Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
garbu

Pourquoi alfa n'as il pas fait de boxer 1.8 , 2.0 ,et 6 cyl?

Messages recommandés

Tout est dans le titre, voila un bon sujet de debats entre boxeristes moi proprio d'une 33 nuouva Veloce serie speciale Barcelone 92 avec le fabuleux 1350 double dell'orto 40 doubles corps inversés a depression 88cv de feux pour 940 kg.Je me pose la question en voyant le potentiel du BOXER , Pourquoi alfa n'as il pas fait de boxer plus gros .En sachant que l'un des plus petit a savoir le 1350 a de bien meilleurs performances que bien des 1600 16v actuels (les turbos diesouls sont exclus de ce debats) ou bein de soit disant gros poil a mazout surpuissant.

Donc maintenant c'est a vous .

Et surtout forza boxer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà, le 1700 aurait dû sortir sur la sud, les golf gti auraient eu à bien se tenir...dommage, ce fabuleux moteur est arrivé à peine trop tard!


alfa ne va pas trop bien depuis 1980 (en gros), et sortir un nouveau moteur lui est difficile...

le bialbero a pris le dessus car il équipait les haut de gamme, et au point en 2,0L depuis longtemps, c'est normal pour la marque de l'avoir favorisé...


Pour donner une petite explication, sachez que le 1700 120 cv atteint la puissance d'un 2 litres concurrent (renault, peugeot, vw....et bien d'autres).
de même, le 1700 16V n'a rien à envier aux 2 litres 16V des ZX, 306, clio et autres, qui sont au moins aussi lourdes, et surtout elles aussi très creuses avant 5000trs.

donc, grace à son avance, alfa a pu faire durer ses "vieux blocs", le temps d'être rattrapé par la concurrence...

avec un 2L boxer en 1990, les 33 auraient pu se tailler la part du lion dans le milieu des sportives...mais la 33 n'a jamais été une pure sportive, mais plutôt une excellente gt (c'est en tout cas mon avis)

quelques préparateurs s'atèlent à augmenter la cylindrée des 1700 16V, le résultat est convainquant (environ 220 cv pour 1850 cm3, valeurs à la louche)

si seulement une usine s'était attaquée à ce projet (autodelta par exemple!) Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement pour des raisons d'ordre financière et de politique de gamme.
Le bloc existant n'est pas extensible à l'infini (partant d'un 1,2l il faut de la place pour les conduits d'eau, d'huile... et garder une rigidité).
Or on est quand monté jusqu'à un peu plus de 1,7l !

Il y a bien des boxer "poussé" à 1,9l (en angleterre en particulier), mais l'usage n'est pas le même. En compétition, on recherche la performance, le moteur n'est pas sensé tenir 100.000km sans être ouvert !

Enfin la politique commerciale à l'époque reservait le boxer aux "petites" Alfa. On imagine mal des grosses cylindrées et un dérivé 6 cylindres.

De toute façon, tel que, on a déjà de quoi s'amuser Very Happy

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement mais ca aurait ete tellement bien imaginez un boxer six cylindres ou un gros 2 l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou un 2L six cylindres Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sincèrement il faudrait modifier la structure vu qu'avec le 1500 c'est déjà pas facile de tenir la route au démarrage à fond. Déjà qu'elle est assez poussée cette structure pour les moteurs qu'elle porte... J'imagine même pas le turbo. Bref ça te ferait exploser le véhicule. Il aurait fallu revoir complètement l'ensemble. 220CV pour 800 kilos en l'état... tu t'exploses et ce n'est plus du véhicule de route mais un truc de rallye...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, j'imagine la tenue de route pale , le 1500, même en 2nd un peu haut dans les tours (même à partir de 3500tr je dirais), la moindre peinture (passage piéton, ligne blanche...) au sol et ça patine (vivement que je puisse mettre le 4x4 sur le bitume Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que si cela avait ete fait ils aurait fait toutes les modifs necessaires!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Grosso modo une autre voiture à construire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour ma part je me suis toujours demandé pourquoi on n'assemblerait pas deux boxer 4 cylindres pour en faire un 8 cylindres à plat ...quel son ça donnerait c'est sûr !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Monstrueusement bon tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un 3.0 24 v boxer alimentees par 6 dell'orto 45 (voir 50 niveau conso on est pus a ca pret) inversées a depression double corps bien sur avec une boite 6 rzpport sur un coupé type sprint ou gtv en propulsion ou en intregrale (moteur a l'arriere soyons fous) avec 2 double silencieux d'echapement ca pourait etre deja sympa Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alfa avait un excellent V6 24 soupapes...

c'est celui-là qu'il faut mettre à l'arrière d'un sprint (ça a déjà été fait d'ailleurs)

le projet avec deux boxers serait idéal sur une version légère de 33 de franchissement, un moteur devant, un derrière! Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pouruoi pas de tts facons tous les moteurs alfa sont merveilleux (surtout le boxer) malgre ce qu'en disent les gens meme les moteurs recents sont d'excellent bloc face a la concurence regardez la ou alfa propose en petit moteur un 1.9 16 v jts twinphaser de 160 cv sur la 159la ou peugeot propose un 1.8 16v 125 cv, renault 1.6 16v 110 ch, mercedes 143 ch avec un 1800 a compresseur bmw 143 ch avec un 1800 en ligne.

On voit a cela que meme en entree de gamme alfa fais mieux que les autre et c'est l'esprit alfa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'on a beau critiquer les nouveau blocs qui viennent d'un peu partout dans le monde (cf le nouveau v6 holden, on croit rêver!), le traitement final du moteur est (je crois) toujours revu chez alfa...ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...