Me33QV 0 Posté(e) le 14 juin 2006 fizio69 a écrit: Bonjour, Une question technique concernant les fameuses 25HL de chez LODGE !! Est-il possible de monter une autre marque et si oui lesquels ?? nico a écrit:un autre modèle est souvent préconisé sur les 1700 16V, je ne sais plus lequel... par contre, sur tous les 8 soupapes, il semble que seules les lodges 25 (fabriquées en italie uniquement, attention!) font l'unanimité chez les mécanos qui ont étudié de près la combustion de nos beaux moteurs. exact ! sur les 8s, uniquement des lodge 25 hl (merci PREDAT !) sur les 16 s peut etre NGK, à confirmer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Me33qv a écrit: exact ! sur les 8s, uniquement des lodge 25 hl (merci PREDAT !) sur les 16 s peut etre NGK, à confirmer... Pas de soucis et il m'en reste encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tintinseb 1 Posté(e) le 15 juin 2006 C'est encore ce vieux debat a savoir qu'elle type de bougies mettre sur nos chers boxer..... Sachez que lodges ne fabrique plus de 25HL ni de 2HL. Dans 2/3 ans de ça, il n'y en aura plus en stock. Faut savoir que NGK est une tres bonne marque et que les histoire de pistons percés et tous les autres casse moteur, c'est de la "legende urbaine". Je vais pas m'attarder car j'en entends qui commence a s'insurger et qui vont me dire et me prouver qu'ils ont connu des problemes avec tel ou tel bougies. Je vous dit qu'une chose : comment allez vous faire lorsqu'il n'y aura plus de lodges en stock?? Vous remiserez vos boxer au garage?? nan, sans dec', personnellement je ne suis pas encore passé au NGK car mes bougies n'ont pas encore besoin d'etre changées, mais dés que l'heure arrivera, je mettrais des NGK. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 15 juin 2006 il y aura possibilité de changer, c'est sûr! mais deux choses seront à voir de près: la première, c'est la longueur des bougies, souvent trop longues et la deuxième, c'est le calage de l'allumage qui sera à revoir légèrement: je ne sais plus exactement dans quelles mesures, mais les ngk nécessitent un petit réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 15 juin 2006 moi je crois qu'avec le stock que j'ai en lodge je suis tranquil pour un long moment donc pour le mome,t je me pose pas la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Moi, sur conseil d'un vieux garagiste Alfa, je roule en Champions N6YCC. Elles resistent mieux à l'encrassement dù à l'usure du moteur. Pour le moment ça carbure bien et ça tourne rond. Je ne m'en plains pas. J'avais bourré mes Lodges justement. Par contre il faut que ton choix soit adapté à ton moteur et à ta façon de conduire (route, ville, molo, rapido...) Mais les Lodges, si tu n'as pas de problèmes particuliers... tu les achètes chez Alfa 5€ pièce et ça devrait tourner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Bonjour, En fait quand j'ai acheté ma 33 elle était (et est) équipée de bougies BERU et je ne m'en plein pas, mais j'ai quand meme acheté 4 bougies neuve en LODGE car ma belle doit aller en corse pour les vacances et je préfere l'équiper d'origine, mais j'avoue avoir fait 5000 kms avec les BERU qui m'ont l'air tres bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Effectivement, les BERU ont bonne réputation ! si ton boxer fonctionne bien, pourquoi changer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Les beru 4 electrodes durent entre 30 et 40000 km.... tu as de la marge! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 Et bien je crois que je vai garder mes Beru pendant encore quelques temps et je passerai les Lodges dans quelques milliers de kilometres. Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 16 juin 2006 nico a écrit:il y aura possibilité de changer, c'est sûr! mais deux choses seront à voir de près: la première, c'est la longueur des bougies, souvent trop longues et la deuxième, c'est le calage de l'allumage qui sera à revoir légèrement: je ne sais plus exactement dans quelles mesures, mais les ngk nécessitent un petit réglage je me suis fait tirer les oreilles sur un autre forum pour avoir tenu ces propos... donc je corrige, puisqu'il est vrai que je ne suis pas spécialiste de la combustion sur les moteurs boxers: les NGK et beru données pour équivalent des lodges font parfaitement l'affaire, SANS réglage de l'allumage. la seule chose dont je sois sûr, c'est que certaines marques proposent des remplacement par des bougies trop longues. j'avais entendu parler de problèmes de temps d'allumage, il semble que ce soit des sornettes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Les bougies ont déjà fait couler beaucoup d'encre sur la plupart des forum de la planète Alfa... C'est bien Nico d'avoir apporté ces précisions. FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2006 Merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2006 De toute façon, en cas de doutes, suffit d'aller chez un concessionnaire alfa et lui demander des lodges comme recommandé sur le livre technique, y'en a pour 25 euros et on est tranquile comme ça. Et puis si on veut bidouiller libra à vous de bidouiller les Lodges n'ont jamais flingué un boxer.... Sinon c'était autre chose. Ce sont des bougies constructeur quand même..... 20 ans de carrière. Alors à quoi bon débattre autant dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2006 Je pense qu'il est bon de débattre sur les Lodges qui sont de tres tres bonnes bougies mais qui ne sont plus fabriquées, comment vas tu faire quand tu n'auras plus de Lodges ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 23 juin 2006 fizio69 a écrit:Je pense qu'il est bon de débattre sur les Lodges qui sont de tres tres bonnes bougies mais qui ne sont plus fabriquées, comment vas tu faire quand tu n'auras plus de Lodges ?????? pour moi l'affaire et reglé j'ai assez de lodge pour allez jusqu a la fin de ma vie et peu etre qu'il en restera pour mon fils quand il sera vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 juin 2006 Globalement, comme ce ne sont pas des formules 1, user le soleil avec des discussions interminables sur ce sujet est une perte de temps inutile. Tout ce qui est équivalent en indice thermique convient, et marche aussi bien, voire mieux que les Lodges... Prendre dans les grandes marques, au bon indice, j'insiste et le fantasme du piston percé s'eloigne comme par magie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 24 juin 2006 ....et pas d'histoire de longueur qui ferait qu'elles touchent les pistons, elles sont TOUTES interchangeables dimensionellement parlant! Le boxer n'a pas été construit autour des Lodges, m'enfin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 Elles ne sont plus fabriquées ???? C'est space ! J'ai jamais eu de problèmes à en trouver chez Alfa ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2006 Je pense que le sujet est clos. Lodges ou Equivalents de grandes marques c'est tout ce que je retiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 bonjour la compagnie, peut-être que le sujet a déja été traité mais je n'est rien trouvé avec les recherches donc je pose direct ma question. qu'elle bougies utiliser pour nos boxer? j'ai entendu dire qu'il fallait des lodges, est-ce vrai? je vien d'acheter des NGK, ce sont celles qui ont les reférence corespondante au lodges d'aprés le catalogue du vendeurs de piéce où je me sers! je pense pas qu'il y est un risque de casse en utilisant ces bougies mais on sait jamais, qu'en pensez vous ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 Le seul soucis c'est de savoir si t'es un puriste ou pas Si, non, alors tu peux mettre des ngk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 golden lodge 25hl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 août 2007 Je viens d'en commander ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 je vois pas l'interet de mettre des bougies qui coutent la peau des co...les alors que y a pareil chez les concurrents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 25 août 2007 Lodges 25HL ou NGK B6 (B7 si moteur préparé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 25 août 2007 marcoroméo24 a écrit:bonjour la compagnie, peut-être que le sujet a déja été traité mais je n'est rien trouvé avec les recherches donc je pose direct ma question. si si regarde là : /Discussion-libre-f1/bougies-t485-0.htm?highlight=bougies+16v+ngk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 août 2007 tien c'est bizar j'avais justement tapé "bougies" dans la recherche et ca n'avait rien trouvé!! merci de vos reponses donc mes NGK acheté cette semaine feront l'affaire pour mon boxer tout neuf. je ne me rappel plus des ref exact de ces bougies mais ce sont les numéro 17. longue vie a nos boxer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 25 août 2007 pour ma part...j'avais pris des Lodge...et ben je suis vite revenu au NGK.... http://www.alfanatiques.com/forum/5-vt6934.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=maison&&start=60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 août 2007 Tu les a eu ou tes Lodge ? C'est pas de la contre façon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 25 août 2007 chez un agent Alfa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 25 août 2007 C'est donc ça ! Tu m'étonnes que ca ailles pas ... hihihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 26 août 2007 Surement pas pire que sur E-Bay!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superfischer 0 Posté(e) le 26 août 2007 Moi j'ai fait des bonnes experiences avec les Bosch Super 4 Pour les Boxer 8sp (Sud et 33) il faut le Type 507 pour les 16sp (33, 145) le Type 509 c'est des bougies avec 4 doigts mais certainement plus modernes des lodges qui ont plus evolus pour decennies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 26 août 2007 Surtout faire attention a la longueur des culots !!Car certains on eu la mauvaises surprise de percer les pistons avec certaines bougies une fois chaudes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 je suis en bougies norauto, n13, pour ceux qui voudraient essayer... Aucun soucis, je dis ça parce que ça m'est arrivé de monter du bosch ou ngk et impossible de prendre des tours, ça plafonnait, c'est rare, mais ça arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Je viens de commander des lodge ... On verra bien . Par contre, je sais que sur mes divers manuels des alfa , et bien les champion étaient proposés en alternative aux NGK ... Sur les V6 ... Juste l'intervalle de remplacement qui était mentionné plus court ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seventies 0 Posté(e) le 26 août 2007 Bon pour parler de mon expèrience récente avec ma sud ti, elle etait montée en NGK quand je l'ai achetée et ma foi elle tournait tres bien mais avait un peu de mal au démarrage donc je vois des golden lodge (rose et tout ) sur un célèbre site d'enchères, vas y donc que je met les lodge et ben j'ai l'impression elle ratatouille légèrement plus qu'avant... voui monsieur, ah par contre elle démarre au poil avec çà bon du coup je crois que l'une ou l'autre çà dépends du moteur et de ses réglages au moins autant que de la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2007 faut dire aussi que ces voitures sont a carbu aussi donc les réglages varie d'un a l'autre donc le même moteur peu avoir des réactions différence. merci de tout ces témoignages, donc j'ai pas a m'inquiété d'avoir acheté des NGK bien au contraire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 26 août 2007 Je vous dirai pour moi . Je refais l'allumage au complet et après je fais régler les carbus . On y verra plus clair ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 27 août 2007 tu fais regler dans ton petit garage........on y va en groupe ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolf1111 0 Posté(e) le 27 août 2007 Si tu veux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 je déterre un peu ce sujet car vient pour moi aussi l'heure du changement des bougies du sprint et je suis un peu perdu. NGK, Champion, Lodge? 1 ou 4 électrodes? je ne sais pas vraiment quoi choisir. je me fous du coté puriste, je veux que la voiture démarre sans souci et que les bougies n'aient aucune incidence sur le comportement. qui peut éclairer ma lanterne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfiste76 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 salut moi j'ai mis sur ma 33 trofeo des NGK et aucun probleme contrairement au lodge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matth02 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 merci de ta réponse, et en ce qui concerne les électrodes, mieux vaut 1 ou 4? j'ai des NGK actuellement sur le sprint mais ca doit faire un moment qu'elles y sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alfa158 0 Posté(e) le 21 novembre 2007 Lodges sur l'ex- 33SW et: pas top !! pas-sage aux NGK et: .......... Meilleur ralenti et meilleur reprise, il me semble aussi........mais l'évidence est une meilleure combustion a voir l'encrassage des Lodges au bout de quelques KM !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 novembre 2007 Met des bougies norauto les n°13 je crois, sont super bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 NGK sans probleme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x@v1 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 Et moi je vous propose une autre alternative. Les BERU de la gamme ultra X ( 4 electrode ) elles sont donné pour 60 000 km ! http://www.beru.com/francais/produkte/zuendkerzen/ultrax.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 22 novembre 2007 J'ai essayé sur V6 et twingo, parfait. Une connaissance a essayé sur boxer, et moteur a eu un probleme grave (donc doute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites