Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Voilà, on m'a donné 2 carbus double corps Dellorto DRLA 36 de 33 1.3L et je voudrais savoir si les gicleurs d'origine sont bon ou si il faut que je les changent par d'autres de taille différentes ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 juin 2006 ceux que tu as sur les 32 se montent, donc tu auras déjà quelques pièces pour la mise au point... essaies déjà comme ça! et fais les régler par un "bon", avant de tout changer sur les carbus, une bonne synchro et un réglage aux petits oignons est indispensable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Ok, merci, je pensais aussi récupérer ceux des 32, de toutes façon, je vais déjà bien nettoyer les 36, après je verrais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Pour les régler, je connais quelqu'un qui devrait bien me les régler, c'est un mécano sur anciennes de compet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 juin 2006 et c'est pour monter sur quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Sur 1.5L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 juin 2006 il existe: 36 buses de 30 36 buses de 32 40 buses de 32 40 buses de 30 40 buses de 28 lequel est ce? regarde par dessus, c'est marqué sur les buses, en relief (2mm de haut) Normalement, les gicleurs correspondent aux buses. grosse buse = gros gicleur et inversement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 C'est des 36 buses de 32 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boxer16v 0 Posté(e) le 1 juin 2006 donc des carbus de 1500 QV Sprint... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Ah bon, mon pote avait ça de monté sur un 1.3L (c'est normal qu'il marchait si bien alors) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Un bon conseil, avant de les faire régler fait un check général de ton alim, allumage, bougies etc... quand tout est nikel tu peux demander un réglage. Par expérience je sais que bien souvent les garagistes ne se foulent pas pour vérifier si des "parasites" ne faussent pas tes réglages. Une fois chez VW ils ont mis une semaine à régler mon carbu alors que tout simplement, les bougies étaient HS (ouverture électode trop grande). J'ai changé les bougies et tout à coup la voiture marchait nikel. Pareil pour ma Sprint, bougies nases, un tuyeau débranché, et le type a eu le culot de la régler comme ça. Le résultat étant n'importe quoi. Un spécialiste en plus... Il y'a un type bien à Villeneuve Saint Georges, un carburologue. Bref... Personnellement je préfère le faire tout seul à l'oreille et à l'essai... Mais c'est peut-être moi qui n'a pas de chance avec les garages... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Normalement l'allumage est bon, c'est l'ancienne voiture de nico et il a refait tout l'allumage dessus, donc je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 juin 2006 en principe, c'est bon pour l'allumage, mais vérifies les bougies à tout hasard avant réglage (elles ont environ 20 mkm...ça dépend des fois, elles tiennent plus ou moins après...) le filtre à air est quasi neuf, le delco et les cables aussi (sauf le principal qui n'était pas inclu dans le kit???? mais il est bon puisque ça marche très fort sans le moindre défaut à signaler) occupes-toi surtout de localiser la petite fuite à l'échappement, car si c'est sur le collecteur (je ne crois pas mais bon), tes réglages seront faussés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Ok, je regarderais les bougies et il faut vraiment que je m'occupe de l'échappement, quand elle est bien chaude (après quelques kilomètres de montée) elle fait beaucoup de bruit, mais c'est plaisant avec la fenêtre ouverte , mais il y a de quoi se faire remarquer par les flics aussi, donc je vais m'en occuper dès que je peux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 juin 2006 n'oublies_pas non plus le soucis de commande de boîte: il y a deux cales à changer. J'ai bidouillé un truc (joint de chauffage calé sur l'axe) pour que ça marche, en attendant, mais tu devras y passer bientôt... je pense à ça, c'est parce que tu parle du bruit: le soufflet caoutchouc n'est pas en place sous le cache du levier de vitesse...d'où le bruit dans l'habitacle avec la fuite d'échappement (et la boîte à air débridée en plus!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Non, je risque pas de l'oublier, pratiquement 4 fois sur 5 quand je veux passer la marche arrière, soit ça craque, soit ça ne passe pas... et le passage de 1 en 2 en difficile aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 juin 2006 la 2 est toujours difficile sur la boîte des 33. Tu devras t'y habituer... tu as déjà la chance de tomber sur une boîte avec un synchro de deux en bon état, ce qui est rare, crois-moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Oui, mais le plus gros soucis c'est qu'elle craque presque toujours, et j'aime pas l'entendre souffrir, encore, je commence à m'y faire, il faut la passer en dessous de 3500tr et là elle va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 juin 2006 comme beaucoup d'autres choses, tu devras apprendre le double débrayage, et tes soucis de rétrogradage seront résolus. coup de bol, le pédalier de la 33 (et des sud) est conçu pour ça! pour monter les rapports avec la 33, il te faut être très précis, et tu dois adapter à chaque régime moteur (plus ou moins vite, à droite, à gauche...) bonne chance, c'est un des défauts de la 33, et le meilleur, car il donne un charme fou à la conduite de cette voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Oui, en parlant de pédalier, je trouve qu'il n'est pas très pratique quand on a des grands pieds (et large aussi), à chaque fois que je freine, il faut bien que je positionne mon pieds, de façon à ne pas accélérer en même temps et à pouvoir débrayer pour rétrograder. Mais une voiture parfaite, ça n'existe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 1 juin 2006 changes de chaussures! il est génial ce pédalier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 C'est pas les chaussures le problème, c'est plutôt la pointure (un ptit 49 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 juin 2006 moi aussi j'ai le probleme avec le pedalier de la sud,mais avec l'habitude on ne remarque plus rien.Mais le talon/pointe est infesable pour moi:je mon pied bute dans la console centrale,j'ai les genou dans le volant etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Oui, c'est un coup de main (ou plutôt de pied) à prendre, pour ce qui est du talon/pointe, j'avais vu sur je ne sais plus quel site que certain pratiquait le pointe/pointe (avec chaque côté du pied), technique à essayer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 juin 2006 c'est ce que je fait sur la 75 mais sur la sud impossible car la pédale d'accelerateur est trop près de la console.mais bon un bon double débrayage suivi d'un freinage appuyé c'est déjà très bien!! ps:moi aussi je suis en conduite accompagnée mais plus pour longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Ok. Il te reste combien de temps encore avant le permis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 juin 2006 3 semaines et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 2 mois pile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 juin 2006 tu as déjà la date de ton passage?moi ils m'ont prevenu aujourd'hui. ça fait trois semaine spour m'habituer a rouler tranquille,pour ne plus faire de double débrayage etc....ça va etre dur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Non, j'ai pas la date, mais je sais que sa sera soit le 1er soit le 2, mais le plus tôt sera le mieu pour moi , et dire que je fait tout ça pour payer moins cher d'assurance , au fait t'a fait combien de kilomètres ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 juin 2006 a peu près 10 000km et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 J'en suis à 6000km et j'ai commencé fin juillet de l'année derniere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 1 juin 2006 moi j'ai commencé en janvier de l'année derniere mais cette année j'ai presque pas roulé,a tout casser 2000 km car avec les cours et tout c'est pas facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Ok, moi ça va, vu que j'ai plus de cours ni de boulot depuis fin juin 2005 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites