Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

demontage cloche

Messages recommandés

Invité

bonjour,

je suis nouveau sur ce site, et je susi en trian de monter un boxer 1700 injection d'alfa 33 sur.... une cox Embarassed

en fait, il me faut demonter la cloche derriere le volant moteru pour la faire usiner....
j'ai donc demonté l'allumeur, le volant moteur, et toutes les vis de cote et dessous, j'ai tiré dessus, mais aubout d'un moment ca bloque... j'ai peur de tirer dessus, pas envi de casser quelque chose...
avez vous des conseils...???

merci

fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, tout est visible, donc je ne vois pas ce qui bloque...

souvent moteur en place, on oublie la tole de protection en dessous, mais je suppose que tu as un moteur "sur palette", donc tu as dû faire le tour.

peut être un centreur récalcitrant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pensais egalement a la tole de protection sinon je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

j ai fais se montage il y a six an sur ma cox 1200 de 72.

alors de méméoire, il faut pas mal disquer les tol d origine WV qui forme le compartiment moteur.

pour ma part j ai utiliser un adaptateur taillé dans la masse et fait sur mesure( que j ai paumé) cette adaptateur se fixe direct sur le moteur Alfa.

j ai conserver l embrayage Alfa
pour commander l embrayage j ai fabriquer une buté. prendre la buté Alfa lui souder un tube ( j ai plus la cote) inserer deux roulements a l interieur, puis souder la buter WV a l autre extremité.

je me souviens avoir racourcis la queu de boite WV de quelque mm une disaine peut etre, mais cela depend des cotes que tu mettrais sur l adaptateur et sur la buté.

j ai disquer le bac a roue de secours pour y grefer un radiateur de J5 et la tuyauterie passe sous le chassis.

voila en gros se qui me reviens a l esprit. un petit conseil , ne fais cette modif que sur une cox en trés mauvaise etat, se serait dommage d habimer une caisse en bonne etat. meme si la tendance et ce depuis longtemps est a la modif en tout genre sur se type d auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour vos reponses.... c bien cool...

en fait j'ai reussi a me dermerder cet apres midi...

en fait, j'avais pas enlevé le carter d'huile et c l'aspiration/pompe a huile qui coincait...

j'ai enlevé le carter d'huile, et c sorti impec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...