Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

De l'injection au carbu

Messages recommandés

Invité
J'ai un copain qui possede une 33 1.3 serie 3, le bebe va etre changer pour un 1700 injection et il voudrais passer celui ci en carbu.
La manip n'est pas compliquée mais on ne sait pas quoi mettre comme carbu, le 1700 d'origine equipé de cuve avais quoi lui des 36?
Mise a part le gros oeuvre qui reste simple a éffectuer, y a t_il des petites bricoles a changer, a adapter .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les carbus sur 1700 sont des dellorto 40 DRLA, busés à 30 ou 32.

j'avais fait ce changement sur une 75 1800ie, et j'ai du changer l'allumage complet pour que ça marche correctement. Le résultat n'a jamais été parfait, puisque les arbres à cames n'étaient pas calés pareil sur carbu et injection...mais bon, ça tournait...

prévois évidemment de changer de pompe à essence (électrique donc), car environ 6 bars en injection, et environ 0,3 bar en carbu. Il faudra ajouter un régulateur de pression, genre filter king pour affiner la pressio, et obtenir des réglages des carbus fiables et constants (c'est très important)

à part ça, pas trop de soucis à prévoir, c'est déjà assez contraignant

si tu veux, il y a un 1700 carbu à vendre sur le site alfa passion (le moteur est en savoie, 250 euros)
c'est à réfléchir, car rien que pour l'ensemble pompe/régulateur, il y en a déjà pour 150 euros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux modifier un 17ie en 17 a cuve tu es bon a prendre les 2 culasses de la carbus car les aac ,les conduits adm changent mais le bas moteur reste identique. La pompe a essence pour inj n'est pas adapte aux carbus.
Au fait le 17ie marche tres bien ,pour ma part je le laisserai tel qu'il est. C'est un bon moteur souple nerveux et sobre avec bonne fiabilite.
Ca me fait penser que j'en ai un tres bon 17ie qui n'a que 78000kms de 1991 complet avec electronique.
Pour le 17qv il n'y a pas eu que du delhorto ,mais aussi du weber 40 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...