nico391 0 Posté(e) le 29 mai 2006 ma 33 est arrivée à bon port. Pas mal de boulot, c'était prévu, mais je reste assez agréablement surpris de cette voiture. Par contre, la boîte, c'est une horreur! 1 longue, 2 et 3 courtes, 4 et 5 longues, bearkk! et le moteur...très vigoureux pour un 79 cv, c'est sûr, mais je ne suis pas habitué à une 33 qui manque de coffre. ça va changer, croyez-moi... j'ai déjà une traverse avant avec une grosse barre stab de sud TI série 2 dans le coffre, qui va rapidemment trouver place. Le train avant est très agréable avec son fort carrossage, dommage que les pneus montés soient des savonnettes et surprise, elle freine très bien (mais vu l'odeur en arrivant chez moi tout-à l'heure, ça ne va pas durer longtemps...). Idem, je vais remédier à ce petit défaut à court terme première mise en circulation: mars 1985, ce n'est donc pas une des plus anciennes, et je suis surpris qu'il y ait eu des simples carbus en 85, je croyais que le changement datait de courant 84... Les photos pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 mai 2006 prix d'achat final: 300 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 30 mai 2006 je ne sais pas comme elle est dessous mais en tout cas elle présente bien la memere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 mai 2006 au niveau corrosion: tour de trappe à essence percé (encore), et tour d'ailes arrières (léger), un plancher hs, les bas de caisse bien attaqués (il faut que je démonte les caches misère en plastoc pour voir ce qu'il en est réellement...), hayon à changer, et bas de portes attaqués mais récupérables mais globalement, elle est pas mal: coffre avant et arrière sain, passages de roues nickels, tous ancrages de train ok, intérieur très correct, trains roulants en bon état, freins bons, moteur boîte corrects (mais je vais tout changer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dingarou 0 Posté(e) le 30 mai 2006 si le principal est en bon état c'est déjà bon signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 trés belle auto. bon courage pour la remise en état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CARB-fondateur-carb 0 Posté(e) le 30 mai 2006 pas mal nico, présente super bien ta 33 "collector" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2006 Belle acquisition, avec un peu de travail elle sera tres sympa.Tu doit etre content depuis le temps que tu en voulais une; bon courage pour la resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorapido 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Félicitations pour ta nouvelle 33 Nico, elle à l'air de bien présenter malgré les points que tu sites. Sa fais plaisir de voir un boxer de plus en de bonne mains perso j'ai été aussi surpris par ce petit 1350(à l'époque sur mon premier Sprint), qui pour sa cylindrée se montre assez souple et qui ne rechigne pas à monté dans les tours. Des moteurs comme on n'en fais plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 Elle est pas mal du tout vu comme cela C'est quasi la même que ma 85cv (mais en bien meilleur état) même couleur, même intérieur (lui aussi plus abimé). Juste des petits détails qui diffèrent : le volant en faux bois (abimé), un rétro gauche (bien pratique), un peu de skai sur la poignée de portes... Le moteur 1,3l 79cv a existé jusqu'à la "Nuova" 33. Version de base (sauf en Italie où le 1200 était encore vendu), mais bien sympa FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 30 mai 2006 heu, je voulais dire un rétro droit. Bien pratique dans la circulation parisienne. Va falloir que je la remettes en route ma 33. Un an sans rouler, cela fait déjà beaucoup. Le fait de t'en entendre parler m'a donné envie de m'en occuper à nouveau ! Dommage qu'elle ne plaise toujours pas à madame comme voiture de tous les jours FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico391 0 Posté(e) le 30 mai 2006 il faut avouer que la série 1 est beaucoup plus rustique que les suivantes... on se croirait dans un sprint veloce, avec le volant rigide, la commande de boite très rugueuse, peu d'insonorisant...rien à voir avec la sensation plastico caoutchouteuse (bien plus confortable) des séries 2 et 3. Comme je viens d'avoir des pépins avec mon carbu , j'en profite pour vous faire part d'une partie de mon expérience sur les voitures de quelques copains: si tu as un solex 32 dans ta 85, remplaces-le par un weber 32 c'est ce qu'on faisait sur toutes les renaults, la constance des réglages et la fiabilité s'en trouvent bien améliorées (tu trouveras ça sur n'importe quelle super 5 GTX ou R11 GTS/TSE/GTX/TXE...), et avec quelques essais de gicleurs et diffuseurs, tu auras de meilleures perfs, pour une consommation moindre! de plus, il est plus facile à régler... si je gardais mon moteur, c'est ce que je ferais, mais mon projet commence par l'adoption d'un double carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FX1 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Merci pour le conseil, je vais vérifier la marque de mon carbu... FX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites