Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pomigliano

besoin d'infos d'éclairés pour projet achat sprint !

Messages recommandés

salut amis boxer ! après pas mal de surf sur le forum
je me décide enfin à en faire partie et à poster :

je suis piqué par le trèfle depuis la giulietta 1,8l an.84 et la 75
turbo.ie an.87 de mon père, la 75 m'a servi de 1ère voiture Laughing

depuis 99 plus d'alfas dans la famille, mais le virus est là et entre-temps
le boxer a croisé ma route dans le garage de mon cousin (sprint qv 1,5
an.83 qui a fini dans de mauvaises main à l'époque)

donc aujourd 'hui, je recherche un sprint qv 1,5l année 83-85 ou après !
quelles sont les différences méca et surtout de boîte entre les qv
avant et après 85 (méca 33) l y compris le 1,7qv... et surtout la côte
pratiquée Idea
en vous remerciant d'avance de vos conseils cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenu

pour ce qui est de la cote, c'est au cas par cas, ces voitures se vendent, soit, mais pas vite...donc elle sont souvent chères à la base, mais les prix peuvent vite s'effondrer pour des raisons d'urgence. Difficile de s'y retrouver!
Les tarifs sont similaires pour les modèles sur base 33 et les anciens sur base alfasud.

de 150 euros (à restaurer ou sans papiers) à 4000 euros pour un véhicule exceptionnellement bien conservé
de bonnes affaires se trouvent à 1200 euros, mais compte partir sur une base de 2000 euros pour un 1500 QV en bon état général sans frais à prévoir.

si tu veux une boîte courte, orientes-toi sur un modèle veloce (jusque courant 1983), sur base de sud. Les trains avant sont plus efficaces avec grosses barres stab, carrossage négatif, silent blocs encore assez rigides, et les freins sont à 4 disques (inboard à l'avant)

entre 83 et 85, base 33, c'est-à-dire tambours arrières, boîtes allongées, pas de barre stab, freins avant dans les roues.

de 86 à 89, retour de la barre stab (enfin). Freins avant ventilés pour le 1700 QV

les boîtes de sprint (base 33) sont toutes plus ou moins "longues", c'est-à-dire normales comme sur une renault en gros...

la 1300 a la boîte la plus courte (190km/h à 6000trs), la 1700 la plus longue...(210 km/h à 6000trs), valeurs données en gros, je ne les connais pas par coeur.

voilà, il doit y avoir de petites erreurs, mais ça te donne une idée de l'historique du sprint, enfin j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le retour de la barre stab n'est pas sur tout le modéle, le 1.3 est resté sans barre stab, j'ai un des tout dernier de 89 et j'ai pas de barre stab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, de l'info tjs de la bô info

mais je croyais que les sprint 1,5qv adoptaient la méca 33 qu'en 85 ???
(de 83 à 85 méca° sud)
au niveau des boîtes, je perds mon latin ! 6cv ou 8cv ? celle la mieux est la 8 car courte et mieux étagée ... scratch c'est ça ?

vous en pensez quoi du 1,7l qv ? car y'en a avec peu de bornes et pas très chère, il existe qu'en 8cv et son étagement de boîte est top Question


bon avec ça, mes doutes vont s'envoler
thanks, pomigliano
"la raison du virus: 1 défaut en alfa devient 1 qualité 1 fois résolu"
;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

le 1.7 qv est le meilleur boxer de mon point de vue ; il a de la patate, et le sprint en 1.7 QV est magnifique ! de plus la boîte est pil poil accordée au moteur !

I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil il me semblait que c'etait 85 ou c'est la méca de 33, avant il me semblait que c'était la mecan de la sud avec les frein inboard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Personnellement j'en conseille une comme la mienne (sept86).
Tôle plus résistante,
freins comme tout le monde (d'ailleurs si vous savez comment on démonte les tambours...),
Motorisation améliorée,
barres stab,
boite longue.
châssis de la 33.

Tout ça veut dire moins d'emmerdes... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldorak a écrit:
Personnellement j'en conseille une comme la mienne (sept86).
Tôle plus résistante,
freins comme tout le monde (d'ailleurs si vous savez comment on démonte les tambours...),
Motorisation améliorée,
barres stab,
boite longue.
châssis de la 33.

Tout ça veut dire moins d'emmerdes... cheers


moi je conseil plutot une première ou 2eme serie:
tole moins traitée mais celle qui reste sont pour certaine en très bon état.
des vrais frein (4 disques)
pour le moteur certes je prefere le 105cv mais le 95 est très bien aussi
barre stab + grosse
boite courte (géniale)
chassis de sud (le top).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'appuis l'avis de dingarou, le chassis sud, c'est vraiment mieux (plus sportif, plus efficace, mieux équilibré)
la boîte courte des 1300 et 1500 85cv est top, celle des veloce 95cv un peu plus longue, mais plus courte que toutes celles des 33, et très bien étagée!

et perso, je préfère le 95 au 105, car il va mieux de 3000 à 4500 trs, tout simplement (mais pas après 5500 trs/min...chacun ses goûts)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous Pomigliano cheers

Je confirme pour la plate-forme 33 ce sont les années 85 et 86 (attention certaines voitures sont immatriculés longtemps après leur sortie d'usine, d'où apparente complexité)

Ce qui compte le plus à mes yeux c'est l'état de la carrosserie (à moins d'être tôlier-formeur...). Niveau conduite elles sont toutes sympas de toute façon, même si on peut avoir des préférences pour la plate-forme Sud, ou bien recherher la "patate" du 1700.
Pareil pour le look : Les versions pare-chocs chromé font indiscutablement davantage voiture ancienne, ce qui peut être un avantage ou non , selon ses propres gouts.

FX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais bien vu ton annonce jp76 ! mais trop d'euros pour rentrer dans mon budget...
par contre, j'ai un faible soit en 1,5l sprint veloce ou 1,5l QV 105 jusqu'en 1985 donc 6cv ou 8cv !!! Embarassed
plus qu'a attraper l'oiseau rare...
et merci de vos conseils cheers

ça a confirmé mes choix salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Achète un "inox"
Si je possédais ce modèle, je le garderais...
@+JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah, chacun son truc. Personnellement je préfère le look 80 de ma Sprint 3/33 même si la 2 chromée a un look super sympa.
C'est l'intérieur avec l'horloge lumineuse sous plexi noir et les boutons qui me font top kiffer.
Mais en tout cas, du moment qu'il y'a un boxer dedans... le reste c'est une histoire de goûts. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...