Invité Posté(e) le 4 juin 2006 Ca y est le pas est franchi... je viens de passer du 4 en ligne au 4 à plat ! Et oui je viens d'acheter une magnifique Alfasud 1.3 Super série 2 de 78 ! elle est propre, a un historique connu, qq petit problème de corrosion mais rien de méchant ! je vais donc m'atteler à la sauver vite fait bien fait ! Premier problème à résoudre : LE MOTEUR CLAQUE au dessus des 2500 tr/min... spontanément je pense à une bielle qu'en pensez vous ? je n'ai jamais été confronté à ça... Et ce galère à réparer ? Merci pour vos conseils avisés, et je pense que je vais adhérer sasn attendre au club ! UNE DE PLUS ! Alfetto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Me33QV 0 Posté(e) le 4 juin 2006 bienvenue au CARB ! et bravo pour ton acquisition ! qu'entends tu par claquement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2006 ben en fait j'entend un bruit métalique dans le moteur. Ca le fait également au démarrage à froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 4 juin 2006 c'est plus un gros claquement ou un petit cliqueti????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 4 juin 2006 l'avantage sur cette génération de moteurs, c'est qu'on peut encore régler le jeu aux soupapes à la clef... un deuxième point positif, c'est que tu n'as qu'un seul carbu, et donc la place au dessus des culasses pour travailler! donc, avant de tirer des conclusions hatives, commences par démonter les caches arbres à cames, vérifier le jeu, et certainement le régler... profites-en pour aspirer l'huile qui stagne là, et faire une bonne vidange. si après ça tu as toujours un claquement, il y a crtainement un problème (soupape, ou plus courament bielle) je démonte mon 1350 d'ici une semaine ou deux, il a peu de kilomètre (moins de 100 mkm), il n'y a qu'un joint spi de vilebrequin à changer, et le carbu hs... si tu en as besoin, je le vends 100 euros (dans le Jura) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 5 juin 2006 salut alfetto ! c'est la sud de colombe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 quatraplat a écrit:salut alfetto ! c'est la sud de colombe ? Yes c'est bien elle ! tu l'as vu aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 PREDAT a écrit:c'est plus un gros claquement ou un petit cliqueti????? C'est plutôt un gros claquement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Citation :Yes c'est bien elle ! tu l'as vu aussi ? malheureusement non ! elle était à coté de chez moi, mais cela tombait mal avec un emploi du temps chargé et me connaissant... vu qu'elle semblait super saine j'avais un peu le track de craquer content pour toi as tu un relévé des compressions sur ton moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 elle saine en effet, juste un pb de corrosion sur un longeron ARG c'est con parce qu'à part ça elle est nickel... Seul pb l'ancien proprio ne prenait pas soin de mettre de la bonne huile et un filtre digne de se nom + du super 95 ça a fini par achever les cousinets... Et oui parce que je reviens d'un garage à côté de chez moi, dans lequel le patron préparait en son temps les quatraplat des sud sprint de la coupe de France ! il en connaît donc un rayon, et me propose de faire la réparation... j'hésite c quand même 400 euros, mais bon ça vaut certainement le coup et de toute façon il faudra le faire. à moins que je m'y colle... D'ailleurs il m'a proposé direct de la racheter à bon prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 5 juin 2006 400 euros, et avec un mécano apte à te la régler après, c'est très raisonnable. n'hésites-pas, surtout que tu ne l'a pas payé si cher cette sud (si c'est celle à laquelle je pense...) ps: tu pourras mettre du SP98 sans hésiter, seul le 95 est proscrit pour l'huile: de la 15W50 synthèse, de préférence, c'est ce qui donne les meilleures pressions à toutes températures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 C'est décidé je reviens au 98.... Mieux vaut ne pas prendre de risque avec ces horloges. Punaise, quand je pense que le garagiste de Chilly me disait que pour régler les soupapes il fallait déposer le moteur... quelles conneries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 5 juin 2006 moi j ai un moteur de sud simple carbu je suis dans les yvelines a coté de versailles et comme j ai besoin de ressort arriere pour ma titine si ça te tente tu me trouve des ressort et je te donne le moteur sans probleme, d'ailleur l'offre et valable pour tous le monde je vais ouvrir un post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 PREDAT a écrit:moi j ai un moteur de sud simple carbu je suis dans les yvelines a coté de versailles et comme j ai besoin de ressort arriere pour ma titine si ça te tente tu me trouve des ressort et je te donne le moteur sans probleme, d'ailleur l'offre et valable pour tous le monde je vais ouvrir un post Et sinon tu le vendrais combien? c un 1300 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2006 goldorak a écrit:C'est décidé je reviens au 98.... Mieux vaut ne pas prendre de risque avec ces horloges. Punaise, quand je pense que le garagiste de Chilly me disait que pour régler les soupapes il fallait déposer le moteur... quelles conneries... ouais surtout que mon super garagiste/préparateur me dit qu'il n'y a même pas besoin de déposer le moteur pour changer les coussinets de bielles ! il passe par le carter par en dessous... Visiblement il faisait ça avec une main à l'époque en compet' entre les essais et la course ! franchement je vais vous donner son adresse parce que ce mec ça a l'air d'être un bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PREDAT 0 Posté(e) le 5 juin 2006 aucune idée de la cylindrée et je vais me renseigné du prix des ressort arriere neuf et je te dit ça ? parce que des ressort je peu en avoir chez mon pote a la casse mais faut les demonter et j ai la fleme alors si tu peu en trouver et me les ramener y a pas de soucis je te file le moteur avec des bougies contre les ressorts faut voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oliv6 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Salut, je vois que tu as enfin passé le cap, si ton garagiste te refait le moteur, sache que la dépose d'un moteur de 33 est assez facile et ne nécessite pas forcément d'un pont, en soulevant la voiture et en ayant déposé les carbus, le moteur sort facilement par en dessous. Bye Oliv6. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Bienvenue parmis nous Est-ce qu'il sagit de la sud rouge qui était sur ebay il y a peu ? (qui a suivi une autre Super de couleur grise qui était elle dans le 95...) Le problème ne doit pas être insurmontable. Le principal c'est que la carrosserie soit saine ! FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites