Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico391

ça y est, elle est chez moi

Messages recommandés

ma 33 est arrivée à bon port.

Pas mal de boulot, c'était prévu, mais je reste assez agréablement surpris de cette voiture.
Par contre, la boîte, c'est une horreur! 1 longue, 2 et 3 courtes, 4 et 5 longues, bearkk! Evil or Very Mad
et le moteur...très vigoureux pour un 79 cv, c'est sûr, mais je ne suis pas habitué à une 33 qui manque de coffre.
ça va changer, croyez-moi...

j'ai déjà une traverse avant avec une grosse barre stab de sud TI série 2 dans le coffre, qui va rapidemment trouver place.
Le train avant est très agréable avec son fort carrossage, dommage que les pneus montés soient des savonnettes Shit
et surprise, elle freine très bien (mais vu l'odeur en arrivant chez moi tout-à l'heure, ça ne va pas durer longtemps...). Idem, je vais remédier à ce petit défaut à court terme
Twisted Evil


première mise en circulation: mars 1985, ce n'est donc pas une des plus anciennes, et je suis surpris qu'il y ait eu des simples carbus en 85, je croyais que le changement datait de courant 84...


Les photos pour demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas comme elle est dessous mais en tout cas elle présente bien la memere!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau corrosion: tour de trappe à essence percé (encore), et tour d'ailes arrières (léger), un plancher hs, les bas de caisse bien attaqués (il faut que je démonte les caches misère en plastoc pour voir ce qu'il en est réellement...), hayon à changer, et bas de portes attaqués mais récupérables

mais globalement, elle est pas mal: coffre avant et arrière sain, passages de roues nickels, tous ancrages de train ok, intérieur très correct, trains roulants en bon état, freins bons, moteur boîte corrects (mais je vais tout changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trés belle auto.
bon courage pour la remise en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle acquisition, avec un peu de travail elle sera tres sympa.Tu doit etre content depuis le temps que tu en voulais une; bon courage pour la resto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta nouvelle 33 Nico,
elle à l'air de bien présenter malgré les points que tu sites.
Sa fais plaisir de voir un boxer de plus en de bonne mains thumright
perso j'ai été aussi surpris par ce petit 1350(à l'époque sur mon premier Sprint), qui pour sa cylindrée se montre assez souple et qui ne rechigne pas à monté dans les tours.
Des moteurs comme on n'en fais plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal du tout vu comme cela thumleft

C'est quasi la même que ma 85cv (mais en bien meilleur état) même couleur, même intérieur (lui aussi plus abimé).
Juste des petits détails qui diffèrent : le volant en faux bois (abimé), un rétro gauche (bien pratique), un peu de skai sur la poignée de portes...

Le moteur 1,3l 79cv a existé jusqu'à la "Nuova" 33. Version de base (sauf en Italie où le 1200 était encore vendu), mais bien sympa

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, je voulais dire un rétro droit. Bien pratique dans la circulation parisienne.

Va falloir que je la remettes en route ma 33. Un an sans rouler, cela fait déjà beaucoup.

Le fait de t'en entendre parler m'a donné envie de m'en occuper à nouveau !
Dommage qu'elle ne plaise toujours pas à madame comme voiture de tous les jours Confused

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut avouer que la série 1 est beaucoup plus rustique que les suivantes...

on se croirait dans un sprint veloce, avec le volant rigide, la commande de boite très rugueuse, peu d'insonorisant...rien à voir avec la sensation plastico caoutchouteuse (bien plus confortable) des séries 2 et 3.

Comme je viens d'avoir des pépins avec mon carbu , j'en profite pour vous faire part d'une partie de mon expérience sur les voitures de quelques copains:

si tu as un solex 32 dans ta 85, remplaces-le par un weber 32 Wink
c'est ce qu'on faisait sur toutes les renaults, la constance des réglages et la fiabilité s'en trouvent bien améliorées (tu trouveras ça sur n'importe quelle super 5 GTX ou R11 GTS/TSE/GTX/TXE...), et avec quelques essais de gicleurs et diffuseurs, tu auras de meilleures perfs, pour une consommation moindre! de plus, il est plus facile à régler...

si je gardais mon moteur, c'est ce que je ferais, mais mon projet commence par l'adoption d'un double carbus. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil, je vais vérifier la marque de mon carbu...

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...