Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

refection volant

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous, quelqu'un aurait-il une idée pour que je puisse refaire mon volant imitation bois car le vernis est parti a certain endroit.
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Olivier,

le volant aurait été en vrai bois, ce serait facile. Là il faut ruser, pour un résultat pas garanti (vaut mieux en avoir un de réserve au cas où l'état final soit pire que l'état initial) :

Il faut poncer ou utiliser un disolvant, mais dans les deux cas ne pas supprimer les creux qui donnent en fait l'aspect bois (car ces endroit sortent plus foncé, et ressemblent à la veine d'un vrai bois)

Quand il n'y a que la couche de vernis abimée, c'est encore assez simple, mais par contre si le reste est abimé aussi, il y a du boulot en perspective...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut, je n'ai éffectivement que le vernis qui s'en va par endroit mais mon probleme c'est quel produit utiliser pour décaper le reste sans attaquer le plastique sachant que je n'en ait pas d'autre pour faire des essais et aussi quel type de vernis apposer pour une bonne tenue dans le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il y a un risque en utilisant un disolvant d'en choisir un trop performant , ou de surdoser.
Il te faut absolument un volant "test"...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila comment j'ai fait moi
Pour voir le resultat il vous faudra venir au mans classic
Donc avec du decapant universel V33 ( bouteille verte ) j'ai decaper le volant ; attention le produit attaque la bakelite, mais ramoli le verni que l'on retire
Ensuite je l'ai ponsser avec du papier de verre grain 60 tres grosierement ( faut bien refaire les imitation du bois)
Puis je l'ai teinter avec une teinte pour ebenisterie ( couleur au choix ) je l'ai fait trois fois avec un passage de chifon entre chaque couche ( j'aurais pus en faire moins ) au final on doit avoir refait des fils de couleur differant . Puis j'ai appliquer les couche de vernis coloré ( couleur au choix rayon ebenisterie ) la premiere je l'ai ponsser au grain 60 puis les 5 suivante a la laine d'acier triple 0 et pour finir j'ai apliquer trois couche de vernis marine incolore seule la premiere a ete ponsser a la laine d'acier triple 0
avec les temps de sechage cela m'a pris une semaine mais le resultat est beau
j'ai pas les image sur ce PC mai en chechant bien sur ce forum je crois les y avoir dejas mis
Bon courage seul le decapage est delicat
cromagnon24 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha j'oubliais le volant etait un volant de SUD ORO
maintenant c'est un volant de BALOCCO
Very HappyVery HappyVery Happy
croma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour les astuces, mais je ne suis pas sorti de l'auberge car ça m'a l'air long mais quand on aime...
Je vais faire un effort car elle le vaut bien. Pour quelle soit nickel il faut que je fasse le volant, que je trouve des baguettes de toit et un soufflet de levier de vitesse, pour le reste c'est en bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le souflet
un morceau de cuir allo maman un patron et l'affaire est faite et c'est superbe
cromagnon24
PS ;Par contre elle a niquer une aiguille a cuir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et non sur une s1 le soufflet est en caoutchouc et comme je veut que de l'origine; merci quand meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...