu vert...

On a ttend avec impatience que tu aies une SUd ti aussi !!! Mais montre nous des photos de tes belles !! Et longue vie alfiste !! HUm et puis on sait ce que c'est la 33 1.7 16v, hum le tempérament à l'état pur, ce fut mon premier "bébé Alfa" et ça retse toujours un de mes "bébé Alfa" puisque j'ai trois autres 33. cheers

Invité
Citation :
je ne suis pas bien vieux non plus, 25 ans même si ma chevelure me trahit un peu

hinhin

Invité
Je viens de lire le document fort intéressant d'AlfaSub , apparement il serait déconseillé de graisser le filetage des bougies, vous en pensez quoi?

Une personne m'a dit d'y mettre un peu de graisse graphitée sur le filetage, connerie ou pas?

Si tu y mes de la graisse, mes uniquement de la graphité (Belleville) la seul qui résiste réellement a la chaleur.

Je voulais apporter un point sur les Lodge, souvent j entends dire qu il y a les vrais et des copie de Lodge.

La seule chose de sur, c est qu il n y a pas eu de copie frauduleuse, ni de copie tout court !
Certaine bougie Lodge qui on été vendu dans le réseau Alfa, présentaient des différences esthétiques, écriture vert pastel en lieu du vert anglais, et un aspect plus mat de la partie initialement dorée.
Ayant travailler dans le réseau Fiat Alfa Lancia, je peux vous dire que ses bougies venaient bien de chez Fiat Magneti, et que leurs différence esthétique étaient uniquement du a une baisse des coûts. Sans que la qualité ne soit réellement remise en cause.

Pour ceux qui est des Beru qui perce les pistons, Il suffit simplement de mettre la bonne référence sur le bon moteur (bien régler). Comme pour tout autre marque et aucun problème.

Personnellement, je graisse toujours le filetage, mais uniquement avec de la graisse graphitée, (Belleville, comme XAV, mais il existe peut-être d'autre marques.)

Giulia26 a écrit:
Je viens de lire le document fort intéressant d'AlfaSub , apparement il serait déconseillé de graisser le filetage des bougies, vous en pensez quoi?

Une personne m'a dit d'y mettre un peu de graisse graphitée sur le filetage, connerie ou pas?

Perso je mets de la BELLEVILLE justement ...

Invité
OK merci à vous pour ces renseignements!!

Coucou !

Voulant remplacer mes lodge suite à une discussion avec une personne expérimentée ( et j'ai vérifié, contrairement à mon jeu de lodge monté sur le sprint rouge, celles ci sont attaquées, donc contrefaites à coup sur ... ), j'ai commandé des Super 4 (électrodes) sur oscaro. J'avais vérifié de même la référence sur le catalogue en ligne de BOSCH. Tout concordait.

Or ... Or, les bougies sont trop longues... Pas de beaucoup, mais un peu. Je les ai monté dans le puit pour voir. Doit y avoir un millimètre ou deux. J'ai essayé, démarré : rien au ralenti. Un peu monté dans les tours, à peine 3000, un léger point dur. J'ai stoppé les frais nets. Démontées et remis les lodge. Les 2 millimètre suffisent...

Donc, n'achetez pas de SUPER 4 pour vos boxers, elles ne conviennent pas.

J'en suis pour mes frais. Tant pis ! Vais commander des NGK maintenant... ( sont moins chères en plus )

Je vous ferai le feedback sur les ngk, je viens de les commander à l'instant.

oki ! tu veux pas tester des amortos aussi ? et des pneux ? des batteries ? des filtres à huile ? hein, dis ? What a Face

Mouarf ! Les filtres je suis chez Purflux, les pneus je sais pô, la batterie euh sais pas non plus mais je pense la changer bientôt par sécurité...

Les amortos? Tout va bien, merci! Laughing

J'ai pas saisi "le point dur" à 3000 tr/minute...

Les NGK sont comme les Bosch, les Béru, etc... Plus longues que les Lodges.

Et pas de problème d'interférence ou de longueur, C'EST DE LA LEGENDE URBAINE! Cela ne touche pas le piston.

Les moteurs Alfa n'ont pas été construits autour des Lodges, hein! Laughing

Maintenant, il existe des bougies bien plus performantes, il ne faut pas s'en priver. A condition de respecter l'indice thermique préconisé, aucun risque! Et Aussi veiller à ce que sa carburation soit réglée pile poil.

Pour se rassurer, on met une boulette de pate à modeler au bout de la bougie, on fait un tour moteur à la main, et on retire la bougie.... Il y a de la marge!

Tatata ! Je te dis pas que ça touche ou pas, je te dis seulement que ca chie dans la colle. De plus, la partie côté faisceau est aussi plus longue et les capuchons de faisceau ne sont pas assez profonds pour se clipser dessus correctement ...

oulah, fais une photo pour comparer, parce que là, je ne vois pas...

Oui. regarde aussi si les petite resistances vissées sur les bougies sont les mêmes...

Wolf a écrit:
Coucou !

Voulant remplacer mes lodge suite à une discussion avec une personne expérimentée ( et j'ai vérifié, contrairement à mon jeu de lodge monté sur le sprint rouge, celles ci sont attaquées, donc contrefaites à coup sur ...

J avais expliqer le pourquoi du comment de cette légende dans un des nombreux post qui traite des bougies, mais je ne le retouve poa ...

Déja vissées sur les bosch, à visser sur les lodge. Mais elles sont de même longueur les résistances...

xav a écrit:
Wolf a écrit:
Coucou !

Voulant remplacer mes lodge suite à une discussion avec une personne expérimentée ( et j'ai vérifié, contrairement à mon jeu de lodge monté sur le sprint rouge, celles ci sont attaquées, donc contrefaites à coup sur ...

Si tu trouves ça drôle tant mieux ! Mais en tout cas, contrefaites ou pas, celles ci tirent la gueule grave ...

boxer16v a écrit:
Oui, les "contrefaites", encore une légende urbaine...

M'en fou, chuis à la campagne Very Happy

boxer16v a écrit:
J'ai pas saisi "le point dur" à 3000 tr/minute...

Les NGK sont comme les Bosch, les Béru, etc... Plus longues que les Lodges.

Et pas de problème d'interférence ou de longueur, C'EST DE LA LEGENDE URBAINE! Cela ne touche pas le piston.

Les moteurs Alfa n'ont pas été construits autour des Lodges, hein! Laughing

Maintenant, il existe des bougies bien plus performantes, il ne faut pas s'en priver. A condition de respecter l'indice thermique préconisé, aucun risque! Et Aussi veiller à ce que sa carburation soit réglée pile poil.

Pour se rassurer, on met une boulette de pate à modeler au bout de la bougie, on fait un tour moteur à la main, et on retire la bougie.... Il y a de la marge!

Bon,là ce sont les BERU, mais le principe est le même :

http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/les-bonnes-bougies-pour-vos-alfa-t686-15.htm

C'est peut être une légende aussi ... Laughing

• Créer...