x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Si le probleme vient des bougies, et cela reste a déterminer. C est certainement la cause d un mauvais choix dans la réference. BERU donne 4réferences differente pour les Boxer de 33, selon l année de fabrication un 1.3 n aura pas la meme bougie dans la gamme BERU, idem pour les 1.5 et 1.7 . D ailleur dans le catalogue il donne le type moteur par année pour chaque bougie, au cas ou il y a eu changement de moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 justement, ces details sont moins visibles en grande surface,n et une erreur est possible. Ces bougies semblent avoir moins de "plage" de tolerance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Des BERU Ultra X en grande surface ? Tes sur de la marque et la gamme ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 norauto. catalogue mal fait, c'est plus precis sur internet l'erreur vient surement de là, j'en sais pas plus Mais c'est du bon matos, et mes v6 et Twingo marchent parfaitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 UXF 79 pour V6, il me semble, de mémoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 donc pour un boxer 16v NGK en fin de compte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 22 novembre 2007 J'ai en stock 4 bougies NGK neuves, pour 16V non cata il me semble. Qui est preneur ?? Sinon, j'etais Lodges avant. J'ai essayer les NGK BP6ES sur la 33 et la Caretta, et ça marche nickel !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 boxer16v a écrit:UXF 79 pour V6, il me semble, de mémoire. Tout dépend de la cylindrée et de l année, mon catalogue me donne UX79 ET UX56 pour les V6 Alfa. Donne moi le modele de l auto, la cylindrée, l année et le type moteur. Et je te dis quelle est la bonne ref Ceci dit, les LODGE reste de très bonne bougie, mais leurs indisponibilités est grandissante ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 2500 carbus 79 3000 inj 87 non cata Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Pour les bougies, les avis sont partagés. Celà dépend de l'auto, des réglages de l'allumeur si mécanique ou de la cartographie si électronique, des réglages ou paramètres de carburation, ... etc ... Personnellement sur un Sprint Véloce 902 A 5 de 1979, j'ai eu des Golden Lodge 25 HL, puis des Champion N6YC, des Bosch, des Marchal ... sans vraiment voir de différence fondamentale. Ce qui est important, c'est bien sûr le diamètre (pas trop de risque de confusion en bougies auto), la longueur du culot, mais aussi le type de bougie, Chaude ou Froide, c'est-à-dire, la faculté d'évacuation des calories accumulées par la bougie. Une bougie chaude pemet souvent des démarrages plus aisés, mais risque en usage intensif, d'avoir les électrodes trop chaudes, ce qui peut occasionner la fusion ponctuelle des pistons ! Il faut donc se référer aux préconisations des fabricants qui ont réalisé des bougies adaptées à chaque constructeur pour les différents types de moteur. Le mieux est donc d'acheter ses bougies (au moins une fois) chez un fournisseur de pièces détachées sérieux, car ils possèdent un catalogue pour une ou plusieurs marques d'équipementiers de bougies, (Champion, Bosch, Valéo, NGK, ... ) détaillant les références selon chaque véhicule. Concernant l'avantage des électrodes multiples, ces bougies ne nécessitent pas de réglage d'écartement des électrodes et en principe l'étincelle est mieux répartie dans le mélange combustible. Pourquoi Alfa préconisait Golden Lodge ? Surtout en raison d'accords commerciaux, plus que techniques. Comme pour les pétroliers. Qui de nos jours se fournit en huile ou en carburant toujours chez le pétrolier préconisé par sa marque de voiture ? Si je le retrouve, je posterais un article concernant les caractéristiques techniques des bougies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 boxer16v a écrit:2500 carbus 79 Certainement une Alfa6 REF: UX79 boxer16v a écrit:3000 inj 87 non cata Pour une 75 3.0i du 01. 87 au 02.92 (type moteur 061.20 et 061.24kat) c est UX 79 Pour une 75 3.0i du 02.90 au 02.92 (type moteur 061.503)c est UX 56 Pour un coupé ES ZAGATO 3.0i du 03.89 au 02.92 (type moteur 615.01) c est UX 56 Pour les Alfa 164 3.0i du 06.87 au 09.92 (type moteur 0.64.12kat ) c est UX 56, idem pour les type moteur AR 64.305 et AR 66.303 et 064.10 également le 3.0quadrifoglio type moteur 64.304 Les 164 3.0i 24V ne sont pas réferencer dan la gamme Ultra X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci! donc pour tous mes V6, UX 79 (ou UXF 79, hexa plus petit) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 boxer16v a écrit:UXF 79 pour V6, il me semble, de mémoire. D après le catalogue BERU la bougie UXF 79 ne se monte que sur les (en se qui concerne les Alfa Romeo) 33ie 16V 4X4 95-98kw 129-133ps du 01.90 au 10.94 type moteur 307.46 et 307.47 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 par contre, sur le blister, cela va aussi pour V6, va comprendre. Enfin, 40 000 km comme cela, et c'est bon. 2 fois plus cher que les ngk, mais durent 4 fois plus (sur ma twingo), donc 2 fois moins cher au final. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Un article intéressant à propos des bougies : [img][/img]https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11002885 https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11002885 https://servimg.com/image_preview.php?i=81&u=11002885 Bonne lecture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Erreur de manip., je recommence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 je viens de réédité ton post car ce n'était pas tout à fait ça... mais tu progresses manque pas une page? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Je n'ai pas bien compris là. J'ai cru faire comme d'hab. ! Merci de la reprise. En effet, il manque une page et elles ne passent pas dans l'ordre. Je recommence pour la page manquante. L'ordre est 57, 58, 59, 60, 61. (numérotation en bas de page) [img]https://servimg.com/image_preview.php?i=96&u=11002885 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Merci quatraplat de rectifier le tir. Pourrais-tu m'indiquer la vraie bonne méthode ? Ou existe-t-il sur le forum la procédure ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 AlfaSub a écrit:Merci quatraplat de rectifier le tir. Pourrais-tu m'indiquer la vraie bonne méthode ? Ou existe-t-il sur le forum la procédure ? c'est fait ! réédite ton post tu comprendra mieux... ou sinon : /discussion-libre-f1/insertion-d-images-sur-le-forum-t906.htm même si l'exemple est avec un autre hébergeur d'images c'est identique.. alllez courage alfasub ! tu y est presque c'est juste les "balises" qui sont mal placées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Voici la page manquante : [img][/img] OUF !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlfaSub 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Au fait,merci encore quatraplat pour ta patience. J'ai vu que les balises se ferment automatiquement quand on prévisualise et je n'ai pas toujours mis en oeuvre cette prévisualisation. Ah la flemme, quand tu nous tiens ... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 xav a écrit:Et moi je vous propose une autre alternative. Les BERU de la gamme ultra X ( 4 electrode ) elles sont donné pour 60 000 km ! http://www.beru.com/francais/produkte/zuendkerzen/ultrax.php un pote a mis çà sur son boxer resultat piston perçé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Etrange, certainement une erreur de ref. J en ai monté sur plusieur Boxer et aucun probleme ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
a33romeo 0 Posté(e) le 23 novembre 2007 pour ma part j'utilise des BOSCH référence WR7DC, 66000km avec la mémère, et je vient de poser le troisème jeux de bougie. je les change tous les 30 000km, alors que pour des NGK, j'ai dû les changer au bout de 3500km (personnellement je trouve que les NGK c'est bien de la mer..!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 février 2008 Bonsoir a tous! je suis une nouvelle inscrite! Je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 21 ans et passionée à cause (? ) de mon père des Alfa Romeo. J'ai achetée une 33 1.7 16V Quadrifolglio Verde de 1990 et les bougies étaient à changer. Ayant eue une 1.5TI série 2, j'ai installé des Golden Lodge 25NH, mais elles n'ont fait que 4000 kms... J'ai vu sur des forums que le choix des bougies était primordial sous rique de casser le moteur! Ma question est donc : QUELLES BOUGIES SUR CE MOTEUR ??? Je ne veux pas savoir ce que les autres mettent sur les autres moteurs, sinon je vais me perdre! Je vous reposerai cette question bientot, quand j'aurai mon Alfasud Ti Donc, quelles bougies sur un 16V ????? Merci à tous d'avance! Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 6 février 2008 Salut Marie,Bienvenue sur le CARB...Alors comme ça t'es tombée toute petite dans le cercle des alfistes???Ca serait sympa de nous montrer des photos de ta 33...Concernant les bougies, y a plusieurs écoles...- les LODGE 25HL assez difficiles à trouver hormis en concession alfa et qui sont les bougies recommandées par le constructeur,- Les NGK- Les BERU- les autresSelon certain les premières éviteraient de percer les pistons...mais je m'apercoit que pas mal de monde roule sans ces LODGE...Peut être que d'autres personnes pourront te renseigner sur leur choix...moi je viens d'acheter une 33 S2 1700 QV de 1988 et j'ai pas encore vu ce que j'avais comme bougies... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 6 février 2008 bienvenue miss33 ! le 16v est le moteur boxer ou alfa ne préconisai pas lodge... si je ne m'abuse c'est du ngk qu'il te faut. Je te laisse quelques liens ou le sujet à été abordé. 1 /discussion-libre-f1/bougies-pour-nos-boxer-t1862.htm?highlight=bougies+16v 2 /discussion-libre-f1/bougies-t485.htm?highlight=bougies+16v Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je confirme sur la 16v c'est du NGK en monte coseillée plus exactement pour 1700 16V catalysé NGK PFR 6 B pour 1700 16V non catalysé BOSCH F7 DTC écartement des éléctrodes0.8mn Pour 1300 1500 1700 8V : LODGE 25HL Ce sont les données constructeurs pour les Nuova (Série3 à partir du millésime 1990) donc pour ton 16V c'est BOSCH ou NGK suivant que ton auto est catalysée ou non voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 7 février 2008 et sur la sud ti, ce sera du lodge 25, ou tout équivalent chez les concurrents. les vendeurs ont des tables de correspondance, il suffit de leur demander conseil. sois la bienvenue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Bonjour! Alors des ngk ou des bosch? La mienne n'est pas catalysée au passage... lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 salut miss! bienvenue! ici La bible (rta+doc d'atelier) dit LODGE 25HL (serrées de 2,5 à 3,5 mKg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 7 février 2008 quatraplat a écrit:le 16v est le moteur boxer ou alfa ne préconisai pas lodge... Oups, je ne connais pas bien les 16V... Désolé pour l'erreur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa pingouin 0 Posté(e) le 7 février 2008 pour un 16v non catalysé NGK PFR 6 B bonjours !! j'ai oublié, et bien venu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 février 2008 Bosch F7 DTC dans ton cas, et rien d'autre sauf à trouver une equivalence chez NGK. Ce sont des bougies longue durée (au moins 50 000 km). Heureusement, car vu comment c'est pas facile et inaccessible à changer (vas tu le faire toi même?), vaut mieux que cela dure un peu. Il vaut mieux avoir la clé qui va bien, ou encore carrément déposer les deux couvres culasse, c'est plus facile et on voit mieux ce que l'on fait. On en profite pour faire la vidange en même temps, et eventuellement la distrib (50 000 km). Bienvenue ici en tout cas. Tu es d'où? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 février 2008 waouw une alfiste de 21 ans ^^ Bienvenue au CARB vivement les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 février 2008 kBAL121 a écrit:salut miss! bienvenue! ici La bible (rta+doc d'atelier) dit LODGE 25HL (serrées de 2,5 à 3,5 mKg) pour tout les modèles autres que les 16v dont les Alfasud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 février 2008 miss33 a écrit:Bonjour! Alors des ngk ou des bosch? La mienne n'est pas catalysée au passage... lol donc des Bosch pour la 16V Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 février 2008 Oui, comme elle l'a demandé dans son premier message, inutile de lui polluer l'esprit avec les bougies concernant les autres moteurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 7 février 2008 Salut. Comme deja dit, d origine sur le Boxer 16V c est du NGK. Pour les autres Boxer d origine c est du Lodge. Perso je monte du Beru X (4electrodes) partout bricefromparis a écrit:waouw une alfiste de 21 ans ^^ Espece de macro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 février 2008 xav a écrit:Salut. bricefromparis a écrit:waouw une alfiste de 21 ans ^^ Espece de macro TU FAIT ERREUR XAV C'EST ESPECE DE MAQUEREAU (comme le poisson) Brice c'est pas bien, on parle de bougies la En plus y'a des photos compromettantes qui trainent sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 7 février 2008 Elle va avoir de la lecture, la petiote! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 eh oh les crevards comme Brice, on va se calmer, j'ai 21 ans mais un copain formidable désolée... lol! Humour..... C'est mon père qui répare les voitures, il a une 166 V6 et 2 alfasud. Et il ne savait pas trop quoi mettre sur ma 16V. Je suis d'a coté de lyon et n'ai pas d'appareil pour des photos actuellement... ca viendra! elle est noire avec toit ouvrant et anti brouillard, avec le becquet. Voilà! Donc je dois chercher des bosch?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 février 2008 OUI DES BOSCH RIEN D'AUTRES ( avec les référence que je t'ai mise) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bricefromparis 0 Posté(e) le 7 février 2008 T'inquiètes pas pour moi c'est juste qu'une jeune alfiste parmi les troupes du CARB çà fait plaisir à voir Une touche de féminité parmis nos belles En tout cas le tempérament italien est bien présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 7 février 2008 miss33 a écrit:j'ai 21 ans mais un copain formidable désolée... lol! Je sais pas pourquoi elles disent toutes ça à cet âge là... Bon d'accord je sors... Sinon t'es lyonnaise, de quel coin exactement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouli11 0 Posté(e) le 7 février 2008 ludo25 a écrit:miss33 a écrit:j'ai 21 ans mais un copain formidable désolée... lol! Je sais pas pourquoi elles disent toutes ça à cet âge là... Bon d'accord je sors... Sinon t'es lyonnaise, de quel coin exactement??? ben moi j'ai 35 ans et une compagne fabuleuse donc Ludo y'a pas d'age tu peux revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ludo25 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je n'étais pas bien loin... T'es comme moi Bouli, une femme merveilleuse... Y parait que ça change à la cinquantaine...des fois même avant... Profites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 7 février 2008 Salut et bienvenue à toi parmis les fana du boxer miss33, Tu as une jolie scuderia chez toi, pinaise 2 sud et une 33 16V y'a de quoi être passionnée. Bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2008 Effectivement, j'ai de la lecture! lol! Mais ca fait plaisir de voir tellement de monde me répondre! le caractere italien est bien là, je ne me laisse pas faire,meme si je n'ai aucun lien de parenté avec l'italie lol! Peut-etre est-ce dû au fait que je roule en alfa depuis que ma mère est enceinte... Mdr!! J'habite dans le 3eme arr, et la "scuderia" est composée d'une 166 V6, et de 2 alfasud TI dont une en cours de prépa rally... et mon pere ne veut pas que je prenne l'autre alors que j'ai fait toute mon AAC dessus... Je cherche une 1700 QV, mais trop rares, donc il faudrait que je trouve une 1500 pour faire la tierce ! Donc je prend les bosch F7 DTC ? Mais je n'en trouve pas , j'ai appellé chez mon revendeur et il ne connait pas... Quelqu'un a -t-il un lien sur un site internet qui en vent? Vous avez l'air tellement serviables (surtout certains ) avec les jeunes demoiselles, vous allez bien m'aider je pense... non?? Mdr!! Merci à tous en tout cas pour vos réponses je suis tres satisfaite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites