Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Étriers d'Alfasud sur boite 33

Messages recommandés

Invité
Est-ce que quelqu'un sait si on peut monter des étriers d'Alfasud sur une boite de 33 ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a lancé cette demande sur plusieurs sites...visiblement, personne ne l'a encore fait, et ne veut s'engager sur la méthode à suivre...

ce qui est sûr, c'est que tout est faisable!

donc, de toute façon, en utilisant les bons inserts (ou un taraudage intelligent), il est clair que les préperçages des boîtes de 33 peuvent servir de base pour ça...

après, il faut trouver les bons matériaux, et utiliser d'éventuels renforts pour ménager l'alu de la boîte, surtout en cas de montage de gros étriers et disques.

je ne suis pas assez au point en résistance des matériaux pour déterminer ce qu'il faut, mais au vu de l'épaisseur de matière sur la boîte, je suis formel: ça tiendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hum intéressant Rolling Eyes , merci, je me pencherais sur le sujet le moment venu, si c'est possible pour pas trop cher, il y a de fortes chance pour que je tente l'expérience Wink . Et si je le fais, je ferais un petit reportage photo sur les modifications à faire vu que personne ne l'a encore fait, mais c'est pas pour tout de suite, quand les finances le permettront Rolling Eyes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par curiosité: que comptes-tu faire sur la 33?

il n'y a pas grand chose à gagner en mettant les freins inboard...ça sert surtout à ménager le différentiel et les cardans! et comme les boîtes et cardans alfa sont de très bonne qualité, je ne vois pas l'intérêt.
de plus, les pièces pour freins inboard sont plus rares et plus chères...


si ton but est de mettre double disques à l'avant, sache que c'est faisable, mais très difficile à mettre en oeuvre sans effets secondaires. (bon pour du circuit, mais au quotidien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico a écrit:
par curiosité: que comptes-tu faire sur la 33?

il n'y a pas grand chose à gagner en mettant les freins inboard...ça sert surtout à ménager le différentiel et les cardans! et comme les boîtes et cardans alfa sont de très bonne qualité, je ne vois pas l'intérêt.
de plus, les pièces pour freins inboard sont plus rares et plus chères...


si ton but est de mettre double disques à l'avant, sache que c'est faisable, mais très difficile à mettre en oeuvre sans effets secondaires. (bon pour du circuit, mais au quotidien...)


Je suis démasqué Twisted Evil , je verrais bien, rien n'est irréversible Wink , de toute façon, je ne m'y attaquerais pas avant d'avoir refait ma 2e voiture (encore une Italienne, mais je reviens à mes premier amours, une Lancia, mais toujours en roues motrices).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nico a écrit:
par curiosité: que comptes-tu faire sur la 33?

il n'y a pas grand chose à gagner en mettant les freins inboard...ça sert surtout à ménager le différentiel et les cardans! et comme les boîtes et cardans alfa sont de très bonne qualité, je ne vois pas l'intérêt.
de plus, les pièces pour freins inboard sont plus rares et plus chères...


si ton but est de mettre double disques à l'avant, sache que c'est faisable, mais très difficile à mettre en oeuvre sans effets secondaires. (bon pour du circuit, mais au quotidien...)


Je suis démasqué Twisted Evil , je verrais bien, rien n'est irréversible Wink , de toute façon, je ne m'y attaquerais pas avant d'avoir refait ma 2e voiture (encore une Italienne, mais je reviens à mes premiers amours, une Lancia, mais toujours en 4 roues motrices)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au mas du clos il y avait une 33 qui avait 4 disques à l'avant à ce qu'on m'a dit, 2 de sud et 2 de 33 avec une 2 maitre cylindre de ducato

Cette 33, c'etait une fusée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en australie, il y a une coupe boxer sur circuit; ce montage est très courant, pour permettre de conserver les freins arrières sur circuit, car sinon, il faut souvent les condamner et ne tourner qu'avec les avants dans le rapide, ce qui reste assez peu pratique dans le serré...

l'efficacité est redoutable, mais ça reste compliqué!

pourquoi ne pas simplement passer en roues de 15' (avec silents blocs avant rigides obligatoires sur 33, sinon le train avant fait n'importe quoi avec du 15!), et mettre des "gros freins" de fiat coupé, dedra turbo ou delta intégrale série 1?

perso, je vais déjà monter des freins avant de 33 16V groupe N (et passer en 14' du coup), on verra si ça suffit pour rouler un peu...avec les freins d'origine, même en gérant au mieux, je glace les plaquettes avant en 300 km maxi, et en 2 km de descente, plus de freins à tous les coups (même en roulant normal avec ma petite famille des fois!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que ca ne sert a rien de mettre 4 disque devant car A GROS MAITRE CYLINDRE OBLIGATOIRE mieux vaut mettre des bon disque avec des ds 2500 un bon liquide et durit avia j ai une bonne auto avec des roue en 15 slick j avais le montage ci dessus et le freinage a toujour ete mordant(blocage de roue sous la pluie aujourdhui je monte des brembo de 300 de coupe fiat pour grappiller quelques dixiemes en freinant plus tard apres tout depend de l utilisation et du reste de l auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah en fait, je voulais rester en 13" (pour l'instant), et avoir un montage pas commun, mais ça ne se fera pas avant quelques mois, on verra ce que ça va donner...
Et puis j'aime bien ce qui est compliqué Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour rester en 13, essaies d'adapter du frein ventilé de fiat uno turbo par exemple,
les étriers renault marchent bien, mieux que les fiat...
si tu veux faire compliqué, c'est possible, mais 4 disques, ça va freiner n'importe comment dès que tu auras roulé un peu dans le sel...


si tu veux vraiment le faire, il semble plus envisageable d'adapter la transmission 4x4 sur une boîte de sud avec ses étriers (aucun soucis technique, qu'à démonter - remonter), que de monter des étriers sur la boîte de 33... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est une possibilité de monter une boite de sud, mais plus cher, en plus il va falloir que j'ouvre les 2 boites pour échanger les pignons, pour garder les mêmes rapports... Mais si tu dit que c'est plus simple, je ne me suis pas encore penché sur le système 4x4 de la 33, donc je ne sais pas encore vraiment comment il fonctionne, mais si il est adaptable sur n'importe quelle boite de sud/33, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au fait, quel est l'entraxe des fixations des étriers sur une boite de sud ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'imagine bien, mais comme j'ai pas encore démonté et que ça ne sera pas avant quelques temps, il va falloir que je rampe dessous, donc c'est pour ça que je demandais, si quelqu'un aurait une boite démonté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou mieux, une boite de sud à vendre et si c'était avec les freins ça serait encore mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les etriers Ar de Mercedes serie W123 de 79 à 85 ( 200,220,240,300) se montent à la place des etriers inboard de sud.
L'avantage pour ton montage à 4 etriers Av c'est qu'ils n'ont pas de systeme de freain à main et ne necessite pas de reglage.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu une photo du montage?
Etriers sans reglage des pistons?
Le rêve, non?
Il suffit alors de mettre des etriers de BX avec le frein à main à l'AR, je crois, et le tour est joué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci, c 'est bon à savoir, un deuxième avantage est qu'ils sont beaucoup moins cher que les étriers de Sud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boxer16v a écrit:
As tu une photo du montage?
Etriers sans reglage des pistons?
Le rêve, non?
Il suffit alors de mettre des etriers de BX avec le frein à main à l'AR, je crois, et le tour est joué...


j'ai pas tout compris,les bx ont le frein à main suur les roues avants...
on peut monter des étriers av de bx a la place des av d'une sud?? What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Jon38

Je suppose que tu as déjà des disques à l'arrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est prévu pour un petit peu avant les doubles disque à l'avant, mais je préfere prévoir quelques temps avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photos des 2 etriers
C'est donc les meme etraxe, meme deport, meme encombrement, environ meme diametre de piston, et surtout meme plaquettes.

Sur les photos, c'est le flexible d'origine mercedes, il suffit de mettre un flexible sur mesure avec un coude à 90° cote etrier et c'est bon: plus de reglage, simple a purger et fiable plus de fuite. mais plus de frein a main ou sinon hydraulique



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing top top cette combine vincent, dommage pour le frein à main
dans le cadre d'une utilisation " légale " Rolling Eyes
cela ne pose pas de problème pour la canalisation rigide qui relie les deux étriers?
quand on voit la disponibilté en pieces du réseau mercedes...
cela laisse réveur, quoique en neuf. ce doit pas être donné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est d'alimenter chaque etrier independament.
Pour le frein à main, prendre un ensemble de 33 à disques AR, les etriers ont un systeme de frein à main mécanique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et des disques à l'arrière, ça ce fait comme ça:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les flexibles, on alimente chaque etrier separement comme si ils etaient dans les roues.
Pour les dispo en neuf chez mercedes, il y a toutes les pieces de toutes la gamme depuis les années 50 et c'est le seul constructeur qui fait ca.

Sinon à la casse, il y en a plein des mercedes, peut etre que les etrier ar des series suivantes (190,250 et 300) ont le frein a main sur l'etrier (il faut que j'aille regarder ca.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...