Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Me33QV

Barre anti rapprochement

Messages recommandés

ayé, je l'ai reçu ! des conseils pour la monter ? ou y'a un coup de main ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce qu'elle est réglable?

si non, tu la monte, fais un tour sportif pour voir ce que ça donne, elle risque de bouger... tu redésserre puis resserre un coup avant de retourner faire un tour. jusqu'à ce que tu trouve la position ou elle ne bouge pas (et donc ne désserre pas les coupelles d'amortos, ce qui arrive) et enfin, tu remonte tout à la loctite


si elle est réglable, tu la monte non serrée, mets légèrement en tension, serre les ancrages, puis un tour de tension supplémentaire.

et toujours, essai, vérification du serrage, est-ce que ça travaille? est-ce que tu remarque des traces sur la peinture?....bien faire attention, ne pas trop tendre! (surtout sur les boxer, car c'est des coups à déssouder la paroie de bac à batterie en appui)

ce n'est pas compliqué, mais comme à chaque fois qu'on augmente la rigidité d'une caisse, une surveillance accrue est nécessaire (fissures, déformations, désserrages...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico a écrit:
est-ce qu'elle est réglable?

si non, tu la monte, fais un tour sportif pour voir ce que ça donne, elle risque de bouger... tu redésserre puis resserre un coup avant de retourner faire un tour. jusqu'à ce que tu trouve la position ou elle ne bouge pas (et donc ne désserre pas les coupelles d'amortos, ce qui arrive) et enfin, tu remonte tout à la loctite


si elle est réglable, tu la monte non serrée, mets légèrement en tension, serre les ancrages, puis un tour de tension supplémentaire.

et toujours, essai, vérification du serrage, est-ce que ça travaille? est-ce que tu remarque des traces sur la peinture?....bien faire attention, ne pas trop tendre! (surtout sur les boxer, car c'est des coups à déssouder la paroie de bac à batterie en appui)

ce n'est pas compliqué, mais comme à chaque fois qu'on augmente la rigidité d'une caisse, une surveillance accrue est nécessaire (fissures, déformations, désserrages...)


elle n'est pas réglable ; donc loctite une fois réglée ; merci ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la ch'tite barre,



la mise en place,



l'inspiratrice !



Mr.RedMr.RedMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien?????

comment ça va?

c'est surtout ça qui nous intéresse...

en théorie, tu dois maintenant mieux sentir les défauts de ton train avant...est-ce le cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après 8 mois de conduite parfois soutenue, un bilan de la barre anti rapprochement :

- plus grande précision dans les virages,
- beaucoup moins de cirage sur toute la largeur de la route,
- moins de propention à s'ecarter de la trajectoire (survirage ?)

Que du bohneur ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sympa, mais la boite à air d'origine sur les carbus est vraiment moche...
niveau sonorité ça doit être sympa avec une petite paire de filtre K&N "boite à camenbert"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félix a écrit:
sympa, mais la boite à air d'origine sur les carbus est vraiment moche...
niveau sonorité ça doit être sympa avec une petite paire de filtre K&N "boite à camenbert"


Oui et non... la boite à air d'origine est très très bien pensé... avec les K&N, consommation en hausse et ratatouillage dans les bouchons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai la même barre, et je l'avais transposé sur le SW le problème c'est que le loquet se trouvant sur le capot bute dessus vous avez une idée?
et aussi la batterie sur les nuova sont inversée, en conséquence, le + est très proche de la barre antiraprochement, perso je suis pas fan, et il n'y a pas moyen de l'inversé, étant donner le bordel dans les cosses! il y a trop de cable avec l'alfa control.
Je crois pour le problème de batterie je vais mettre un cache en platique, mais pour ce qui est de fermer le capot, sois je découpe la barre un choullat à la meleuse (ou çà tape) et je resoude avec un genre de U soit je meule la boucle qui ferme le crochet et je la ressoude je ne sais trop comment, je suis ouvert aux suggestions, car je compte bien la mettre et non je ne vends pas ma BAR
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en desserrant ton loquet sur le capot, en le deplaçant, ce n'est pas possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est spé il est souder c'est pas comme sur les anciennes, de plus quand je l'avais acheté (à l'époque pour la red) y avait marqué ne convient pas aux 16V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
C'est vraiment utile cette barre sur une Sud, Sprint ou 33? Vu la cloison placée juste devant...
@+JP (novice en la matière)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cloison, c'est juste de la tôle, sans renforts ; elle participe donc très peu à la rigidité de la caisse ; d'ou les renforts inaugurés sur la 33 série III...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la série 3 a des renforts que les séries précedente n'ont pas?

sinon par curiosité, vous avez acheté ca cher?
parce que quand je vois ce perchoir j'ai pas envie d'y mettre plus de 10-15€, sans déconner c'est l'autocollant qui doit couter le plus cher!!!
vous me laisser 1h 30 et je vous les fabrique a la chaine!! des que j'aurai trouvé un moteur pour faire tourner ma 33 j'en fais une, c'est pas sorcier!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour a tous, faites attention quand meme, des 33 ont cassées a cause de ça.
Je tenterai bien le diable sur ma 164 v6 super ( supérieure et inférieure) mais je n'arrive pas a trouver des ref.
Si quelqu'un a des infos, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcoroméo24 a écrit:
la série 3 a des renforts que les séries précedente n'ont pas?

sinon par curiosité, vous avez acheté ca cher?
parce que quand je vois ce perchoir j'ai pas envie d'y mettre plus de 10-15€, sans déconner c'est l'autocollant qui doit couter le plus cher!!!
vous me laisser 1h 30 et je vous les fabrique a la chaine!! des que j'aurai trouvé un moteur pour faire tourner ma 33 j'en fais une, c'est pas sorcier!!!


Oui, c'est l'etai coloré en rouge :



pour la BAR, je l'ai payé environ 60 €...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui c'est vrai que cette barre je l'ai remarqué dans ma 33, j'avais trouvé ca simple et bien placé.

60€ pour ca! quand t'as le matos et que tu vois le boulot qu'il y a dessus jpeux te dire qu'il se font du blé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est un renfort qui est sur les serie 3 rien a voir avec la barre anti-raprochement qui va d'un amortisseur a l'autre et 60 euros sa fait pas chere , par contre si je me souvient bien celle pour trofeo imola et 16v sont differente des classique je parle por les serie 3 bien sur , d'ailleur j'envisage de m'en acheter une pour ma trofeo.
et de renforcer mes trains roulant va falloir que vous m aidiez les mec vais avoir besoin d info et surement de mattos ,mais je vais ouvrir un post pour je voudrait pas polluer celui-ci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...